Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Où dormir à Cagliari ? Dans quel quartier loger à Cagliari ?

Vous préparez votre séjour et vous vous demandez où dormir en Sardaigne et plus exactement où dormir à Cagliari pour pouvoir profiter de vos vacances agréablement ? Dans quel quartier loger à Cagliari pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Où loger dans les alentours de Cagliari ? Dans cet article je répond exactement à vos questions !

ou-dormir-cagliari
ou-dormir-cagliari

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Cagliari ?
  • Où dormir à Cagliari si vous voulez faire la fête ?
  • Où dormir à Cagliari pour un séjour de deux nuits à Cagliari proche de la plage ?

Pour ceux qui me font déjà confiance c'est dans la zone violette que vous devez cherchez un hôtel dans le coeur historique de Cagliari (l'établissement Sardinia Home Design est idéalement placé). Si vous voulez loger proche de la page alors trouvez un logement proche de la plage Poetto (le Chentu Lunas propose des chambres avec un bon rapport qualité/prix par apport aux autres offres qui se trouvent le long de la plage, mais pensez à vous y prendre à l'avance).

dans-quel-quartier-loger-cagliari
dans-quel-quartier-loger-cagliari

1) Où dormir à Cagliari ?

Vous avez choisi la capitale de la Sardaigne pour une escapade en amoureux, un séjour de deux nuits entre amis ou une halte pour découvrir les charmes de Cagliari ? Quels que soient les motifs de votre séjour dans cette ville du sud de la Sardaigne, s'il est un endroit à privilégier quand vous vous demandez où loger à Cagliari pour profiter pleinement, il s'agit du port et du quartier de la Marina Villanova.

En effet, ce quartier central de la ville abrite les lieux incontournables à découvrir et se situe proche du bord de mer et à proximité des restaurants, bars et discothèques. De quoi passer un séjour complet et proche de toutes les commodités sans avoir à parcourir des kilomètres !

combien-de-nuits-passer-a-cagliari
combien-de-nuits-passer-a-cagliari

Pour un hébergement au plus près de ce qu'il se passe dans la ville de Cagliari, la maison d'hôte Sant Efisio Host vous propose des chambres très confortables à deux pas du centre ville, au pied du Bastion de Sainte-Croix et de l'église Saint Michael. Cette maison d'hôtes est largement plébiscitée par les voyageurs pour son emplacement privilégié en cœur de ville et des meilleurs endroits où se promener et où se restaurer à Cagliari.

Le Sant Efisio Host propose en plus des chambres à bas prix, idéales pour les petits budgets, si bien que selon la saison, vous pouvez dormir à Cagliari pour moins de 55 euros pas nuit.

logement-cagliari-calme-avec-tres-bon-emplacement
logement-cagliari-calme-avec-tres-bon-emplacement

Et pour des visiteurs avec des budgets encore plus serrés qui désirent loger à Cagliari en plein cœur de ville, à proximité de la côte, le Chafbius propose des chambres tout confort avec vue sur la ville à moins de 45 euros pour deux personnes. À ce prix-là, le linge de toilette n'est pas fourni, mais proposé en option pour quelques euros supplémentaires, mais si vous voyagez avec le nécessaire, vous pouvez dormir à Cagliari pour pas cher.

De la chambre double à la suite familiale pour deux adultes et deux enfants ou pour un séjour à quatre avec des amis, vous avez la possibilité de louer un logement agréable, idéalement situé en plein centre de la ville sarde, tout en réalisant des économies non négligeables.

cagliari-logement-tres-abordable-et-confortable
cagliari-logement-tres-abordable-et-confortable

Vous avez aussi l'hôtel Italia que m'a recommandé un Italien qui vit à Naples. Vous êtes idéalement placé en plein coeur de Cagliari. Prenez 20 secondes pour lire les commentaires qui sont plutôt positifs.

logement-centre-ville-historique-cagliari
logement-centre-ville-historique-cagliari

2) Où dormir à Cagliari si vous voulez faire la fête ?

Perla Club, The Morrison Club, le Bora Bora Night Club… La liste des discothèques tendances de la ville où il fait bon festoyer jusqu'au bout de la nuit est longue. Si vous voulez loger à Cagliari à proximité immédiate des endroits où danser et profiter de l'ambiance nocturne de la fête sarde, les établissements à privilégier dans la capitale sont nombreux.

C'est notamment le cas du Cagliari d'Amare Via Roma qui vous place au centre des festivités nocturnes de la ville. Proximité à moins de cinquante mètres d'un bar, à quelques pas du port de plaisance et entouré de plusieurs discothèques dans un rayon de quelques centaines de mètres, vous pouvez relier vos endroits préférés à pied sans avoir à marcher trop longtemps.

Pour un tarif à partir de 48 euros pour une personne et 64 euros pour deux personnes, vous avez la possibilité de dormir à Cagliari facilement sans vous ruiner et en profiter pour faire la fête.

cagliari-chambre-d-hotes-proche-de-la-gare-bars-et-discotheques
cagliari-chambre-d-hotes-proche-de-la-gare-bars-et-discotheques

À la fois situé en plein cœur de la ville, à proximité du port de plaisance et entouré de nombreux restaurants, discothèques et bars emblématiques de Cagliari, l'Arcobaleno Rooms est idéal pour dormir et faire la fête dans la capitale de la Sardaigne.

Les chambres sont décorées avec élégance, vous disposez de tout le confort moderne et surtout, l'emplacement de l'établissement est idéal pour ne pas avoir à vous soucier de vos déplacements, du passage des bus ou de devoir commander un taxi car vous avez la possibilité de rejoindre tous les endroits stratégiques de la ville directement à pied pour un tarif à partir de 70 euros pour deux personnes suivant la période de votre séjour à Cagliari.

cagliari-maison-d-hotes-authentique-proche-restaurants
cagliari-maison-d-hotes-authentique-proche-restaurants

3) Où dormir à Cagliari pour un séjour de deux nuits à Cagliari proche de la plage ?

Fidèle à sa réputation de ville dynamique et idéale pour des soirées animées en Sardaigne, Cagliari dispose également d'une plage magnifique de plus de quatre kilomètres de sable blanc et d'eaux cristallines. La plage de Poetto, tout en vous permettant de profiter en journée de la baignade et de moments de détente à vous faire dorer au soleil, est l'endroit parfait pour danser, le soir venu, sur de la musique live, dans diverses boîtes de nuits et discothèques branchées de la ville.

Dans la zone orange vous êtes face à la plage de Poetto mais les logements sont plus chers, la zone bleue est beaucoup moins cher…

ou-dormir-plage-poetto-cagliari
ou-dormir-plage-poetto-cagliari

Si vous voulez profitez d'un tel emplacement privilégié et vous permettre de rejoindre plage et lieux festifs à pied, je vous recommande sans hésitation le B&Beach Cagliari Guest House qui, en plus d'être très bien situé et de proposer des chambres très confortables et modernes, reste très accessible avec des chambres à partir de 70 euros selon la période de votre séjour à Cagliari avec les petits déjeuners compris.

Situé à moins de 100 mètres de la plage du Poetto, et à 250 mètres de la Marina Piccola, c'est l'endroit idéal où trouver un logement à Cagliari pour faire la fête, profiter de la plage en journée et avoir une vue sur mer au réveil dans votre chambre.

cagliari-chambre-hotes-a-deux-pas-de-la-plage-et-de-la-marina
cagliari-chambre-hotes-a-deux-pas-de-la-plage-et-de-la-marina

Une autre bonne adresse si vous voulez être à deux pas de la plage de Poetto, c'est l'hôtel Nautilus. Ils proposent souvent des discounts donc n'hésitez pas à jeter un oeil.

ou-loger-cagliari-proche-plage-Poetto
ou-loger-cagliari-proche-plage-Poetto

Les autres établissements situés tout le long de la plage de Poetto étant relativement chers pour des standings bien plus élevés, si vous voulez trouver où loger à Cagliari, dans le même secteur tout en restant dans un budget raisonnable, vous pouvez jetez un œil à la Tuia e il Tasso, qui, pour moins de 80 euros pour deux personnes avec les petits déjeuners, se situe à une dizaine de minutes à pied de la plage et des boîtes de nuit emblématiques du front de mer.

Toutes les chambres disposent d'un balcon, mais il vous faudra rajouter quelques euros supplémentaires si vous voulez profiter d'une vue sur mer. Sports et activités nautiques dans la journée, soirées à boire un verre dans un bar branché de bord de mer et nuit à danser dans des lieux mythiques et animés de la ville, cet établissement est idéalement situé pour profiter à fond de votre séjour à Cagliari.

cagliari-logement-proche-plage-bon-rapport-qualite-prix
cagliari-logement-proche-plage-bon-rapport-qualite-prix
dans-quel-quartier-loger-cagliari
dans-quel-quartier-loger-cagliari

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Cagliari.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Cagliari ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Cagliari
  • Où loger Cagliari
  • Dans quel quartier dormir à Cagliari
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.