Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Où dormir à Palerme ? Dans quel quartier loger à Palerme ?

Vous voulez savoir où dormir à Palerme pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Palerme pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

ou-dormir-Palerme
ou-dormir-Palerme

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Pourquoi loger à Palerme
  • Où dormir à Palerme
  • Où dormir proche de la gare de Palerme et proche du port
  • Hôtels proches de la plage Mondello de Palerme
  • Comment se rendre sur la plage de Lido di Mondello depuis le centre historique de Palerme ?

Pour ceux qui me font déjà confiance c'est dans la zone violette que je vous conseille de loger à Palerme, vous serez idéalement situé car vous êtes dans le coeur historique de Palerme et donc à deux pas des restaurants et bars. Jetez un œil à la maison d'hôte Liberty Palace c'est un très très bon rapport qualité/prix et idéalement placé!

dans-quel-quartier-loger-palerme
dans-quel-quartier-loger-palerme

1) Pourquoi loger à Palerme ?

Le Palais des Normands, la cathédrale de Palerme, la Chapelle Palatine, le Théâtre Massimo Vittorio Emanuele, les catacombes Capucines, les lieux à visiter à Palerme ne manquent pas si vous avez décidé de vous offrir un séjour dans la capitale sicilienne.

Pour choisir votre hébergement sur Palerme, tout va dépendre de vos attentes. Si vous comptez loger à Palerme au plus près du centre historique de la ville, là où se situent pratiquement tous les sites à voir dans la capitale et rester proche des commerces, bars et restaurants de la ville, je vous conseille de dormir dans le quartier de la vieille ville qui regroupe à lui seul la majorité des lieux à visiter dans un rayon d'un kilomètre.

Si la raison de votre venue à Palerme est davantage motivée par le farniente sur la plage que par une découverte culturelle de la ville, il vous faudra alors baser votre lieu de résidence au plus près de la plus belle plage de la région, et même de Sicile pour certains, la plage de Lido di Mondello.

dormir-a-mondello-beach-ou-palerme
dormir-a-mondello-beach-ou-palerme

Dans ces deux cas, je vous donne mes conseils pour choisir la meilleure solution pour dormir à Palerme et quoiqu'il en soit si vous vous posez la question “combien de nuits passer à Palerme” je vous conseille de rester au minimum 2 nuits à Palerme ! Le gros plus c'est de louer une voiture dés votre arrivée à l'aéroport afin de pouvoir visiter les alentours !

Comme vous pouvez le voir sur la GoogleMap ci-dessus il faut 25 minutes en voiture pour rejoindre la plage de Mondello…

combien-de-nuits-rester-palerme
combien-de-nuits-rester-palerme

2) Où dormir à Palerme ?

Occupant une position centrale à 300 mètres de la cathédrale de Palerme et 250 mètres du port de plaisance, l'hôtel Agata vous propose des chambres simples, doubles, triples ou familiales à partir de 65 euros en pleine période de vacances estivales. Salle de bain privative, climatisation et petits déjeuners italiens sont compris dans ce tarif. De quoi découvrir la ville depuis un camp de base confortable et abordable.

Attention, c'est une auberge de jeunesse mais elle propose des chambres doubles donc cela peu être intéressant ! A voir si vous cherchez un logement pas cher à Palerme dans le quartier historique de Palerme, donc idéalement situé dans Palerme !

palerme-logement-centre-ville-propre-et-abordable
palerme-logement-centre-ville-propre-et-abordable

Situé à 100 mètres de la cathédrale de Palerme et 150 mètres de la fontaine monumentale de Pretoria (donc toujours dans le quartier historique de Palerme), le Locanda Sette Fate profite d'un emplacement privilégié au cœur du quartier historique de la ville. Entouré par de nombreuses rues commerçantes, vous n'aurez aucun mal à trouver, à deux pas de votre résidence, bon nombre de terrasses de restaurants et de bars pour vous prélasser sous le ciel sicilien.

En logeant dans cet établissement, vous aurez le loisir de découvrir tous les charmes de Palerme à pied en arpentant les rues et ruelles de la cité et en restant dans un rayon proche de votre chambre.

Pour 80 euros en pleine saison, vous disposez d'une chambre tout confort dont la décoration et le style authentique ont ravi de nombreux voyageurs, avec petits déjeuners inclus.

hotel-de-charme-avec-terrasse-dans-le-centre-historique-de-palerme
hotel-de-charme-avec-terrasse-dans-le-centre-historique-de-palerme

Un hôtel pas très cher et en plein centre de Palerme, jetez un oeil à l'hôtel Columbia ! Les chambres ne sont pas très grandes, c'est une petite adresse avec un parking à 200m…

hotel-columbia-pas-cher-centre-historique-palerme
hotel-columbia-pas-cher-centre-historique-palerme

Si vous cherchez un hôtel plus classe avec de belles prestations et un service impeccable alors regardez l'Hotel Principe di Lampedusa.

hotel-classe-palerme-centre-historique
hotel-classe-palerme-centre-historique

3) Où dormir proche de la gare de Palerme et proche du port

Enfin, pour les voyageurs à la recherche d'authenticité, le Liberty Palace vous place à moins de 500 mètres de la cathédrale de Palerme et de la fontaine de Pretoria, à 300 mètres des magnifiques jardins de la Villa Giulia, du front de mer et 400m du centre historique, donc vous êtes très bien placé pour rejoindre l'hyper centre animé de Palerme tout en restant au calme.

Réserver une chambre à Palerme dans cet établissement, c'est vous offrir une parenthèse reposante dans le tumulte du centre-ville du Palerme historique. De plus, pour ceux qui arriveraient en train dans la capitale sicilienne, le Liberty Palace se situe à seulement 150 mètres de la gare centrale, à côté de la place Giulio Cesare pour un tarif à partir de 80 euros pour deux personnes incluant un délicieux petit déjeuner italien.

hotel-palerme-calme-proche-de-la-gare-bon-rapport-qualite-prix
hotel-palerme-calme-proche-de-la-gare-bon-rapport-qualite-prix

Et pour ceux qui voudraient allier la visite du centre de la vieille ville et une proximité immédiate avec la mer (je ne vous parle pas de la plage), je vous recommande de vous rapprocher du port de plaisance de La Cala. Grâce à sa situation entre les jardins Garibaldi et le port de plaisance à moins de 50 mètres, le Boutique B&B Vintage vous permet, sans vous éloigner et parcourir des kilomètres à pied, de profiter du bord de mer et des nombreuses balades qu'offre le remblai autour du port.

En outre, la décoration des chambres est très soignée avec de nombreux revêtements minéraux et des équipements haut de gamme sélectionnés avec goût. Tout ceci pour le prix presque imbattable de 66 euros la nuit pour deux personnes.

hotel-avec-du-cachet-palerme-dans-vieille-ville-proche-de-la-mer
hotel-avec-du-cachet-palerme-dans-vieille-ville-proche-de-la-mer

4) Hôtels proches de la plage Mondello de Palerme

Si vous n'êtes pas amateur de visites de musées, de découvertes de monuments et églises et que vous préférez des vacances plus reposantes à vous faire dorer sous le soleil et vous baigner dans des eaux transparentes et chaudes, loger près de la plage de Mondello est la solution qu'il vous faut.

La destination restant très prisée des touristes, le tarif des hôtels, résidences et maisons d'hôtes ont tendance à s'avérer assez élevés. Toutefois, certains établissements pratiquent souvent des promotions qui vous permettent de loger à Palerme, au plus près de la plage de Mondello, pour moins d'une centaine d'euros par nuit.

Si vous recherchez un logement de ce type, je vous conseille de jeter votre dévolu sur le Mondello Beach Rooms by the Sea. Cet établissement se situe juste en face de la plage du lido di Mondello. Pour seulement 95 euros en plein mois d'août, vous avez une vue formidable sur la mer.

L'établissement a littéralement les pieds dans l'eau et vous situe à un passage piéton du sable chaud et de la mer turquoise. De quoi repenser vos vacances farniente au bord de l'eau.

maison-d-hotes-palerme-plage-lido-di-mondello-avec-vue-sur-la-mer
maison-d-hotes-palerme-plage-lido-di-mondello-avec-vue-sur-la-mer

Le B&B Simpati, quant à lui, se situe au nord de la plage du Lido di Mondello avec un accès à la plage après 200 mètres. Vous bénéficierez d’une vue extraordinaire sur la mer depuis la terrasse et le balcon de certaines chambres. En sirotant votre cocktail préféré, confortablement assis sur la terrasse du bar de l'établissement, vous avez en visu la totalité de la plage et les montagnes en arrière-plan, une vue idyllique à partir de 80 euros avec les petits déjeuners.

chambre-d-hotes-palerme-proche-mer-avec-terrasse-bar-et-restaurant
chambre-d-hotes-palerme-proche-mer-avec-terrasse-bar-et-restaurant

Si vous voulez louer un appartement pour votre séjour, regarder l'appartement Villa Mallandrino avec sa belle terrasse sur la baie de Mondello.

appartement-proche-plage-mondello
appartement-proche-plage-mondello

Un petit dernier, si vous préférez les prestations hôtelières qui sont forcément plus professionnels et que vous voulez vous faire vraiment plaisir, jetez un œil à l'hôtel Unico Boutique, il se trouve sur la baie de Mondello (au Nord de la plage). Vous serez plus au calme tout en ayant la plage au pied de l'hôtel ! Le prix va avec mais ils proposent parfois des discounts…

hotel-proche-plage-mondello-et-proche-aeroport
hotel-proche-plage-mondello-et-proche-aeroport

Comment rejoindre la plage de Lido di Mondello depuis Palerme

Dans le cas où vous choisiriez de loger à Palerme dans le centre ville, si vous souhaitez profiter d'une journée à la plage pendant votre séjour en Sicile, sachez que la ligne de bus 544 dessert la côte nord de Palerme jusqu'à la plage de Mondello. Le trajet dure 30 minutes en fonction de la circulation et vous coûtera la somme de 2 euros pour des départs à partir de 6 heures du matin jusqu’à 21h30 le soir.

Il reste donc tout à fait possible d'allier le plaisir de dormir à Palerme près des sites à visiter et des restaurants du centre-ville tout en faisant une escapade à la plage pour profiter d'une baignade dans la mer Tyrrhénienne.

dormir-a-mondello-beach-ou-palerme
dormir-a-mondello-beach-ou-palerme

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Palerme.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Palerme ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Palerme
  • Où loger Palerme
  • Dans quel quartier dormir à Palerme
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.