Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Où dormir en Sicile pour rayonner

Vous voulez savoir où dormir à Sicile pour rayonner et pour pouvoir découvrir facilement l'île ? Dans quel ville dormir en Sicile pour pouvoir sortir le soir ? Le logement lorsque l'on visite une île est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

ou-loger-en-Sicile
ou-loger-en-Sicile

1) Où loger en Sicile ?

Alors qu'elle embrasse la pointe de la botte italienne, la Sicile est la plus grande île de la Méditerranée. Il y a tant de choses à voir dans cette destination que la meilleure option est encore d'y passer quelques nuits. Le temps nécessaire pour vous imprégner de l'atmosphère et admirer les merveilles naturelles et architecturales de la Sicile.

  • Alors où dormir en Sicile pour optimiser votre séjour sans perdre de temps ?

Et bien tout dépend du type de séjour que vous vous apprêtez à faire en Sicile ! L'île est desservie par deux aéroports situés à proximité des deux villes principales que sont Palerme et Catane. Une bonne manière de découvrir le pays serait d'arriver à Palerme, de louer votre voiture à l'aéroport puis de repartir à l'aéroport de Catane (de même pour la voiture), ou inversement, vous m'avez compris.

  • Lisez mon article “Conseils Location Voiture” si cette idée vous tente car la location en Italie se fait avec une carte de Crédit et non de Débit…
aeroport-sicile-catane-palerme-googlemap
aeroport-sicile-catane-palerme-googlemap
  • Oui très bien, mais moi je veux savoir dans quelles villes dormir en Sicile ?

Et bien si vous passez au moins de 6 nuits en Sicile, vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper alors je vous conseillerai quatre destinations de Sicile qui méritent un arrêt d'au moins une nuit : Palerme, Cefalù, Catane et Taormina.

Je vous dis où loger dans ces villes Sicilienne à la suite de l'article.

dans-quelles-villes-dormir-en-sicile-plan
dans-quelles-villes-dormir-en-sicile-plan

2) Où dormir à Palerme, première nuit en Sicile

Pour débuter votre séjour en Sicile, ou pour le conclure, je vous recommande de passer deux nuits à Palerme. Vous aurez ainsi largement le temps de visiter Palerme avec sa belle Cathédrale ou le Théâtre Massimo, de vous promener dans le Jardin botanique de la ville et de profiter de l'ambiance et du décor.

Loger dans le centre historique de Palerme vous place à proximité des différents sites à visiter tout en restant proche du bord de mer. Même si vous avez décidé de louer une voiture pour évoluer le long de la côte sicilienne, vous pourrez découvrir Palerme à pied en trouvant un hébergement dans ce quartier.

Pour cela, je vous conseille de passer vos deux nuits à Palerme dans le quartier historique de Palerme avec une vue sur le port de plaisance, le B&B Ai Tintori vous donne le choix de loger dans une chambre, une suite ou un appartement d'une à plusieurs personnes pour un tarif très abordable, à partir de 65 euros petits déjeuners inclus.

Salle de bain privative, balcon avec terrasse pour certains logements, climatisation, et proximité avec les restaurants du quartier et la balade du front de mer, tout est réuni pour un séjour à Palerme en Sicile inoubliable.

2-nuits-palerme-sicile
2-nuits-palerme-sicile

Si vous avez un plut petit budget, jetez un œil  à l'hôtel Agata situé à 200 mètres de la Piazza Pretoria et seulement 50 mètres du bord de mer.

Cet hébergement propose des chambres pour une, deux, trois ou quatre personnes à partir de 50 euros avec les petits déjeuners compris, de quoi profiter d'un début de séjour en Sicile à moindre coût avec tout le confort nécessaire mais tout en étant très très bien placé pour découvrir la ville.

sicile-logement-palerme-proche-mer
sicile-logement-palerme-proche-mer

3) Où loger à Cefalù pour votre deuxième logement en Sicile

Cefalù, située à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Palerme, est une commune qui, à elle seule, donne un véritable aperçu de carte postale de la Sicile. Y faire une halte et y passer une nuit est primordial.

Pour cela, je vous propose de dormir à l'Ammaresiamo, une très belle maison d'hôtes qui vous propose des chambres directement en bord de mer avec une vue panoramique sur la mer Tyrrhénienne et une situation à moins de 400 mètres de la cathédrale de Cefalù et du centre de la ville avec ses nombreux bars et restaurants typiques. Comptez moins de 50€ pour une nuit avec balcon sur la mer.

ou-loger-cefalu-sicile
ou-loger-cefalu-sicile

À même distance des points d’intérêt touristiques de Cefalù, je vous recommande, si votre budget vous le permet, de vous arrêter dans la maison d'hôtes le Taliammari qui vous offre une chambre avec vue panoramique somptueuse sur la mer Sicilienne depuis la large baie vitrée de votre chambre.

Il vous faut compter un peu plus d'une centaine d'euros pour une chambre deux personnes avec petits déjeuners pour avoir le privilège de cette vue incroyable et de la tranquillité des lieux.

sicile-maison-hotes-cefalu-avec-terrasse-vue-sur-mer
sicile-maison-hotes-cefalu-avec-terrasse-vue-sur-mer

4) Villes où loger en Sicile – Catane

Après votre halte à Cefalù, je vous conseille de faire également une courte pause d'une nuit à Catane. C'est la seconde ville la plus importante de Sicile, située sur la côte est de l'île. Ses richesses architecturales, sa gastronomie locale et ses ruelles typiques ne vous laisseront pas indifférent.

Pour profiter d'un cadre exceptionnel, de chambres luxueuses et d'une position géographique parfaite pour découvrir la ville, laissez-vous convaincre par les nombreuses offres promotionnelles du Duca i Uzeda Luxury and Style.

En effet, même si le prix affiché de cet hôtel est souvent bien au-dessus d'une centaine d'euros, il est très facile de trouver des promos, surtout en arrière-saison comme le mois de juin ou septembre, avec des prix à partir de 69 euros.

Largement plébiscité par de nombreux voyageurs en ayant fait l'expérience, il serait dommage de passer devant cet établissement sans se risquer à y passer la nuit.

sicile-logement-catane-de-standing-proche-centre-historique-et-marche
sicile-logement-catane-de-standing-proche-centre-historique-et-marche

C'est la même chose pour La Dimora di Medusa qui propose fréquemment ses chambres à moitié prix, soit moins de 50 euros pour une chambre tout confort à deux pas du château d'Ursino et 500 mètres du centre de Catane et des tavernes et restaurants siciliens.

sicile-hotel-catane-bon-rapport-qualite-prix-proche-chateau-ursino
sicile-hotel-catane-bon-rapport-qualite-prix-proche-chateau-ursino

5) Taormina pour dormir en Sicile ?

Enfin, comment repartir de Sicile sans passer au moins deux nuits à Taormina et profiter de ce véritable joyau sicilien.

Arpenter la Corso Umberto et ses boutiques de luxes, déguster une pâtisserie traditionnelle, se promener dans le jardin public de la Villa Comunale ou se baigner dans une de ses criques, Taormina vous réserve bien des surprises.

En plus, vous êtes idéalement situé pour vous rendre sur les versants de l'Etna.

Si vous voulez passer deux nuits à Taormina sans avoir à utiliser les transports ou la voiture, il vous suffit de cibler un hébergement situé entre la Piazza IX Aprile et le Palais Médiéval de la ville. Ce quartier est riche en animation et vous êtes proche des commerces et restaurants ainsi que du front de mer.

Le Bed&Breakfast Duomo Di Taormina vous accueille dans une cadre bucolique, sur une charmante petite place typiquement sicilienne en plein centre historique. Il vous faudra moins de 5 minutes pour trouver un restaurant et 10 minutes de marche pour rejoindre le théâtre gallo-romain.

sicile-hotel-dans-le-centre-historique-de-taormine
sicile-hotel-dans-le-centre-historique-de-taormine

La Casa Don Micio propose également des promos tout au long de l'année pour ramener la location de votre chambre à moins de 90 euros selon la période de votre séjour en Sicile.

Vous y retrouvez tous les charmes d'une maison d'hôtes typique et l'accueil si hospitalier des Siciliens. Niché à flanc de falaise, vous disposez d'une vue sur la ville et la mer en horizon.

sicile-hebergement-confortable-taormine-avec-terrasse
sicile-hebergement-confortable-taormine-avec-terrasse

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir en Sicile.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé en Sicile ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Sicile
  • Où loger Sicile
  • Dans quel quartier dormir en Sicile
  • Ou loger en Sicile plage
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.