Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Bannière image

Rejoindre Ninh Binh depuis Hanoi – Cat Ba / Halong et Phong Nha Ke Bang / Hue

Accueil > Voyage en Asie

Voyage en AsieVoyage Vietnam

Rejoindre Ninh Binh depuis Hanoi – Cat Ba / Halong et Phong Nha Ke Bang / Hue

Comment rejoindre Ninh Binh depuis Hanoi ou Cat Ba (Halong Baie) ? Comment rejoindre Ninh Binh depuis Hué ? Ce petit article vous aidera à rejoindre la magnifique région de Ninh Binh facilement.

Menu de l’article (que vous pouvez retrouver à droite de cette article) :

La province de Ninh Binh dispose de certains des plus beaux paysages du Vietnam. Je ne peux que conseiller de la visiter, que ce soit pour aller voir ses sites incontournables (lien vers autre article “que visiter à Ninh Binh“) ou ses destinations hors des sentiers battus (lien vers l’article “excursions et activités à Ninh Binh“).

Vous pouvez principalement et facilement vous rendre à Ninh Binh depuis trois lieux : Hanoi, l’Ile de Cat Ba ou Halong et le parc Phuong Nha Ke Bang ou Hue. Pour chacun des itinéraires, je vais vous dire les possibilités que vous avez et ce que je vous conseille de privilégier.


Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et organiser une excursion à Ninh Binh depuis Hanoi… prenez contact avec Mathieu qui propose (avec son équipe de Francophone) des excursions dans la région de Ninh Binh.

D’ailleurs il propose des activités à Saigon, Hanoi, Cat Ba (Baie d’Halong)… Voilà l’ensemble de ses activités.

1) Rejoindre Ninh Binh depuis Hanoi

C’est depuis Hanoi que vous avez le plus de possibilités : vous pouvez réserver une voiture privée, prendre le bus ou réserver un billet de train!

  • Louer une voiture privée :

Vous pourrez vous rendre à Ninh Binh en voiture privée depuis Hanoi de deux moyens différents.

Le premier est en réservant un circuit avec une agence locale (n’hésitez pas à contacter notre partenaire sur place). Dans ce cas là le transport privatif est compris dans le prix que vous payerez, tout comme les activités, la présence d’un guide francophone et la ou les nuits à l’hôtel sur place.

La seconde option est de ne louer qu’une voiture avec chauffeur. Au Vietnam, vous ne pourrez pas conduire de voiture par vous même. Quand vous louez une voiture, le prix du chauffeur est compris dedans.

transfert-hanoi-ninh-binh-carte
transfert-hanoi-ninh-binh-carte
  • Prendre le train (transfert Ninh Binh depuis Hanoi):

Il existe au Vietnam une ligne de chemin de fer traversant le pays. Une gare existe à Ninh Binh et vous pourrez choisir cette option depuis Hanoi. Le prix est environ de 6 euros et le trajet dure 2h30.

Cinq départs par jour existent aujourd’hui : 6h00, 9h00, 14h35, 19h35 et 20h10. Vous arriverez à la gare de Ninh Binh, la ville principale de la province portant le même nom.

Il n’y a pas grand chose à faire dans cette ville et je vous conseillerais de prendre un taxi pour vous rendre dans les environs de Tam Coc là où se trouvent tous les sites d’intérêt ! C’est d’ailleurs ici que je vous conseille de loger dans la région de Ninh Binh.

Balade-Trang-An-ninh-binh
Balade-Trang-An-ninh-binh
  • Prendre le bus pour rejoindre Ninh Binh :

C’est sans doute la solution la plus simple et la moins chère ! Je vous conseille la compagnie de bus Daiichi avec laquelle notre partenaire Français sur place travaille…

Ce sont de grands bus confortables disposant de la climatisation et même du wifi. Comptez environ 3h de trajet. Le bus pourra vous déposer à votre hôtel si celui-ci se trouve à Tam Coc. Autrement vous serez déposés au bureau de la compagnie dans la rue principale de Tam Coc.

Vous n’aurez qu’à faire que quelques pas pour trouver un hébergement !

Il n’y a pas de meilleure solution, cela dépendra de la manière dont vous voulez voyager ! Si vous privilégiez le moindre coût, ce sera le bus ; l’expérience, le train et le confort, la voiture !

La location d’une voiture ou la réservation d’un circuit peut être très avantageux si vous êtes une famille ou un groupe d’amis !

ninh-binh
ninh-binh
  • Prendre contact avec Mathieu et son agence Française à Ninh Binh pour organiser une excursion à Ninh Binh depuis Hanoi sans vous occuper du transfert…

Cliquez ici pour prendre contact avec Mathieu qui propose (avec son équipe de Francophone) des excursions dans la région de Ninh Binh.

2) Transfert à Ninh Binh depuis l’Ile de Cat Ba ou Halong Baie

Je vous conseille fortement de combiner un séjour à Ninh Binh après ou avant une croisière dans la Baie de Lan Ha (que je conseille davantage que Halong).

Depuis l’Ile de Cat Ba ou Halong, vous n’aurez plus que deux choix : la voiture privée (notamment si vous voyagez en circuit) ou en bus.

Pour le bus, une nouvelle fois je vous conseille la compagnie Daiichi qui a ouvert en 2019 une ligne de l’Ile de Cat Ba à Tam Coc.

Vous pourrez aller réserver un billet à leur bureau à Cat Ba situé au 19 de la rue Nui Ngoc. Vous devez planifier un trajet d’au moins 4h de temps. Le bus doit prendre le ferry pour rejoindre le continent. Il peut y avoir la queue en fonction de la saison…

transfert-ninh-binh-depuis-cat-ba-halong-baie
transfert-ninh-binh-depuis-cat-ba-halong-baie

Je vous conseille ainsi de prendre le bus de 13h pour ne pas arriver trop tard à Tam Coc. Le bus vous laissera à leur bureau à Tam Coc.

Pour celles et ceux faisant une croisière dans la Baie d’Halong, vous débarquerez au port de Tuan Chau ou à celui de Hong Gai. Il faudra que vous prendriez un taxi jusque la gare routière de Bai Chay situé à environ 10 km des embarcadères.

Le premier bus pour Ninh Binh part à 7h du matin. Il y a au total 6 départs par jour. Vous arriverez dans la ville de Ninh Binh, au 207 rue Le Dai Hanh. Il vous faudra prendre un taxi pour aller vers Tam Coc.

3) Comment arriver à Ninh Binh depuis Phong Nha Ke Bang ou Hue

Vous arriverez peut être du Sud du Vietnam, sans doute du Parc National de Phong Nha Ke Bang ou, plus loin encore, de Hue. Je vous conseille de privilégier le train de nuit pour rejoindre Ninh Binh. Je déconseille le bus de nuit : la conduite des chauffeurs peut être dangereuse et il faut mieux prévenir que guérir !

Depuis Phong Nha Ke Bang, vous devrez vous rendre à la gare de la ville de Dong Hoi située à environ 30 min en taxi du Parc National.

Le trajet en train depuis Dong Hoi jusqu’à Ninh Binh dure 8h, et depuis Hue 12h. Nous vous conseillons ainsi de dormir dans une cabine avec lits superposés.

transports-ninh-binh

4) Excursion de 2 jours à Ninh Binh depuis Hanoi

Je vous conseille de partir de Hanoi le matin de bonne heure et de découvrir en premier l’ancienne pagode de Bai Dinh et le complexe bouddhique aux alentours.

Vous pourrez faire ensuite le check in de votre hôtel (allez-voir ma sélection d’hébergements pour tout budget). Je vous conseille pour le déjeuner soit de manger dans le village touristique de Tam Coc soit de tester le met local, la chèvre !

Si vous restez dans les environs de Bai Dinh, l’après midi pourra être consacrée à l’exploration de Trang An (2h30 de balade en barque).

Je vous encourage à vous lever tôt le lendemain matin pour aller grimper en haut de la montagne Hang Mua. Vous prendrez votre petit déjeuner après ! Ensuite direction la pagode de Jade en vélo : vous vous baladerez comme cela dans la campagne vietnamienne.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour vous rendre à Ninh Binh ! Si vous avez envie d’organiser votre séjour avec un guide francophone, n’hésitez pas à cliquez ici pour prendre contact avec Mathieu qui propose (avec son équipe de Francophone) des excursions dans la région de Ninh Binh.

excursion-Hang-Mua-ninh-binh
excursion-Hang-Mua-ninh-binh

Après, il sera temps soit de repartir sur Hanoi ou de vous rendre à la gare pour prendre votre train pour Hue !

Si vous décidez de rester plus longtemps, nous vous conseillons d’aller voir d’autres sites moins fréquentés. Vous saurez tout sur ces destinations à travers mon autre article.

Dans tous les cas, vous pouvez faire confiance à nos contacts sur place qui organiseront votre séjour aux petits oignons. Ils ont également des jonques traditionnelles dans la Baie d’Halong, vous pouvez ainsi avec eux organiser un séjour de 3 jours combinant les deux Baies (maritime et terrestre).

information-transfert-ninh-binh
information-transfert-ninh-binh

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour rejoindre Ninh Binh depuis Hanoi ou Cat Ba

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous comment avez-vois rejoins Ninh Binh ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.