Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Où dormir à Taormina ? Dans quel quartier loger à Toarmina ?

Vous voulez savoir où dormir à Taormina pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Taormina pour pouvoir sortir le soir proche de la vie nocturne, bars et restaurants ? Dans cet article je vous dis simplement dans quelle zone chercher votre hôtel à Taormina.

ou-dormir-taormina
ou-dormir-taormina

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Voyage en Italie : faut-il passer une nuit à Taormina ?
  • Où loger à Taormina pour un séjour à deux ?
  • Comment rejoindre votre hôtel depuis l'aéroport
  • Mes adresses de logements à Taormina
  • Où dormir au bord de mer de Taormina ?

Pour ceux qui me font déjà confiance c'est dans la zone violette (cœur historique de Toarmina) ou dans la zone orange (côté plage où vous trouverez des logements moins chers) que je vous conseille de loger à Taormina. Pour ma part j'ai logé à la Casa al Vicolo (qui se trouve dans la zone violette), une petite adresse pas très cher mais avec un très bon rapport qualité/prix. Vous êtes à 5 min des restaurants et bars de la ville et à 10 min du funiculaire vous permettant de rejoindre la plage.

Vous pouvez demander une place de parking mais faites la demande à l'avance…

dans-quel-zone-loger-a-taormina
dans-quel-zone-loger-a-taormina

1) Voyage en Italie : faut-il passer une nuit à Taormina ?

Située au nord-est de la Sicile, Taormina est une cité emblématique du pays par sa situation particulière perchée à 200 mètres d'altitude en haut d'une falaise. C'est aussi pour cette raison que les voyageurs plébiscitent la destination pour le point de vue qu'elle offre sur le célèbre volcan Etna de Sicile ainsi que sur la mer Ionienne.

taormina-carte-3d
taormina-carte-3d

La station balnéaire de Taormina est également réputée pour les nombreuses boutiques de luxe qui jalonnent ses rues ainsi que ses nombreux restaurants et bars typiques. Mais l'attrait de la ville ne réside pas seulement dans ses commerces, ses panoramas et ses points de vue. Taormina regorge de vestiges historiques à l'image de la Piazza IX Aprile, de la Cathédrale Saint-Nicolas ou de son théâtre Gréco-romain.

Si vous souhaitez séjourner à Taormina dans le cadre d'un court séjour en amoureux ou pour effectuer une étape dans un road trip autour de la Sicile, je vous donne quelques conseils pour réussir votre séjour.

Combien-de-nuits-loger-a-Taormina
Combien-de-nuits-loger-a-Taormina

2) Où loger à Taormina pour un séjour à deux ?

Le coût de la vie en Sicile est relativement similaire à celui de la France, toutefois, il demeure possible de loger à Taormina dans des hôtels de moyenne gamme à des tarifs abordables, surtout si vous choisissez de voyager en dehors des périodes de vacances ou de la saison estivale.

Pour demeurer à proximité des différents sites à visiter et pouvoir profiter également des richesses naturelles de Taormina, je vous conseille de choisir de dormir dans le centre historique de Taormina. Ainsi, vous pourrez rejoindre les différents endroits à pied.

Malgré cela, la ville historique haute de Taormina est reliée au bord de mer par un funiculaire et quelques minutes de trajet. Vous pourrez donc aussi choisir de dormir à proximité de la mer sur la commune de Mazzaro ou dans le cœur de la ville perchée de Taormina.

cable-car-funiculaire-taormina
cable-car-funiculaire-taormina

Ce funiculaire vous permettra de rejoindre la plage depuis votre hôtel à Taormina ! Et la vue est vraiment magnifique !

rejoindre-hotel-taormina-depuis-plage
rejoindre-hotel-taormina-depuis-plage

3) Mes adresses de logements à Taormina

Situé un peu plus en amont du bord de la falaise, à proximité du funiculaire, le B&B Casa Al Vicole est très apprécié des voyageurs pour le soin apporté à la décoration de ses chambres et la vue de la terrasse qui donne sur un paysage typique de la Sicile.

Vous y trouverez un service haut de gamme et des prestations très qualitatives. De plus, si vous voyagez en voiture et sur demande préalable, vous pourrez profiter d'un emplacement de parking privatif, un point non négligeable lorsque vous voulez visiter Taormina.

taormina-hotel-de-charme-proche-theatre-antique
taormina-hotel-de-charme-proche-theatre-antique

Au centre de la vieille ville, le Taormina B&B vous propose des chambres spacieuses et une décoration chic à quelques minutes à pied de la Cathédrale Saint Nicolas et du Corso Umberto, la rue commerçante principale de la ville.

La situation est idéale pour visiter la ville et les points stratégiques à découvrir tout en restant proche du funiculaire et des bars et restaurants pour prendre vos repas et retourner à votre hôtel sans avoir à prendre aucun moyen de transport.

Le tarif très abordable de cette chambre d'hôtes de 75 euros hors saison comprend le service des petits déjeuners.

taormina-hotel-excellent-rapport-qualite-prix
taormina-hotel-excellent-rapport-qualite-prix

Toujours implanté dans la ville haute de Taormina, le Chiaro Di Luna vous place légèrement en retrait du centre historique, bien que distant de seulement quelques centaines de mètres, et possède l'avantage, pour un tarif somme toute raisonnable, de vous offrir une vue mer époustouflante avec l'Etna en toile de fond : un véritable paysage de carte postale. Ne vous inquiétez pas vous n'aurez pas de montée pour rejoindre Taormina, c'est plat.

Pour 80 euros, petit déjeuner compris, vous vous offrez une chambre avec balcon donnant sur la baie.

taormina-chambre-hotes-confortables-emplacement-ideal
taormina-chambre-hotes-confortables-emplacement-ideal

Pour ceux qui cherchent un hôtel avec vue magnifique vous avez la Villa Schuler qui proposent de très belles prestations en plein cœur de la ville de Taormina (pas de piscine par contre…)! Ils proposent parfois des chambres à moins de 100€, jetez-y un œil !

villa-hotel-taormina-romantique-amoureux
villa-hotel-taormina-romantique-amoureux

L'Euro Stars Monte Tauro c'est aussi une très très belle adresse avec en plus la piscine. Le prix va par contre…

hotel-taormina-4-etoile-avec-piscine-et-vue-mer-depuis-chambre
hotel-taormina-4-etoile-avec-piscine-et-vue-mer-depuis-chambre

4) Où dormir au bord de mer de Taormina – Mazzaro

Mazzaro est une petite commune adjacente à Taormina se situant en contre bas de la falaise où se trouve le centre historique mais aussi le funiculaire qui vous permettra de monter pour visiter Taormina. C'est donc ici que je vous conseille de loger à “Taormina” si vous voulez avoir un accès à la plage.

Pour loger à Mazzaro et avoir un accès direct et proche à la plage d'Isola Bella et à la grotte Azzurra voilà quelques adresses sympathiques :

Pour dormir proche du funiculaire et proche de la plage vous avez l'hôtel Baia Azzurra, bien qu'il soit 4 étoiles ils proposent des très bonnes chambres à moins de 80€ la nuit. Jetez-y un oeil !

hotel-proche-funiculaire-Mazzaro-plage-taormina
hotel-proche-funiculaire-Mazzaro-plage-taormina

Une autre bonne adresse à deux pas de celui ci et qui propose des chambres vue mer, l'hôtel Villino Galodoro propose de belles prestations avec un bon rapport qualité/prix.

hotel-chambre-vue-mer-taormina-proche-plage
hotel-chambre-vue-mer-taormina-proche-plage

Où dormir pas cher proche de la plage de Taormina ?

A 10 min à pied du funiculaire, vous pouvez regarder l'hôtel Bel Soggiorno qui offre une vue splendide sur la côte (et qui propose un parking). Contrairement aux nombreux établissements présents à proximité, les tarifs de cet établissement demeurent raisonnables et les promotions régulières vous permettent de trouver des chambres à partir de 100 euros, petits déjeuners inclus.

La vue est magnifique et vous pouvez rejoindre la plage à pied quelques dizaines de mètres plus loin.

taormina-hotel-vue-sur-mer-avec-terrasse-et-parking
taormina-hotel-vue-sur-mer-avec-terrasse-et-parking

Logement pour se faire plaisir côté plage Isola Bella

Autre adresse si vous voulez vous faire plaisir et profiter d'une vue directe sur l'étroite bande de sable menant à Isola Bella, la Suite Isola Bella. Décoration marine, prestations de qualité, la suite familiale peut accueillir jusque quatre personnes. Un logement idéal si vous voyagez en famille avec vos enfants !

Depuis cet appartement, vous pourrez rejoindre la ville haute et le quartier historique de Taormina grâce au funiculaire.

taormina-logement-confortable-moderne-et-proche-plage
taormina-logement-confortable-moderne-et-proche-plage

Un petit dernier pour ceux qui veulent de très belles prestations mais en plein cœur de la ville de Toarmina, jetez un œil à la Villa Schuler avec sa vue magnifique !

villa-hotel-taormina-romantique-amoureux
villa-hotel-taormina-romantique-amoureux

Pour ma part j'avais logé dans le centre centre de Taormina, plus exactement à la Casa Al Vicolo (qui se trouve dans la zone violette). Vous êtes à 5 min des restaurants et bars de la ville et à 10 min du funiculaire vous permettant de rejoindre la plage. Donc dans la zone violette vous optez pour un logement dans cœur historique de Toarmina et dans la zone orange, vous optez pour un logement côté plage (et souvent bien moins cher).

dans-quel-zone-loger-a-taormina
dans-quel-zone-loger-a-taormina

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir exactement où dormir à Taormina.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Taormina ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Taormina
  • Où loger Taormina
  • Dans quel quartier dormir à Taormina
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.