Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Où dormir à Olbia ? Pourquoi loger à Olbia

4.7/5 - (12 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Olbia pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Olbia pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Pourquoi choisir Olbia pour dormir en Sardaigne ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Ou-dormir-Olbia
Ou-dormir-Olbia

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Pourquoi dormir à Olbia ?

Olbia fait partie des villes touristiques du Nord-Est de la Sardaigne et plus principalement de la région de La Gallura. La Gallura est un concentré de tout ce que vous pouvez visiter en Sardaigne, une côte magnifique, des paysages entre montagnes et mer, des villages qui ont su garder leur authenticité.

Vous serez aussi à proximité du Parc Naturel de l’Archipel de Maddalena, bref une région magnifique et assez touristique pendant les beaux jours, du coup le prix des chambres peut vite s’envoler. Il est donc préférable de s’y prendre un peu à l’avance.

  • Combien de nuits rester à Olbia ?

On me pose souvent la question, faut-il rester une ou deux nuits dans la ville d’Olbia ? Le choix du lieu le mieux adapté à votre séjour va dépendre de la nature de vos activités préférées et de ce que vous attendez de votre séjour. Selon que vous optiez pour un séjour au cœur de la ville d’Olbia pour être proche des bars, cafés et restaurants ou pour un logement qui vous permette un accès rapide et facile à la plage, une résidence ou une chambre d’hôtes plus tranquille, loin de l’agitation du centre-ville, les solutions d’hébergement à Olbia diffèrent.

Si vous arrivez et que vous repartez depuis l’aéroport d’Olbia, pourquoi ne pas faire votre première nuit à Olbia ainsi que votre dernière nuit, comme cela vous resterez proche de l’aéroport pour le retour…  Quoiqu’il en soit 2 nuits maximum à Olbia est largement suffisant!

Donc si vous partez pour un séjour de 4 ou 5 jours, sachez que vous avez de quoi faire rien que dans le Nord, inutile de vouloir en faire trop, vous passerez à côté de trop de chose. Sardaigne est une île, certes, mais une grande île! Par contre il serait vraiment dommage de ne pas louer une voiture en Sardaigne afin de faire un petit road trip en Sardaigne!

ou-loger-autour-de-Olbia
ou-loger-autour-de-Olbia

Vous allez sans doute arriver en Sardaigne depuis l’aéroport d’Olbia, ou peut être en ferry en provenance de Civitavecchia (le port de Rome) :

Rejoindre-Olbia-depuis-aeroport-Olbia
Rejoindre-Olbia-depuis-aeroport-Olbia

2) Dans quel quartier dormir à Olbia pour sortir en soirée et rentrer à pied ?

Le quartier du port d’Olbia et du centre-ville sont les lieux à sélectionner si vous voulez restés proches des endroits animés de la ville. Les bars, cafés, restaurants, discothèques y sont nombreux et permettront à tous les jeunes en soif d’un séjour festif à Olbia de se faire plaisir sans avoir à marcher longtemps ou devoir reprendre le volant. Un moyen idéal d’éviter les transports en commun ou la location de voiture !

dans-quel-quartier-loger-Olbia
dans-quel-quartier-loger-Olbia

Une bonne adresse si vous avez loué une voiture à Olbia ou l’aéroport d’Olbia, c’est l’hôtel Cavour, car ils ont un parking privé. Et puis au delà de cet avantage, vous êtes idéalement situé dans le cœur de Olbia, à deux des bars, restaurants, à deux pas de la gare et à 15min en bus de l’aéroport.

hotel-Olbia-avec-parking-privee-et-proche-restaurant-centre-ville
hotel-Olbia-avec-parking-privee-et-proche-restaurant-centre-ville

Le Corso 151, par exemple, vous propose des chambres situées en plein cœur de la ville, proches des lieux animés et à proximité des restaurants et des discothèques à la mode les plus réputées telles que la Pascia Disco Club ou la Onda latina Disco Club qui vous réservent des soirées festives à deux pas de votre lieu de résidence.

Pour moins de 80 euros, vous disposez d’une chambre pour deux personnes avec tout le confort moderne et une salle de bain privative vous permettant de profiter de toutes les joies du centre-ville, de sortir en soirée et de visiter les lieux emblématiques de la ville, et tout cela à pied !

logement-olbia-avec-chambres-climatisees-proche-vieille-ville
logement-olbia-avec-chambres-climatisees-proche-vieille-ville

Un peu plus à l’ouest, sur la Corso Vitterio Veneto, un des axes principaux d’Olbia, se trouve le Assaje B&B, un hébergement contemporain entouré de nombreux restaurants traditionnels sardes et de tavernes italiennes où découvrir les boissons locales et échanger avec la jeunesse de Sardaigne.

Les chambres typiques décorées avec élégance vous placent en plein cœur de l’activité nocturne de la ville. Sans avoir à vous soucier du transport et sans vous demander qui doit conduire, boire ou ne pas boire, vous rejoignez votre hôtel en seulement quelques pas depuis les nombreux bars et restaurants du secteur.

hebergement-olbia-proche-du-centre-ville-et-des-transports
hebergement-olbia-proche-du-centre-ville-et-des-transports

3) Quel hôtel choisir pour une nuit avec vue sur mer à Olbia ?

Le Golfe d’Olbia est certainement l’endroit de la ville qui offre le plus beau point de vue sur le port et la mer pour profiter d’un cadre unique et de couchers de soleil à couper le souffle. Mais personnellement je vous conseille de loger en plein cœur de la ville (voir partie 2 de cet article).

Si vous voulez associer la proximité des lieux incontournables à visiter à un emplacement sur le front de mer et une vue imprenable depuis votre chambre, le Affitacamere Casa Benso est l’endroit idéal pour dormir à Olbia lors de votre séjour d’une ou deux nuits dans cette partie de la Sardaigne.

Qu’il s’agisse d’organiser un séjour romantique à Olbia, de séjourner quelques nuits au calme sur le front de mer ou d’allier découverte culturelle de la ville avec un lieu de résidence calme et tranquille, l’Affitacamere Casa Benso propose une solution d’hébergement à moins de 80 euros par nuit et pour une chambre double.

Vous avez en outre la possibilité de vous restaurer ou de prendre un verre dans un des bars ou une des tavernes proches de l’hôtel que vous rejoindrez en quelques minutes en fin de soirée.

olbia-logement-calme-abordable-avec-vue-sur-mer
olbia-logement-calme-abordable-avec-vue-sur-mer

Pour être en mesure de dormir dans un établissement au plus près de la mer, dans une chambre confortable avec une vue imprenable sur cette partie de la ville tout en étant bercé par le bruit des vagues, je vous conseille de choisir la Terrazza Guesthouse.

Bordé par les palmiers qui jonchent le front de mer d’Olbia, cet hébergement vous propose de grandes chambres climatisées avec vue sur mer et décor traditionnel pour moins de 85 euros pour deux personnes.

guesthouse-olbia-sud-confortable-et-authentique
guesthouse-olbia-sud-confortable-et-authentique

4) Où loger à Olbia si vous êtes amateur de farniente à la plage ?

Les alentours de la ville d’Olbia regorgent de magnifiques plages parmi les plus belles de Sardaigne. Spiaggia di Porto San Paolo au sud de la ville ou Spiaggia Pittulongu, au nord, sont les plages les plus emblématiques et les plus connues de la ville.

Belles-plages-autour-Olbia
Belles-plages-autour-Olbia

Pour être le plus près possible de ces lieux paradisiaques, pouvoir vous baigner dans des eaux turquoises ou vous faire bronzer sous le soleil sarde, je vous recommande de louer une chambre dans l’Al Mare des Francesca qui vous propose des chambres tout confort à seulement 800 mètres de la plage de Pittulongu.

Bénéficiant d’un emplacement privilégié et d’une liaison par navette qui vous mène directement de l’aéroport d’Olbia à votre lieu de résidence, cet établissement en dehors de la ville d’Olbia vous permet de vous rendre à la plage à pied en seulement quelques minutes.

Grâce aux transports en commun, vous pouvez également rejoindre la plage de Porto Istana en bus en une quinzaine de minutes. Idéal pour un séjour d’une ou plusieurs nuits près des plus belles plages de Sardaigne, les chambres de l’Al Mare del Francesca sont proposées à partir d’un budget de 68 euros pour un logement pour deux personnes.

maison-d-hotes-proche-plage-peripherie-olbia
maison-d-hotes-proche-plage-peripherie-olbia

Un petit peu plus au nord, c’est le B&B Villa Sa Pischina qui vous propose des prestations de qualité, à moins de 500 mètres de la plage et des activités nautiques proposées sur la côte. Plongée sous-marine, jet-ski, balade en bateau, paddle, de quoi satisfaire vos envies de bord de mer tout en profitant d’un tarif abordable de moins de 75 euros pour deux personnes avec petits déjeuners inclus.

Petits plus, l’établissement propose une salle de sport réservée aux résidents et une navette pour rejoindre l’aéroport, de quoi passer une nuit ou un séjour à Olbia sans contraintes.

logement-dans-la-region-d-olbia-avec-jardin-fleuri-et-salle-de-sport
logement-dans-la-region-d-olbia-avec-jardin-fleuri-et-salle-de-sport

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Olbia.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Olbia ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Olbia
  • Où loger Olbia
  • Dans quel quartier dormir à Olbia
Laisser un commentaire