Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Bannière image

Où dormir à Ninh Binh, Tam Coc…

Accueil > Voyage en Asie

Voyage en AsieVoyage Vietnam

Où dormir à Ninh Binh, Tam Coc…

Où dormir à Ninh Binh pour profiter au mieux de cette région que l’on appelle aussi la baie d’Halong terrestre ? Dans cet article je vous donne quelquess adresses vous permettant de loger dans un lieu stratégique à Ninh Binh.

Pour ceux qui sont pressés, c’est dans la zone violette que je conseille de loger :

ou-loger-ninh-binh
ou-loger-ninh-binh

Si vous êtes à la recherche d’activités Francophone, je vous conseille de prendre contact avec Mathieu qui propose (avec son équipe de Francophone) des excursions dans la région de Ninh Binh.

D’ailleurs il propose des activités à Saigon, Hanoi, Cat Ba (Baie d’Halong)… Voilà l’ensemble de ses activités.

1) Où dormir dans la région de Ninh Binh

Grâce à mes articles, vous savez surement quoi visiter à Ninh Binh et comment y aller depuis plusieurs villes (Hanoi, Cat Ba, Halong, Hue).

Je vous aide ici à décider où dormir dans les environs de Tam Coc. La ville de Ninh Binh est à éviter tant peu de charme s’en dégage. Vous serez également plus loin de tous les sites à découvrir. C’est à Tam Coc que je vous conseille de trouver un logement dans la région de Ning Binh !

Tam Coc se trouve à seulement 10 minutes en voiture de Ninh Binh, donc ça vous coûtera 3 fois rien pour vous y rendre.

rejoindre-hotel-tam-coc-depuis-ninh-binh
rejoindre-hotel-tam-coc-depuis-ninh-binh

Petit tour d’horizon des adresses d’hôtel que je vous recommande en fonction de votre budget dans la partie 2 de cet article, mais si vous êtes pressé, voilà où chercher votre hôtel à Ninh Binh (je vous conseille dans la zone violette).

ou-dormir-tam-coc-ou-ninh-binh
ou-dormir-tam-coc-ou-ninh-binh

2) Se loger dans les environs de Tam Coc pour les budgets intermédiaires

Il y a un grand nombre d’offres intéressantes pour les budgets intermédiaires (30 – 60 dollars par chambre). De nombreux hôtels/bungalows se sont ouverts pour offrir un jolie cadre à votre séjour dans la région.

Parmi ces adresses, quatre m’apparaissent être de bons hébergements :

Une référence qui reste une valeur sûr chez les francophones ! Mme Loan et sa famille sont francophones et accueillent des clients depuis très longtemps. Vous ne ferez pas une erreur en choisissant cet établissement. Vous aurez le choix entre des chambres ou des bungalows.

hotel-bien-place-et-pas-cher-ninh-binh
hotel-bien-place-et-pas-cher-ninh-binh

Situé sur la petite route menant à la montagne Hang Mua, il faut néanmoins faire quelques mètres hors de cette route pour le trouver. Les bungalows en bambou sont placés aux abords du lac. Vous pouvez réserver tout un bungalow, et vous aurez alors une terrasse avec hamacs, ou ne prendre qu’une chambre.

Dans ce dernier cas, salle de bain sera partagée avec les 3 autres chambres. Je vous conseille cet établissement au printemps et en été, quand il fait chaud ;

Hotel-tam-coc

Un nouvel établissement un peu excentré de la rue principale de Tam Coc. Il offre un excellent qualité-prix. Vous séjournerez dans un petit bungalow autour d’une piscine. Personnel accueillant et établissement neuf et propre ;

Dans chacun de ces hôtels, le personnel sera accueillant et vous serez contents d’y revenir après une journée d’excursion.

liste-hotel-sympa-ninh-binh
liste-hotel-sympa-ninh-binh

De très bons retours d’expérience pour cet établissement situé à l’écart (à 4km au Nord de Tam Coc), le long du fleuve Sao Khe près de Trang An au nord de Tam Coc. A conseiller si vous ne voulez pas séjourner dans le village touristique de Tam Coc mais encore une fois je vous conseille de loger à Tam Coc.

L’embarcadère de Trang An est situé à seulement quelques centaines de mètres de l’hôtel ;

hotel-recent-ninh-binh

ou-dormir-tam-coc-ou-ninh-binh
ou-dormir-tam-coc-ou-ninh-binh

3) Se loger dans les environs de Tam Coc pour les petits budgets

D’autres offres sont aussi disponibles pour les budgets plus modestes, environ une 20ème de dollars. Et c’est aussi en bungalow ! Je vous conseillerais deux d’entre eux :

hotel-pas-cher-ninh-binh
hotel-pas-cher-ninh-binh
  • Tam Coc Lake View : situé autour du lac de Tam et donc proche de l’embarcadère, cet établissement offre de petits bungalows simple.
ninh-binh-mini-budget-hotel
ninh-binh-mini-budget-hotel

4) Où se loger à Ninh binh pour les gros budgets

Et bien je vous conseille aussi de dormir du côté de Tam Coc. Voilà quelques bonnes adresses d’hôtel à Tam Coc.

Le plus bel écolodge de la région est sans doute le Tam Coc Garden situé à seulement quelques centaines de mètres de la rue principale de Tam Coc. Le lieu est idéal si vous voulez réaliser un séjour relaxant tout confort au pied des pitons karstiques…

Il faudra néanmoins débourser au moins 100 euros la nuit pour profiter de ce cadre exceptionnel.

meilleur-hotel-tam-coc-region-ninh-binh
meilleur-hotel-tam-coc-region-ninh-binh

A quelques mètres seulement de Tam Coc Garden se trouve le Aravinda Resort Ninh Binh (qui je trouve est très très bien et bien moins cher que le Tam Coc Garden, à vous de comparer). Vous pourrez loger dans des bungalows luxueux dans un décor propice à la contemplation.

plus-bel-hotel-ninh-binh

Cet hôtel se veut être un havre de paix et de tranquillité, comme le suggère la traduction de son nom en sanscrit : « lotus bleu », le symbole de la tranquillité et du cœur purifié.

Comptez un peu moins de 100 euros pour une nuit en chambre double dans le Aravinda Resort. Des villas sont aussi disponibles, à un prix beaucoup plus élevé (près de 300 euros).

hotel-romantique-ninh-binh
hotel-romantique-ninh-binh

Enfin, beaucoup plus au nord, proche de la réserve naturelle de Van Long, se trouve le Emeralda Resort. Vous aurez le choix entre plusieurs types de chambres très spacieuses allant de 50 à plus de 110 mètres carré !

L’établissement s’est aussi spécialisé dans l’accueil de retraites ou de séjours d’entreprise. De grandes salles de réunion peuvent accueillir plusieurs centaines de personnes chacune.

hotel-sympa-ninh-binh

Quoiqu’il en soit et peu importe l’hôtel que vous choisirez je vous conseille de rester dans la zone de Tam Coc.

Vous savez maintenant mes meilleures adresses pour passer une ou plusieurs nuits dans les environs de Tam Coc à Ninh Binh. Notre partenaire à Hanoi pourra organiser de manière très professionnelle votre séjour sur place. Faites leur confiance !

5) Programmez des activités à Ninh Binh avec une agence Française

Si on va à Ninh Binh c’est avant tout pour découvrir sa nature, il serait dommage de rester à votre hôtel…

Si vous cherchez une agence Française je vous conseille de cliquez ici pour prendre contact avec Mathieu qui propose (avec son équipe de Francophone) des excursions de 2 ou 3 jours dans la région de Ninh Binh.

Vous pouvez lire mon article plus complet sur Ninh Binh afin de connaitre les différentes activités/excursions à faire à Ninh Binh.

excursion-bateau-Tam-Coc-ninh-binh
excursion-bateau-Tam-Coc-ninh-binh

Voilà quelques paysages que vous pourrez découvrir dans cette magnifique région de Ninh Binh :

Balade-Trang-An-ninh-binh
Balade-Trang-An-ninh-binh
  • La montagne Hang Mua

Cette montagne est située à quelques kilomètres seulement de la rue principale de Tam Coc. C’est le point de vue sur la rivière Ngo Dong serpentant entre les pitons karstiques de Tam Coc qui vaut vraiment le détour en haut de la montagne.

Cliquez ici pour prendre contact avec Mathieu qui propose (avec son équipe de Francophone) des excursions de 2 ou 3 jours dans la région de Ninh Binh.

Point-de-vue-Hang-Mua-ninh-binh
Point-de-vue-Hang-Mua-ninh-binh

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Ninh Binh.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous où avez vous loger à Ninh Binh ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

 

Laisser un commentaire

AirbnbBookingSkyscanner