Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Où dormir à Catane ? Dans quel quartier loger à Catane ?

4.8/5 - (6 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Catane pour pouvoir découvrir facilement la ville italienne ? Dans quel quartier loger dans la ville sicilienne de Catane pour découvrir sa cité historique sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-a-Catane
Ou-dormir-a-Catane

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Catane ?
  • Où dormir pour un séjour à Catane ?
  • Où garer sa voiture à Catane

Pour ceux qui me font déjà confiance, c’est dans la zone violette que je vous conseille de trouver un logement à Catane (dans le centre historique), vous serez à deux pas des lieux incontournables à visiter à Catane et vous pourrez sortir le soir dans les nombreux bars et restaurants sans prendre les transports en commun. Bref c’est l’idéal pour passer 1, 2 ou 3 nuits à Catane.

dans-quel-quartier-loger-Catane
dans-quel-quartier-loger-Catane

1) Où dormir à Catane ?

Catane est une des principales villes, la deuxième par sa taille et le nombre de ses habitants, après la capitale Palerme, située sur la côte Est de la Sicile entre Messine et Syracuse. Depuis le début du nouveau millénaire, la cité historique baroque de Catane est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En dehors de ses richesses historiques, culturelles, architecturales et naturelles, c’est sa position directement aux pieds du volcan en activité Etna qui en fait une destination privilégiée par de nombreux touristes en Sicile.

Catane est un incontournable si vous cherchez à savoir où dormir en Sicile, tout comme Taormina!

Si vous voulez être en mesure de découvrir tout ce que peut offrir cette cité historique, comptez sur un séjour à Catane de trois nuits minimum. Cela vous permettra de découvrir les différents sites et de pratiquer quelques-unes des nombreuses activités et excursions possibles dans les environs. À commencer par l’exceptionnelle expérience de l’ascension de l’Etna !

  • Où loger pour être proche des incontournables à visiter de Catane

Parmi les endroits qu’il faut absolument visiter à Catane, sans que cela soit exhaustif tant les richesses de la ville sont nombreuses, vous avez la Piazza del Duomo, place principale de Catane avec sa fontaine de l’éléphant en marbre blanc ainsi que toutes les constructions baroques qui l’entourent, la Via Etnea, une allée historique qui est jalonnée de commerces et de bistrots avec en toile de fond sur l’horizon, le mont Etna.

Les jardins de la Villa Bellini, la plage San Giovanni li Cuti, le Château d’Ursino, l’antique théâtre romain, les ruines du Château l’Aci (Castello Normanno-Svevo di Aci situé à 20 min en voiture), le palais Biscari ou les monastères de Benedetti et de San Nicilo l’Arena… Autant de sites incontournables qui vous promettent dépaysement et découvertes !

les-incontournables-a-visiter-Catane-GoogleMap
les-incontournables-a-visiter-Catane-GoogleMap

2) Où dormir pour un séjour à Catane ?

Bien que la ville soit très étendue et comprenne plusieurs dizaines de quartiers, pour la plupart résidentiels, c’est dans l’hypercentre historique de Catane que se concentrent les principaux sites à visiter, les commerces, les bars, les restaurants et les lieux de divertissement. C’est donc tout naturellement dans le quartier historique que je vous recommande de réserver votre logement à Catane.

Vous aurez ainsi la possibilité de tout faire à pied ou presque, de trouver des hébergements selon vos préférences et votre budget. Vous pourrez aussi prévoir tout type d’excursion et d’activités tout en demeurant proche des endroits où boire un verre et vous restaurer.

dans-quelle-zone-loger-Catane
dans-quelle-zone-loger-Catane

Pour les petits budgets, voici quelques idées pour un séjour pas cher à Catane. Vous trouverez notamment deux auberges de jeunesse implantées directement au plus près du centre-ville historique.

Vous avez d’abord l’auberge de jeunesse Ostello degli Elefanti qui vous propose de dormir au sein de dortoirs mixtes avec salle de bains commune pour des tarifs à partir de 24 euros la nuit par personne avec le petit-déjeuner compris. Vous conviendrez que le tarif est plus qu’abordable même si pour cela vous devez dormir dans un lit superposé et aimer la vie en communauté.
Toutefois, toutes celles et ceux qui ont dormi sur place ont témoigné de prestations tout à fait qualitatives pour ce type d’établissement et, surtout, ont souligné l’emplacement stratégique en cœur de ville.

auberge-de-jeunesse-tres-bon-emplacement-catane
auberge-de-jeunesse-tres-bon-emplacement-catane

Autre adresse pour des logements similaires et dans la même gamme de tarifs, vous avez aussi l’Éco Hostel située légèrement plus au sud du centre-ville et de la Cathédrale Sant’Agata de Catane.
Prestations, types de logement, tarifs, confort, avis des voyageurs… Tout est identique à la précédente adresse. Ce logement est donc à privilégier s’il n’y a pas de disponibilités plus proches du centre.

auberge-de-jeunesse-avec-terrasse-bon-petit-dejeuner
auberge-de-jeunesse-avec-terrasse-bon-petit-dejeuner

Pour des chambres privatives et un séjour en couple, je vous propose d’abord de découvrir le B&B And Design placé en bordure des jardins Pacini à seulement quelques dizaines de mètres du célèbre marché aux poissons de La Pescheria et de la Piazza del Duomo. Le port de Catane est également à moins de cinq minutes de marche de l’établissement, ce qui en fait un point d’escale parfait pour prendre le ferry à destination de Naples ou de Gênes par exemple.

Des chambres confortables, une terrasse sur les toits, de nombreux commerces et restaurants… Voilà de quoi satisfaire votre séjour à Catane à partir d’une soixantaine d’euros la nuit pour une chambre double.

logement-catane-proche-restaurants-et-commerces
logement-catane-proche-restaurants-et-commerces

Pour un tarif similaire comprenant les petits déjeuners, un peu plus à l’est du centre-ville mais toujours en plein cœur des sites historiques et à distance de marche de tout, vous avez la maison d’hôte Terrazza Santa Chiara.
Cet établissement vous propose des chambres avec balcon offrant une vue imprenable sur la ville et sur la Piazza del Duomo. Vous avez la possibilité de louer des vélos sur place pour visiter la ville autrement. Les chambres familiales sont parfaites pour vous accueillir si vous voyagez à plusieurs.

logement-catane-authentique-et-confortable
logement-catane-authentique-et-confortable

Un peu plus à l’ouest du centre historique, et pour une dizaine d’euros plus chers, vous avez aussi le Palazzo Curro qui vous permet de loger dans des chambres avec vue sur le Duomo et sur l’Etna ainsi que sur les toits de la ville.

L'emplacement est parfait pour visiter Catane et l’établissement vous propose un bureau des excursions pour vous permettre de réserver et vous inscrire à diverses activités, acheter des billets de ferry ou faire l’ascension du volcan.

maison-d-hotes-catane-vue-duomo-etna
maison-d-hotes-catane-vue-duomo-etna

Encore une dizaine d’euros supplémentaires et je vous invite à vous installer dans une des suites de la Maison del Duomo, des chambres d’hôtes directement situées sur la Piazza del Duomo, à 50 mètres de la Cathédrale et 300 du théâtre romain.
La vue sur la place est splendide et l'emplacement stratégique pour tout faire à pied et profiter des soirées animées dans les nombreux bars et restaurants que comptent les environs.
Une adresse parfaite pour un séjour romantique à Catane !

logement-centre-catane-chambres-tres-propres
logement-centre-catane-chambres-tres-propres

Enfin, pour se faire plaisir et pour un budget un peu plus conséquent, le Méo Design Suites et Spa est l’endroit rêvé pour votre séjour à Catane.
L’établissement est situé juste à côté du château d’Ursino et de la cathédrale et de la Piazza del Duomo. Il propose un spa, un centre bien-être ainsi qu’un service de navettes vers ou depuis l’aéroport. À noter : ce trajet en navette peut vous être offert pour un séjour de deux nuits minimum.

hotel-spa-catane-sejour-exceptionnel
hotel-spa-catane-sejour-exceptionnel

3) Où garer sa voiture à Catane proche Hôtel

Vous êtes nombreux à louer une voiture en Sicile afin d’être libre de visiter le Pays comme bon vous semble. La question du parking est donc important pour visiter une ville sans penser à votre véhicule. Voilà une carte avec les nombreux parkings qui se trouvent dans le centre ville de Catane.

Attention, il y a de nombreux parking qui n’hésite pas à gonfler les prix en proposant 10€/heure, donc ne vous faites pas avoir et prenez le temps de trouver un bon parking. A savoir que le dimanche vous pouvez circuler et stationner gratuitement dans la ville de Catane.

Le Parking Parcheggio Sturzo AMTS situé Via Don Luigi Sturzo, 31, 95131 Catania est idéalement situé avec des prix sérieux et donc correctes. Un peu plus loin vous avez le Parking Autorimessa Monserrato situé au via pallade, angolo via monserrato, 71, 95128 Catania.

Parking-Catane
Parking-Catane

A savoir que l’aéroport de Catane se trouve à 15 minutes du centre ville de Catane. C’est d’ailleurs peut être à l’aéroport de Catane que vous allez arriver en Sicile.

Catane-Sicile
Catane-Sicile

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Catane. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Catane?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Catane
  • Où loger Catane
Laisser un commentaire