Visiter Cat Ba – Halong Bay

Vous voulez visiter Cat Ba (Bay d’Halong)!? Vous voulez savoir où dormir à Cat Ba? Vous voulez savoir comment rejoindre Cat Ba depuis Hanoi? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir la magnifique Baiie d’Halong.

visiter-cat-ba-halong-bay

visiter-cat-ba-halong-bay

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Que visiter à Cat Ba

C’est à la mi Mars que j’ai visité Cat Ba et donc visité une partie d’Halong Bay (la Baie d’Halong mais vous l’aurez compris). Durée de ce petit séjour 4 jours dont 3 nuits. Cat Ba est la plus grande des iles de la baie d’Halong.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visite de Cat Ba:

googlemap-visite-cat-Ba

googlemap-visite-cat-Ba

Vous n’avez pas énormément de choses à faire à Cat Ba, mais il y a une chose que vous devez faire absolument, c’est un BoatTrip de 2 jours dans la Baie d’Halong, sinon je pense que vous passez à côté de quelque chose de vraiment sympa à faire, mais surtout je ne trouve pas qu’il soit nécessaire de venir visiter Cat Ba si vous ne faites pas ça.

Il faut aussi louer un scooter pour découvrir l’île, dont le fort de Cat Ba et le parc naturel de Cat Ba.

/!\ Il faut savoir qu’il y a souvent des nuages sur la Baie d’Halong, vous êtes averti.

  • Le fort de Cat Ba

Un incontournable à faire à Cat Ba, c’est de visiter le Fort de Cat Ba. C’est vraiment très sympa à faire (comptez 300 Dong pour y accéder). Louez un scooter car pour monter à pied vous en avez pour 1h facile.

Vous avez de très belles vues de la haut sans compter les structures aménagées pour les canons, les logements des soldats Vietnamiens…

musee-cat-ba-fort

musee-cat-ba-fort

Vous avez aussi un bar avec une superbe vue.

bar-cannon-fort-cat-ba

bar-cannon-fort-cat-ba

Bref c’est à faire!


  • Le parc naturel de Cat Ba

Un incontournable aussi. Allez-y en scooter et n’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous.


  • Un Boat Trip pendant au moins 2 jours (1 nuit)

Voilà une petite vidéo très sympa de deux amis (Flo et Maëlle) qui font un tour du monde et qui ont eu la bonne idée de monter leur chaine Youtube Flawless Trip. C’est avec eux que je suis parti à Cat Ba. Et voilà une complilation de notre BoatTrip à CatBa.

Nous avons opté pour 2 jours dont 1 nuit sur le bateau (en cabine). Comptez à peu près 70€/personne pour un bateau privé. Nous étions 4. C’est donc moins cher si vous passez via des BoatTrip avec plusieurs personnes.

Si vous souhaitez faire un BoatTrip privée à Cat Ba je vous conseille de contacter Bien via sa page Facebook Catbablueseaboat, il pourra vous conseiller (il parle anglais) et aussi s’occuper du transfert Hanoi -> Cat Ba.

BoatTrip-cat-ba-halong-bay

BoatTrip-cat-ba-halong-bay

C’est certainement depuis le port de Ben Beo (pour ma part c’était le cas) que vous allez prendre le bateau pour votre roadTrip.

ou-reserver-boat-trip-cat-ba

ou-reserver-boat-trip-cat-ba

  • Monkey Island

Monkey Beach est à 1h de bateau depuis Cat Ba. Lors de votre réservation d’un BoatTrip demandez si vous allez vous rendre sur monkey beach.

monkey-beach-halong-bay

monkey-beach-halong-bay

Une fois sur la plage, allez tout à droite, et montez en haut.

singe-monkey-beach-depuis-catba

singe-monkey-beach-depuis-catba

/!\ Évitez d’y aller en tong…Si vous avez des chaussures c’est mieux. Attention aux singes, ne vous approchez pas trop d’eux.


  • GoogleMap que voir à Cat Ba et Halong Bay

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Que voir à Cat Ba:

que-voir-cat-ba-vietnam

que-voir-cat-ba-vietnam

Comptez 25 min pour rejoindre le parc Naturel de Cat Ba depuis le Port Ben Tau de Cat Ba:

visiter-parc-naturel-cat-ba

visiter-parc-naturel-cat-ba

2) Où dormir à Cat Ba

  • Où dormir à Cat Ba

Côté port vous avez l’hôtel très sympa, le Thao Minh new Star, c’est dans cet hôtel que j’ai logé à Cat Ba. j’ai été très content de cet hôtel. Le prix était de 12€ pour un chambre de 2 personnes (en Mars). J’ai fait une petite vidéo de la chambre, avec vue sur la terrasse (nom privée mais c’est tout comme) sur le port de Cat Ba.

Vous pouvez aussi opter pour loger à Cat Ba sur une belle plage, de l’autre côté du port, mais à deux pas (comptez 3 minutes montre en main depuis le port). Cet hôtel s’appelle le Cat Ba Beach Resort, c’est parfait si vous voulez vous la jouer en mode romantique, lover… bref vous m’avez compris.

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où se loger à Cat Ba:

ou-dormir-cat-ba-HotelMap

ou-dormir-cat-ba-HotelMap

Si vous avez des adresses d’hôtel à Cat Ba sympa à partager, n’hésitez pas à partager l’adresse dans les commentaires!

Sinon vous avez aussi Hotels.com, ou TripAdvisor! Prenez un peu de temps pour comparer.

3) Où sortir à Cat Ba

Soyons clair, on ne va pas vraiment à Cat Ba pour faire la fête. Et si vous cherchez un ou deux bars sympas vous avez le Good Bar et l’Oasis qui se trouve devant le port.

ou-sortir-cat-ba

ou-sortir-cat-ba

Montez au premier étage du GoodBar, l’ambiance est sympa et vous avez un billard en libre accès.

ou-faire-fete-cat-ba

ou-faire-fete-cat-ba

bar-sympa-cat-ba

bar-sympa-cat-ba

Si vous avez une autre adresse n’hésitez pas à la partager dans les commentaires car j’ai beau chercher d’autres bars sympas et mis à part ceux qui se trouvent à côté de ce bar, je n’ai rien trouvé de transcendant!

4) Comment rejoindre Cat Ba depuis Hanoi

Pour voir l’article au complet cliquez ici -> Comment rejoindre Cat Ba depuis Hanoi.

Pour aller à Cat Ba, vous devez passer par Hai Phong quoiqu’il en soit, et vous devez aussi rejoindre Hanoi car il n’y a pas de bus qui part depuis l’aéroport d’Hanoi. Donc il vous faudra faire Aéroport -> Hanoi -> Hai Phong -> Cat Ba. Bref c’est la galère!!!

Pour plus d’infos j’ai créé un article spécialement sur ça, car c’est un peu la galère -> Transfert Cat Ba depuis Hanoi.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Rejoindre CatBa depuis Hanoi.

comment-rejoindre-cat-ba-depuis-hanoi

cat-ba-depuis-hanoi

Si vous êtes déjà à Hanoi, et que vous êtes dans un hôtel, le mieux est de demander des infos à l’accueil, ils sauront vous dire ce qui est le mieux pour vous. Pour ma part, j’arrivais à l’aéroport de Hanoi et je voulais partir directement à CatBa.

L’avion arrivé à 15h à l’aéroport de Hanoi, ce qui faisait tard… Trop tard pour rejoindre Cat Ba, j’ai donc passé une nuit à Hai Phong.

port-cat-ba

port-cat-ba

Pour plus d’infos j’ai créé un article spécialement sur ça, car c’est un peu la galère -> Comment rejoindre Cat Ba depuis Hanoi.

bateau-cat-ba

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Cat Ba comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré à Cat Ba?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visiter Cat Ba – Halong Bay

5 (100%) 2 votes

2 comments

  • Ahhh super! Merci beaucoup d’avoir partagé cet article. C’est vraiment pas évident de trouver des infons concrète pour savoir où se loger à Cat Ba

    • Oui, j’avais un peu galéré pour trouver des réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *