Comment visiter Barcelone en 4 jours

Vous cherchez à savoir que visiter pendant votre séjour à Barcelone, où dormir à Barcelone, ou même où faire la fête à Barcelone!!? Et bien vous êtes bien tombés :)

Vous allez tout savoir pour visiter Barcelone facilement! En bas de l’article vous pourrez télécharger gratuitement mon plan de Barcelone (avec le circuit de Gaudi : Palais Güell, Casa Calvet, Casa Batlló, Casa Milà « La Pedrera »). Il vous permettra d’avoir une version imprimable des visites à faire et des bars dont je vous parle dans l’article.

Visiter Barcelone 3 jours

Découvrez dans l’article:

Avant de nous lancer dans l’article, voilà mon guide de Barcelone à recevoir gratuitement et dès maintenant sur votre boîte mail. Vous y trouverez le plan des visites à faire ainsi que les meilleurs endroits où faire la fête à Barcelone. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Visiter Barcelone pendant un week-end

L’Espagne et bien sûr Barcelone offrent une quantité incroyable de lieux merveilleux a visiter. Elle fait partie de ces petits bijoux qu’il faut découvrir absolument! Je vous propose une visite remplie de tuyaux à connaitre absolument pour visiter cette incroyable ville ou vous y installer si vous désirez changer de vie.

Outre les bars, les cafés, les restaurants et boîtes de nuit, Barcelone est une ville de culture et de traditions fortes. Souvent décrite comme la ville la plus moderne du pays, vous remarquerez en un simple après-midi sa grande diversité culturelle par le nombre de langues qu’on entend parler dans les rues!

La visite de Barcelone offre une multitude de choses à découvrir, musées, jardins, monuments… ainsi que les superbes et célèbres architectures œuvre du maitre Gaudi!

weekend-barcelone-casa-batllo

Avant de vous lancer, sachez que vous n’aurez pas de mal à trouver un vol pas cher, c’est à dire dans les alentours de 120€ A/R par personne.

Je suis arrivé à l’Aéroport El Prat (l’aéroport le plus proche de Barcelone), d’ailleurs je pense que vous aussi vous allez atterrir à cet aéroport (je l’espère pour vous, car les autres ne sont pas à côté du centre ville de Barcelone!), cliquez ici pour accéder à la partie ‘Comment rejoindre Barcelone depuis l’aéroport el-Prat, Girona et Reus.

Pour faire vite, personnellement, je me procure toujours un billet de bus AéroBus quand je vais à Barcelone, il y en a tous les 5-10 min donc très pratique, et il part directement de l’aéroport et vous dépose en plein centre de Barcelone (cliquez ici pour le billet, ou ici pour aller à la partie ‘Comment rejoindre Barcelone depuis l’aéroport el-Prat, Girona et Reus’).

Suivez les panneaux de bus que j’ai encadré en rouge une fois arrivé à l’aéroport (voir image ci-dessous), puis une fois que vous aurez repérez le panneau AéroBus, descendez, et vous arrivez directement à la station. Avec votre ticket déjà achété vous n’aurez pas besoin de passer à la borne comme vous pouvez voir sur la photo, vous allez directement au bus, votre ticket sera validé avant d’entrée.

bus-aeroport-barcelone

Vous avez le choix entre le bus, la navette, le métro ou le taxi, en moyenne comptez 30 minutes. La navette vous amène à la place Catalunya, Sepúlveda-Urgell, place Espanya, Gran Vía-Urgell, et la place Universitat, à vous de voir quelle station est la plus proche de votre logement.

aeroport-el-prat-navette-barcelone

Nous voilà à Barcelone, partons dés maintenant à sa découverte!

visiter-quartier-Barcelone

2) Visiter les Ramblas, le quartier Gothique, la Sagrada Familia… de Barcelone

Vous trouverez de nombreux spectacles de rue, hommes statues, peintres portraitistes ou caricaturistes. Comme dans tous mes articles, j’aime vous faire découvrir une ville avec des plan. Voilà donc pour votre visite de Barcelone la google map qui va bien ;)

GoogleMap-plan-visite-barcelone

  • Les Ramblas

La rue la plus connue de Barcelone. C’est un incontournable, et c’est d’ailleurs dans ce secteur que je vous conseille de loger à Barcelone (je donne des bonnes adresses de logement un peu plus bas dans cet article).

Il faut que je vous dise (avant de vous faire littéralement plumer), qu’il y a certes des tas de petits restaurants et de magasins tout au long des Ramblas de Barcelone mais qu’à cause de l’immense popularité de ces dernières et du volume excessif de visiteurs, les prix sont très élevés et d’une manière générale vous n’aurez pas la même qualité de service que dans un quartier moins touristique. Optez pour les rues parallèles.

3-jours-visiter-barcelone
Donc serrez vous la ceinture quelques instants, d’ailleurs si vous allez jusqu’au port (des ramblas vers la côte), à gauche (allez jusqu’au dernier bâtiments des ramblas et tournez à gauche) vous trouverez plusieurs petits restaurants très sympa! Une dernière petite info, c’est le paradis des pickpockets et des faux artistes donc ne vous faites pas avoir!

  • Le marché de la Boquéria

Un magnifique marché couvert avec de très bons produits: légumes, poissons, fromages, charcuteries, condiments… Il faut absolument que vous goutiez à leurs jus de fruits (les jus de fruit sont 2€ moins chers à l’intérieur). Cliquez ici pour plus d’infos.

 

boqueria-barcelone

boqueria-barcelone

Et si vous voulez les acheter à un prix dérisoire, attendez la fin du marché ;) Horaire: Du lundi au samedi de 8h à 20h20.

marche-Boqueria-barcelone

Une chose à faire c’est d’aller dans le quartier gothique de Barcelone où se trouvent les vestiges du quartier juif médiéval et la synagogue (fermé à 15h et gratuit le dimanche aprem avant 15h), l’architecture y est incroyable, et les petites ruelles merveilleuses! A deux pas vous avez la magnifique Cathédrale Sainte Eulalie, Placita de la Seu.

 

quartier-gothique-barcelone

quartier-gothique-barcelone

Le cloitre de la cathédrale où se trouvent les 13 oies (tenue correcte exigée) est gratuit le samedi, sinon 6 euros l’entrée. Le musée d’histoire où se trouve au sous-sol toute la ville romaine (j’ai été surpris par cette ville souterraine, le coût est de 5 euros pour la visite, sinon gratuit le dimanche après midi à partir de 15h).

Je recommande vivement la visite guidée en Français du quartier Gothique, vous allez apprendre plein de chose intéressantes sur la vieille-ville! Cliquez ici pour plus plus d’infos. Et à côté vous avez la magnifique Cathedral, Placita de la Seu.

Vous avez aussi dans ce quartier, l’église d’el mar, la cathédrale gothique, et le musée d’histoire où se trouve au sous sol tout une ville romaine (j’ai été surpris par cette ville souterraine, le coût est de 5 euros pour la visite, sinon gratuit le dimanche après midi à partir de 15h).

quartier-gothique-barcelone

  • Le Quartier du Born

Dans le quartier du Born, vous trouverez le palais de la musique catalane (ouvert en été de 10h à 18h). Vous avez aussi dans ce quartier, la basilique gothique de Santa Maria del mar, la cathédrale du peuple. D’ailleurs à 5 min de Santa maria, dans la Carrer de Montcada, vous avez le musée Picasso, à visiter! Cliquez ici pour plus d’infos ou réserver vos billets pour éviter de faire la queue.

  • Le Musée Picasso – Carrer de Montcada (Si la vie de Picasso vous fascine, je ne peux que vous conseiller une visite sur les traces de Picasso – Cliquez ici)
  • L’Eglise Santa Maria del Mar – Plaça de Santa Maria

visite-Santa-Maria-del-mar-barcelone

  • L’arc de Triomf
arc-de-triomf-barcelone

arc-de-triomf-barcelone

  • Le Parc de la Ciudadela (sympa pour s’allonger une petite heure).
parc-ciudadela-lac

parc-ciudadela-lac

  • Juste à côté du parc, vous avez juste à côté le Zoo Barcelona.

Parc-Ciudadela-barcelone

GoogleMap-plan-visite-barcelone
Passons aux œuvres mondialement connues de Gaudi:

  • Le Palais Güell : Carrer Nou de la Rambla
sagrada-familia-barcelone

sagrada-familia-barcelone

Concernant les tours, le mieux est d’acheter les billets d’entrées une fois sur place (5 euros), plus exactement à l’intérieur (donc le billet coupe file est quand même intéressant). En effet, pour les tours, des travaux ont encore lieu et certains jours, les tours ferment, sans qu’on le sache en avance. Donc il vaut mieux acheter ses billets pour les tours sur place car elles ne sont pas accessibles tout le temps.

sagrada-familia-interieur

Pour une meilleure vue sur la ville, je conseille de visiter la tour la plus haute (75m) : la tour de la Passion. Pour ma part j’ai opté pour la visite guidée, c’est vraiment à faire (cliquez ici pour réserver le billet)!


  • Le Parc Güell – Un incontournable, ce parc est juste magique par contre y’a du monde!

Le parc Güell est l’un des lieux les plus beaux de Barcelone. Original et incroyablement enchanteur, ce jardin vaut le détour et mérite que l’on arpente toutes ses allées pour en saisir toute sa beauté. N’oubliez pas votre appareil photo, Gaudi va vous en mettre plein les yeux!

visiter-parc-guell-barcelone

Conseil: Prenez au moins deux bonnes heures pour visiter le Parc Guell. Pour le rejoindre depuis les Ramblas/place de la Catalogne utilisez le bus n°24 et 92 ou le métro (ligne verte L3), station Lesseps (Lesseps est situé en bas du Parc Güell, il faudra donc monter si vous vous arrêtez à cette station) ou Vallcarca (comptez 15-20 min de marche pour les 2 stations…Quoiqu’il en soit je vous conseille Vallcarca.

visiter-barcelone-3-jours

Et pourquoi Vallcarca, est-ce qu’il y a des escalators?

Oui bien sûr, j’ai même un plan pour vous faciliter l’accès, pour y jeter un œil, cliquez ici pour lire mon article sur le Parc Guell.

Pour rejoindre le parc, vous avez aussi le moyen super sympa de passer par le pass: Bus & Parc Güell. Prenez la ligne bleue, vous allez pouvoir passer aussi devant la Sagrada Familia (coupe file Sagrada Familia et ici le billet avec l’audio guide et le coupe file + la visite du musée). La ligne bleue passe aussi près du quartier Born (c’est là où le musée Picasso est situé, le meilleur arrêt est l’Arc de Triomf e de Barcelone).

parc-guell

Je vous conseille aussi de visiter la maison de Gaudi à l’intérieur du parc, très sympa. Pour ne pas faire mal à vos p’tits mollets, passez par le haut du parc Güell, cela vous évitera de vous taper toute la montée à pieds.

Cliquez ici pour couper la file et ici pour une visite guidée du Parc Güell en Français, voilà le lien.

parc-guell

  • La Casa Battlo (à deux pas de la place de Catalunya et pas loin de la Casa Mila). Une des œuvres majeures du modernisme catalan, réalisé par Gaudi, une merveille (je vous conseille une fois de plus le coupe file Casa Battlo si vous ne voulez pas perdre votre temps dans la file d’attente). Vous verrez cette « casa » est extraordinaire! C’est vraiment à faire!

Casa-Batllo-barcelone

GoogleMap-plan-visite-barcelone
Prenez un peu de hauteur et partez visiter les alentours du centre de Barcelone – Montjuic et Tibidabo:

  • Le quartier Montjuic

Un lieu très agréable avec avec la fondation Miró, le stade olympique, des parcs… C’est vraiment un cadre très agréable à visiter, on peut se perdre et découvrir des coins moins fréquentés. On est dans Barcelone mais également en bord de mer. Prévoir une aprem pour visiter ce coin vert très agréable. C’est le poumon vert de Barcelone. Prenez le téléphérique et monter en haut de la colline (billet coupe file pour monter en haut de la colline via le téléphérique).

De la haut, profitez d’une superbe vue sur Barcelone. Vous pourrez en profiter pour visiter le château et avoir une vue fantastique sur la Méditerrané.

parc-tibidabo-barcelone

parc-tibidabo-barcelone

  • Le parc du Tibidabo

Vous pouvez aller au parc du Tibidabo aussi! Le Tibidabo est un parc emblématique de Barcelone car il est le point culminant de la ville. C’est un parc d’attractions familial où chacun, quel que soit son âge, trouvera de quoi se divertir. Donc ça peut être sympa avec vos enfants! Vous pouvez vous y rendre en métro, voiture ou en bus.

Le bus part de la Plaça Catalunya de Barcelone tous les jours où le parc est ouvert. Le parc est situé au dessus du Parc Guell. Pendant la belle saison, il peut y avoir du monde, du coup il peut être interessant (pendant ces jours là) de prendre son billet à l’avance (plus d’infos ici).

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Visiter MontJuic et Tibidabo.

googlemap-tibidabo-montjuic-barcelone

googlemap-tibidabo-montjuic-barcelone

  • Découvrir Barcelone facilement avec le bus touristique

Si je peux vous donner un bon conseil et que je trouve sympa à faire est de découvrir cette magnifique ville via les bus touristiques, on peut monter et descendre du bus autant de fois qu’on veut avec le même ticket (système Hop-on Hop-off).

Attention il y a deux compagnies! Les bus bleus sont ceux de l’office du tourisme et offrent plus d’avantages (en plus d’un carnet de réduction), je vous conseille la ligne bleue si vous voulez rejoindre la Sagrada et le parc Guell. Je n’ai pas faite la ligne rouge, mais voilà un commentaire qui pourra vous aider:

Commentaire de Justine pour la ligne rouge: L’avantage de la ligne rouge est que le circuit couvre plus de sites à voir, surtout si on a pas le temps de tout faire.

 

bus-touristique-barcelone

bus-touristique-barcelone-devant-sagrada-familia

Je vous conseille donc de prendre la route bleue, car vous allez pouvoir passer devant la Sagrada Familia (coupe file Sagrada Familia et ici le billet avec l’audio guide et le coupe file + la visite du musée) et le parc Güell (coupe file parc Güell), ce qui vous permettra de faire une belle balade en bus et de belles visites. Vous pouvez opter pour ce ticket que je trouve très intéressant pass bus bleue + coupe file de la Sagrada Familia, ou celui pass bus bleue + coupe file parc Güell. La ligne bleue passe aussi près du quartier du Born (où le musée Picasso est situé, le meilleur arrêt est l’Arc de Triomf de Barcelone).

/!\ Mail de Jeremy : Bonjour Maxence, une semaine à Barcelone, les renseignements que tu nous as donnés nous ont été très précieux, en chrétiens nous avons beaucoup aimés. Nous avons pris les bus rouge à coté de la cathédrale, un conseil, au premier croisement prendre les bus bleu, pour ensuite reprendre les bus rouge qui seuls reviennent au point de départ. Merci à toi

  • Une dernière idée que j’ai particulièrement bien aimé, c’est de faire une visite guidée en vélo

En complément à la visite traditionnelle et aux incontournables je vous recommande une visite guidée insolite à vélo qui vous permettra de voir et de comprendre la ville autrement. Cliquez ici pour plus d’infos.
Une guide très intéressante, sympa et sa passion pour Barcelone, sa ville adoptive, a su répondre à toutes nos curiosités, faiblesses historiques et politiques. Un grand merci à Lucie qui nous a donné plus que son temps! Je la recommande vivement.

Elle nous a permis de découvrir cette nouvelle ville de façon très agréable. La balade a duré 3h et et franchement c’est à faire, vous le regretterez pas. C’est un boncomplément à la visite traditionnelle et aux incontournables et ça vous permettra de voir et de comprendre la ville autrement. Cliquez ici pour plus d’infos.

barcelone-en-velo

barcelone-en-velo

Commentaire de Stéphane: Une guide très intéressante, sympa et sa passion pour Barcelone, sa ville adoptive, a su répondre à toutes nos curiosités, faiblesses historiques et politiques. Un grand merci à Lucie qui nous a donné plus que son temps! Je la recommande vivement. Cliquez ici pour plus d’infos.

Vous pouvez lire mon article de présentation de cette balade aussi! Visite guidée de Barcelone à Vélo.

Vous cherchez un parc aquatique ?

parc-aquatique-Port-Aventura
Avez-vous pensé à prendre le Barcelone City Pass?

Y’a quoi dans ce pass?
  • Entrée coupe-file gratuite pour la Sagrada Familia et le Park Guell
  • Transfert gratuit de l’aéroport de Barcelone (Aller/Retour)
  • Billet Hop on Hop off Bus
  • 20% de réduction sur les musées, Musée Picasso, Casa Balto, Camp Nou Experience
  • 20% de réduction sur les attractions, L’Aquarium, Zoo, Téléphérique pour Montjuic
  • Mais aussi 20% de réduction sur Poble Espanyol, Joan Miro, MNAC (le Musée National d’Art de Catalogne).
  • 20% de réduction sur la Carte de Transport Hola
  • 20% de réduction sur les excursions, Figueres, Montserrat, Costa Brava, Portaventura …
  • 20% de réduction sur les tours en Vélo
Vous avez le pass pour 1 ou 2 jours, mais ce n’est que pour le bus. Vous pouRrez une fois le pass acheter, réserver la sagrada pour le lundi, le parc Guell pour le mardi, le transfert 3 jours après… Cliquez ici pour plus d’infos et ici pour lire mon article – Avis sur le City Pass Barcelone.

3) Où sortir à Barcelone

Si vous voulez savoir où faire la fête, sachez que vous aurez largement de quoi faire dans la vieille ville (avant c’était les Ramblas mais c’est devenue bien trop touristique). Si vous restez près des Ramblas, c’est votre choix mais n’hésitez pas à vous échapper dans l’une de ces ruelles, vous trouverez souvent des petites places où se trouvent des bars et pubs très sympas!

Allez prendre un verre sur la plaça Reial, une petite place très jolie, avec bars/clubs et restaurants. L’architecture y est très belle. Elle se trouve juste à côté de La Rambla, c’est vraiment pas mal pour débuter la soirée, par contre vous payez aussi le cadre!

place-reial-ou-sortir-a-barcelone

place-reial-ou-sortir-a-barcelone

  • Vous avez d’ailleurs un bar/pub sur cette place: Le jamboree. Allez y car l’ambiance est géniale!

Cliquez ici pour agrandir la google map – « Où sortir à Barcelone ».

Retrouvez ce plan des bars à imprimer dans mon plan de Barcelone téléchargeable gratuitement (en bas de l’article):

barcelone-map-bar Agrandir le plan

  • El Bosc De Les Fades – Passatge de la Banca, 5, Barcelone, Espagne
  • Ocaña – Plaça Reial
  • La Alcoba Azul – Calle Sant Domeneq del Call, 14
  • L’iposa – Calle Floristes de la Rambla, 14 (le bar du film « l’auberge Espagnole ») 2€ le verre de rosé, 14€ pour 4 gros tapas!

bar du film l'auberge espagnol - weekend barcelone

  • Rita Blue – Plaça de Sant Agustí, 3, 08001 Barcelone, Espagne
  • BarRaval – Barraval Restaurant, Carrer de l’Hospital, 104, 08001 Barcelona, Espagne
  • Café des delícies – Rambla del Raval, Barcelone, Espagne
  • Taverna Basca Irati (Carrer del Cardenal Casañas, 17) – Leur tapas sont vraiment très bon.
taverna-basca-irati-barcelone

taverna-basca-irati-barcelone

  • Vous avez aussi le coin des boites (par contre c’est très touristique): Puerto Olimpico (non visible sur le plan ci-dessus, agrandissez la googlemap pour voir la situation).
  • Ambar – Carrer de Sant Pau, 77, Barcelone, Espagne
  • Une institution à Barcelone, Los Caracoles (14 Carrer dels Escudellers). C’est pas un restau petit budget mais c’est vraiment bon (misez sur l’entrée oeul à la truffe et en plat le Segovia Asado – voir photo)
los-caracoles-barcelone

los-caracoles-barcelone

  • Commentaire de Julie: Pour ta rubrique ‘où sortir à Barcelone‘ tu peux noter La Bona Sort c’est un petit resto qui se trouve dans le quartier de la Ribera, il ne paye pas de mine à l’extérieur mais la déco et le patio sont à tomber, sans parler des tapas qui sont juste exceptionnelles !
  • London Bar – Carrer Nou de la Rambla, 34, 08001 Barcelona, Espagne
  • Une bonne adresse que partage Laura, c’est le El Raval: Concerts de mercredi à dimanche et aussi cabaret, théâtre… Les concerts sont gratuits et principalement ce sont des concerts de Jazz, et aussi de rock, blues, flamenco, musique celtique… Le site.
  • Petit conseil de Elodie: Testez les tapas de chez « Elisabets », bar tapas situé dans une petite rue perpendiculaire à la Rambla, côté Raval, ils sont justes merveilleux! L’ambiance est vraiment super et très espagnole. Cela a été un de nos gros coup de cœur!
  • Commentaire de Camille: Deux supers adresses: Vinateria del call et la Barceloneta pour manger des fruits de mer de dingue.
  • La Cervecería Baviera (sur la Rambla, côté place Catalunya – 127 La Rambla), un bar tapas vraiment très bon!
bar-cerveceria-baviera-tapas

bar-cerveceria-baviera-tapas

ou-manger-tapas-barcelone
Si vous êtes à la recherche des meilleures discothèques de Barcelone, voilà quelques adresses :

  • Le CDLC
  • L’Ecplise
  • L’Opium
  • Le Shoko
  • Le Sutton
  • Le Danzatoria
  • Le Smalls Club
  • Le Razzmatazz
  • Ouvrir sur GoogleMap

ou-sortir-a-barcelone-meilleurs-boites

Vous souhaitez une soirée diner tapas flamenco? Je crois que j’ai ce qu’il vous faut. Cette info m’a été conseillée par de nombreux internautes donc je me suis dit que ça devait être vraiment sympa! Apparemment ça vaut vraiment le détour! Le lieu est situé sur les Ramblas, vers le port, donc facile à trouver. Cliquez ici pour plus d’info sur cette soirée flamencooo.

Une autre bonne adresse pour voir un spectacle de Flamenco dans un cadre super (à deux pas du musée Picasso), allez chez Palau Dalmases vous serez pas déçu.

soiree-flamenco-barcelone
 

4) Où dormir à Barcelone!?

Ah c’est souvent la même question qui se pose, mais où va t-on pouvoir dormir à Barcelone! On ne veut pas payer une blinde et on veut pouvoir être près de l’ambiance festive de Barcelone! Vous inquiétez pas les cocos, j’ai ce qu’il faut pour que vous puissiez faire un bon dodo et ce près des lieux à visiter et des bars de Barcelone ;)

Ah bon! Et comment tu sais que c’est si bien placé que ça!?

Et bien pour la simple et bonne raison que les quartiers à voir se trouvent autour du point A (les ramblas) qui se trouve entre le quartier Gothic et le Raval. Voilà un petit aperçu des différents quartier de Barcelone :

visiter-quartier-Barcelone
Le quartier magique de Barcelone, c’est le quartier El Born: C’est un quartier plein d’histoire avec des anciennes petites ruelles. On y trouve de nombreux bars à tapas, ainsi que des musées et le marché Sainte-Catherine.

Le quartier El Raval, très populaire car tout le temps animé. Vous y trouverez de nombreux bars à tapas et restaurants. C’est d’ailleurs dans ce quartier que l’on trouve presque tous les bars que je vous ai proposé. C’est un peu le quartier bohème de Barcelone.

Le célèbre quartier gothique: Un quartier rempli d’histoire. Vous y trouverez la cathédrale gothique, de mignonnes églises, des beaux musées, ainsi que des places à vous faire rêver. Dans ce quartier vous trouverez aussi de nombreux restaurants et bars. Bref à ne surtout pas manquer!!!

Le quartier La Barceloneta c’est le quartier « touristique » de Barcelone. C’est l’ancien quartier des pêcheurs. A deux pas du port olympique créé pour les jeux Olympiques de 1992.

marché boqueria barcelone
Dans le quartier Eixample vous retrouvez la Sagrada Familia, et les plus belles maisons de style Art-nouveau, Mis à part ça, vous y trouverez des boutiques et beaucoup de trafic automobile. Bref pas de quoi s’éterniser sauf pour visiter ou faire une visite guidée de la Sagrada Familia…  (cliquez ici pour vous procurer le coupe file et ici pour le billet avec guide Français + le coupe file + la visite du musée).

Le quartier Poblenou et celui de Gracia sont des quartiers qui ont su se préserver du tourisme…bien qu’ils ont l’air de plaire de plus en plus (l’ambiance est jeune et dynamique). Si vous pouvez, allez boire un verre sur la place del Sol avant d’aller ou en revenant de votre visite du Parc Güell (pour une visite guidée du Parc Güell en Français, voilà le lien).

rambla-del-mar-barcelone

Voilà pourquoi je pense que le mieux pour visiter Barcelone est de se loger dans les alentours des Ramblas!

Voilà des logements pas cher que j’ai pu trouver et que des internautes m’ont conseillés (n’hésitez pas à laisser un commentaire ou m’envoyer un mail pour partager vos bonnes adresses). Ils sont près des ramblas:

  • La première adresse que je peux vous proposer c’est une auberge de jeunesse, le hip Karma. Attention toutefois, elle n’est pas facile à trouver!
  • Une auberge de jeunesse que m’a communiqué Chloé dans les commentaires, le 360 Hostel Barcelona Arts&Culture. Bon plan et en plus bien placé.
  • Commentaire de Serge: Hôtel Gaudi très bien placé, à deux pas des Ramblas.
  • Commentaire de Corinne: Nous avons séjourné à l’hotel Sant Agusti idéalement situé : Plaça Sant Agusti, 3, Ciutat Vellas tout près du marché de la Boqueria et des Ramblas et du Bario Gotic mais exceptionnellement calme.
  • Sinon un bon tuyau (appartement particulier), qui prend pas mal d’ampleur depuis quelques temps c’est WayToStayWimdu, et OnlyAppartement, prenez 5 minutes pour comparer les prix de ces appartements et les hôtels (c’est souvent moins cher)!
  • Une autre adresse qui est pas mal du tout aussi, c’est celle que j’ai choisi cet été pendant mon weekend à Barcelone: Be Hostels Ramblas. Encore mieux située, elle se trouve à 50m des Ramblas!! La nuit était à 42€/personne pendant le mois d’Août…
  • Une bonne adresse donnée par Marie, l’hostal Rembrandt. Très bien placé aussi.
  • Commentaire de Peggy, nous rentrons de Barcelone et le voyage a été grâce à tes conseils, super. Nous avons logé à l’hôtel le Hostal Amra, a 5 minutes des ramblas, on le conseillé.
  • Mon autre choix était l’Hostal Benidorm, qui semblait moins cher, et tout aussi bien placé. A vous de voir!
  • Si vous êtes plusieurs et que vous cherchez un apart pas cher et super bien placé (à 20m des Ramblas et juste à côté du port), le Gotico ou le G and G.

hotel-pres-ramblas-barcelone

  • Sinon vous avez aussi l’hôtel Europa, l’hôtel Toledano, l’hôtel Levante, l’hôtel Santa Ana et le Rey Don.
  • L’hôtel Eurostars Boqueria est juste parfait. Je crois que je vais tester celui là la prochaine fois!
  • Un petit dernier, un peu plus cher mais aussi super bien placé: Le cuatro Naciones .
  • De Valérie: Residencia Àgora BCN (8/10 mn à pieds de la station du métro Mundet) – rapport /qualité prix très abordable avec emplacement voiture gratuit à côté.
  • De Julien et Marie: Nous avons séjourné à l’hotel BCN urban gran ronda, très bien, à 200 mètres de la place catalunya, pour le bar à tapas typique je conseille Cala Del Vermouth à 2 pas place Catalunya.
  • De Danièle: Un hôtel très rococo, très sympa, on est bien accueilli (avec une flûte de cava), Sergio est de bon conseil, bon emplacement Hotel L’Antic Espai 660Gran Via de les Corts Catalanes tout près de la place Catalunya.
  • Un hôtel pas cher et juste à côté de la gare Sants, le Transit.

Ces hôtels sont près des Ramblas. Suivant la date il se peut que le prix diffère un peu mais sachez que niveau rapport qualité/prix, c’est dur de trouver mieux.

N’hésitez pas à faire partager vos bons plans c’est comme ça que j’arrive à vous proposer ces adresses. Jetez un coup d’œil aux avis, et si vous vous ne trouvez toujours rien, vous pouvez toujours regarder sur ce que propose Hotels.com! Vous avez aussi TripAdvisor ! Prenez votre temps pour comparer!

Pour une recherche de leur apparts/hôtels bien placés, cliquez en haut à gauche sur « Hôtel », allez dans « prêt de points d’intérêt » et cliquez sur « Proche de Las Ramblas ».

5) Rejoindre Barcelone depuis l’aéroport de Barcelone

Alors il faut savoir que vous pouvez arriver par les aéroports El Prat, Girona et Reus! Attention toutefois, car l’Aéroport Girona et de Reus sont très éloignés du centre… informez vous!!!

Si vous optez pour le bus depuis l’Aéroport Girona:

Vous pouvez compter 1h de bus, et oui il est vraiment pas à côté, voilà pourquoi il vaut mieux passer par celui d’El Prat (si vous le pouvez bien sûr!). Quoiqu’il en soit, mon article transfert aéroport Girona à Barcelone ou ce bus pourra vous aider ;)

rejoindre-barcelone-depuis-aeroport

Si vous optez pour le bus depuis l’Aéroport El Prat:

Vous avez les bus 46 (le moyen le plus économique mais il se fait rare) qui vous amène jusqu’à la Place Espanya, 2€ le ticket, de 5h à 00h20, comptez 25-35 minutes de trajet suivant le trafic.

Sinon vous avez l’Aerobús (30 minutes de transport) qui vous déposera dans l’un de ces trois lieux stratégiques. Depuis le Terminal T1 – Aerobús A1. Depuis les Terminaux  – Aerobús A2.

Personnellement, c’est cette navette que j’utilise quand je vais à Barcelone, il y en a toutes les 5 min, c’est efficace et rapide, et les bus sont propres.

  • Place de Catalunya, le cœur de Barcelone
  • Place de Espanya place des arènes
  • Sepúlveda-urgell



Pour être clair:

  • Depuis le Terminal 1, vous pouvez prendre la navette pour rejoindre Barcelone, cliquez ici. Celui ci vous permettra de rejoindre la Pl. Catalunya qui est à deux pas des Ramblas. Idéal pour rejoindre votre hôtel via les métros.
  • Depuis le Terminal 2 – T2B et T2C, le mieux est de prendre le métro pour rejoindre Barcelone, sinon vous pouvez toujours (encore une fois) prendre la navette, cliquez ici.
  • Navettes entre T1 et T2: Si vous souhaitez rejoindre votre Terminal, sachez que vous avez des navettes gratuite qui assure un trajet entre les différents terminaux de l’aéroport, 7j / 7, toutes les 5 minutes. La navette est de couleur verte, comptez 30min entre les 2 terminaux avec le temps d’attente.

aeroport-el-prat-navette-barcelone

  • Il y a aussi le métro (ligne 9) qui aujourd’hui rejoins l’aéroport, donc vous pouvez opter pour cette solution pour rejoindre le centre-ville de Barcelone. 4,5€/personne, comptez 25 min. Par contre, pour rejoindre la place Catalunya (à deux pas des ramblas), prenez le métro (ligne 9) et arrêtez vous à la station Europa Fira, puis prenez la ligne 5 (même station) et arrêtez vous à la place Espanya, par la suite prenez la ligne L1 (même station) pour rejoindre la place Catalunya.
  • Cliquez ici pour l’agrandir ce plan (voir en bas à gauche du plan).

 

plan-metro-aeroport-del-prat-barcelone

Si vous optez pour le taxi (prix en journée):

  • 15,50 euros pour rejoindre Plaza de Espanya,
  • 17 euros pour rejoindre la Plaza de Catalunya
  • 21 euros pour rejoindre la Sagrada Familia

Si vous prenez le taxi pendant un week-end ou jour férié comptez 25€ – 30€. Pour avoir des informations sur les différents moyens de rejoindre le centre ville depuis l’aéroport de Barcelone ou des autres Aéroports, cliquez ici pour:

Une fois dans le centre ville de Barcelone, optez pour le métro pour vous déplacer.

Ce qui est aussi sympa à faire, c’est de découvrir cette magnifique ville via les bus touristiques.

  • Voilà le plan de métro de Barcelone (cliquez ici pour l’agrandir). Vous le retrouverez aussi en grand format et prêt à imprimer dans le guide à recevoir GRATUITEMENT sur votre boite mail.

plan-metro-barcelone-personnalise
 

Utiliser le Métro avec le carnet T10?

Vous pouvez acheter un carnet « ticket T10 » si vous restez plusieurs jours et que vous pensez faire plus de 5 trajets en métro ou bus dans n’importe quelle station de métro ou à l’entrée du quai des trains RENFE à l’Aéroport de Barcelone. Le billet simple est à  €2,15 . Le T10 est à 10€, et pour 10 Trajet. Avec le T10  vous pouvez utiliser les bus, tramways, FGC, métro et RENFE, en Zone 1, c’est à dire là les quartiers principaux du centre ville (c’est à dire tous les sites touristiques avec le parc Guell).

Par contre bien que la l’aéroport se situe dans le Zone 1 on ne peut utiliser le carnet T10 de l’aéroport El Prat au centre ville.

Cliquez ici pour agrandir ce plan des Zones de Barcelone.

zone-barcelone-transport

zone-barcelone-transport

Le T10 n’est pas nominatif, donc vous pouvez l’utiliser entre plusieurs membres.

A savoir, vous pouvez utiliser qu’un seul trajet pour aller d’un point A à un point B même si pour cela vous devez utiliser un bus puis un métro, ou changer de ligne de métro… Par contre il faut que le voyage dure moins d’1h15. Plus d’infos ici.

Où trouver une place de parking à Barcelone?

Si vous êtes persévérant vous pouvez essayer de trouver une place dans les rues (mais ça sera payant sauf si vous vous éloignez loin du centre…), mais si comme moi vous ne voulez pas perdre de temps et vous ne voulez pas vous perdre, je vous conseille un parking souterrain.

En effet je vous déconseille vivement de mal vous garer (trottoir, passage piétons…) l´enlèvement par la grue est automatique pour les voitures étrangères. Le parking à la journée sans réservation vous coûtera en moyenne 25€.

parking-barcelone
Personnellement je vous conseille de réserver votre place de parking via ce site (3 jours pour 45€, la « minuterie » commence à la minute de votre arrivée, avec entrées et sorties illimitées dans à peu près 50 parkings du réseau BSM).

A savoir, c’est seulement dans le parking que vous sélectionnerez que vous aurez une place réservée à coup sûr (c’est d’ailleurs dans ce parking que l’on vous remettra votre carte – voir le surveillant), choisissez donc celui qui se trouve à côté de votre logement! Les parkings seront (avec cette offre) gratuits dans tous les autres parkings sur réseau BSM (si il y a une place).

Et oui, ils vont pas vous réserver 1 place dans l’ensemble de leurs parkings, faut pas rêver! ^^

  • Une internaute m’a parlé du parking Viajeros, au prix de 21€ les 3 jours (un gros big-up à Celine). Par contre c’est pas non plus à côté…
  • Sinon vous pouvez aller dans la zone des universités (Metro Palau Reial – le plus à gauche sur le plan) et laisser la voiture gratuitement la-bas (ou a Montjuch, mais c’est moins sûr).

visiter-barcelone-le-weekend
Voilà il ne vous reste plus qu’à profiter, découvrir et savourer cette belle ville.

Dans cet article: 4 jours sur la Costa Brava je vous propose de découvrir des criques qui se trouvent à 100km plus au nord, près de Lloret del mar.

Et vous connaissez vous Barcelone?

Quel est le lieu qui vous a le plus marqué!!?

Avez-vous un bon tuyaux (bar, restaurant, hôtel, appartement…) à faire partager!?

N’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous si vous avez une demande ou une adresse à faire profiter, ou pour tout simplement donner votre avis!

Recevez directement sur votre boite mail mon plan de Barcelone imprimable, il vous permettra de faciliter votre visite et savoir où faire la fête à Barcelone. De plus j’ai rajouté le circuit de Gaudi : Palais Güell, Casa Calvet, Casa Batlló, Casa Milà « La Pedrera ».

« Création Caroline Prouvost. Edition : Krisarts »

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

268 comments

  • Hello, merci pour tous ses conseils, nous avons passé un super we !
    tout était parfait grâce à toi ! je recommande le Café des delíces , nous y sommes retournés plusieurs fois tant ils sont sympas (d’ailleurs ils nous ont réservé deux couverts pour diner une super bonne paella).
    Prenez les coupes files de Barcelone, c’est moins cher et gain de temps.
    Le bus touristique (lien) au top également ! prévoir écharpes en novembre ça caille quand même ^^

  • A deux heures de voiture de Barcelone, il y a un très beau petit village qui s’appelle Cadaques, il est sur le bord de mer. Allez y c’est magnifique!

  • je te remercie d’avoir pris le temps de m’envoyer ton Guide Barcelone qui me sera très utile la semaine prochaine lors de mon City Break. Si tu as le temps de me répondre, j’aimerais savoir si la carte T10 est utilisable pour le train depuis l’aéroport vers le centre-ville ou s’il faut que j’achète un ticket spécial aéroport à 4,5 euros.Je crois savoir que je ne peux pas l’utiliser pour le métro de la ligne 9 depuis l’aéroport…

    ance et je te souhaite une agréable journée.

  • Je reviens de BARCELONE (du 26.10.16 au 29.10.16) Notre programme des 4 jours a été essentiellement établi avec tes conseils… FÉLICITATIONS. Nous avons logé au GENERATOR HOSTEL (Super et ça va du dortoir à l’appartement avec terrasse pour tous budgets donc !!) Bien placé, nous avons tout fait à pied même pas eu besoin de prendre le bus où le métro !
    A 4 personnes, nous avons opté pour le taxi de l’aéroport EL PRAT à CARRER DE CORSEGA (Notre hôtel) qui nous a coûté 28 € ! Pas grande différence avec le bus et bien plus confortable et plus rapide !
    BRAVO à toi pour tes précieux conseils qui nous a valu un magnifique séjour !! Mes 2 ados de 12 et 16 ans ont adoré ! Nous n’avons pas arrêté durant ces 4 jours allant de surprises en surprises ! Grâce à ton site mon organisation était quasi chronométré et aucune mauvaise surprise !!! Le bus touristique nous a permis de se reposer un peu et la balade en vélo de Barcelone avec Lucie a été l’activité préfèrée de mes enfants !! Nous allons d’ailleurs avec les enfants décider dans peu de temps de notre prochaine escapade avec un espoir que cette destination soit dans ton site….
    À la prochaine fois je l’espère

    • Merci pour votre message Laurence, je suis content que votre séjour vous ait plu :)
      Oui la balade en vélo est super :)
      Par contre je trouve votre hôtel un peu loin du quartier Gothic/Rambla, mais du moment que ça vous ai plu, c’est le principal.
      En effet le taxi devient intéressant si vous êtes 3, 4.

  • bonjour quand je tape sur votre lien sagrada visite guidee ca menvoie sur un autre site puis jessaie dacheter ca marche pas? comment puis je faire
    de plus quels sont les horaires le samedi aprem des visites;merci de me mettre le lien pour reserver

    • Voilà le lien, vous avez toutes les infos dessus ;)

  • Merci pour les infos j’y suis encore demain.
    Aujourd’hui heureusement on avait les coupes files pour la segrada et la casa batllo. Par contre on s’est pas méfie pour le parc guell et on n’a pas pu accéder, complet jets qu’à demain 17h. Il faudra qu’on revienne. Pour info les supermarcat sans prix affiché sur la rambla sont une arnaque. Par contre pour ramener du jambon et du Turon on est allé au carrefourmarket, c’était bcp moins cher, et pour l’eau aussi. Le truc c’est que c’est ferme le dimanche. Autre chose ça faire attention le marche est fermé le dimanche. Voilà. Bonne soiree.

  • Nous rentrons de Barcelone où nous avons séjourné 5 jours. Grâce à votre site et surtout vos précieux conseils, nous n’avons pas eu de mauvaises surprises.
    Je vous conseille de prendre le bus 46 (2.15 euros) à l’aéroport El Prat pour rejoindre le centre ville à la plaça espanya avec de nombreux arrêts sur le parcours; de cette place, vous pouvez prendre le métro. Nous étions 5 et nous avons pris le ticket T10 ( 10 euros) pour pouvoir faire 10 trajets en métro, 2 par personne.
    De part notre expérience, je recommande fortement de réserver les billets avant de partir pour certains sites très touristiques comme la Sagrada Familia, le Camp Nou, le Park Guell…Cela permet de gagner beaucoup de temps.
    Avec nos 3 ados, nous avons fait la visite guidée en vélo avec Lucie,toute la famille a beaucoup apprécié, circuit facile sans difficulté, pas besoin d’être sportif, nous sommes passés dans des quartiers superbes ( heureusement que nous avions réservé avant de partir sinon nous n’aurions pas pu le faire).
    Nous avons découvert 2 supers restos: un bar à tapas: KOSKA Taverna et un resto à tapas: Mondore Cerveseria.
    je ne parlerai pas des quartiers de Barcelone car vous en parlez merveilleusement bien dans votre site, nous avons tous adoré: La Rambla, le marché boqueria, la quartier gothique…
    Nous avons passé un séjour magnifique et c’est un peu grâce à vous. MERCI

    • Content pour votre séjour Eric et merci pour ton retour

  • Bonsoir
    les tickets coupe-file pour la Sagrada Familia permettent-ils d’accéder aux tours?
    Merci d’avance pour votre réponse et bravo pour votre blog riche en renseignements…

    • Ah non, c’est juste pour couper la file. Mais n’hésitez pas à demander une fois devant les caissiers. En effet les tours sont parfois inaccessible.

  • Bonjour Maxence,

    Je pars la semaine prochaine en croisière avec ma fille de 9 ans et nous allons faire escale à Barcelone pour une journée : 9h/19h….en sachant que nous y étions déjà allées l’année passé sur une journée en bus touristique (Sagrada Familia, La Rambla,Mont Juc et survol de la ville), je ne sais comment m’organiser pour cette fois-çi…dans l’attente de tes précieux conseils…Nin

    • Bonjour, Allez faire le parc Guell, la boqueria, le quartier Gothic

  • Bonjour Maxence

    Je suis allée à Barcelone et grâce à ton site, j’ai pu profiter pleinement de mon séjour. Je tenais à te remercier vivement pour tous tes articles et j’imagine que beaucoup de touristes pour Barcelone voyagent sans difficultés. Tu leur apportes des renseignements fondamentaux et ce, au noms de tous, un grand MERCI;

    Bonne continuation

  • Bonjour, Ton guide ainsi que tous tes conseils semblent juste parfaits ! Nous partons pour 3 jours à Barcelone avec mon mari, du 21 au 24 octobre et descendons à l’hôtel Olivia Balmes.
    Des recommandations pour cette périodes, y a t’il des festivités particulières à ne pas manquer.
    Nous arrivons avec easy jet terminal 2B. Quel est le meilleur moyen de rejoindre l’hôtel ?
    Belle journee à toi

  • Merci pour toutes ces informations . Pour chaque voyage , je viens sur ce site . Les renseignements sont précis et sérieux . Merci . Continue ainsi , tu rends de grands services .
    J’arrive à l’aéroport T2B . Comment me rendre à l’hotel Levante Barcelona baixada de Sant Miquel.
    Merci beaucoup

    • Prenez soit la navette bus, soit le métro en passant par la plaza Espana puis vous reprenez un métro (googleMap métro ici).
      Plus d’infos dans mon article ici.

  • Bonsoir,
    Je pars bientôt à Barcelone et voulais prendre le billet coupe-file pour visiter la Sagrada Familia. Question : cela inclus le coupe-file + l’entrée au monument? Le tout donc pour 18.75€/pers? Merci d’avance et bravo pour ton site.

    • Oui c’est exactement ça. Plus d’infos sur cet article: Visiter Sagrada Familia.

  • Bonjour,
    J’essaie d’organiser un séjour de 4 jours à Barcelone avec ma petite famille !!! Et je dois te dire que ton site est parfait… et d’ailleurs mes recherche ne vont pas ailleurs…
    Mais je n’arrive pas à me repérer sur certains plans. Aussi, peux-tu me dire quelles lignes de bus je peux prendre au départ de de l’Aéroport de EL PRAT pour aller rue Carrer de Corsega 373 (GENERATORS HOSTELS).
    Et tu notes que l’on peut acheter des tickets de bus à la journée… C’est pour des lignes spéciales ?
    Il y a une chose qui m’intrigue, ceux sont les coupes-files… Cela m’intéresse beaucoup, mais si tout le monde prend les coupes-files… où est l’intérêt si il y a autant de monde ?!!!
    Merci beaucoup et bravo pour tous tes conseils !!!

    • Bonjour,
      Alors faudra prendre le bus 46 qui va vous amener jusqu’à la Place Espanya (vous pouvez aussi prendre le métro, voir le plan, mais il va falloir faire des changements), et de là soit vous prenez un taxi soit vous prenez la ligne de métro L3 (ligne verte) jusqu’à la station Diagonal.
      Voilà la googleMap ;)

    • Bonsoir, je suis allée dernièrement à Barcelone et je voulais te remercier pour tous tes bons conseils. comme tu l’avais recommandé, j’ai réservé toutes les visites avant de partir (sagrada familia, parc guell, bus touristique, casa mila, casa batllo).
      à mon tour je souhaitais partager quelques bonnes adresses :
      ==> Marché saint Antony : il y a au fond du marché couvert un très bon commerçant qui vend de la charcuterie et du fromage pour un prix très correct. (charcuterie délicieuse).
      ==> restaurant Arume : façade pas très avenante mais restaurant très bien / cuisine raffinée – serveurs très sympas = sa spécialité la paella.
      ==> bar velodrome : cadre du resto très sympa / bon rapport qualité prix

      • Merci beaucoup Valérie pour ton partage

  • Mail de Clarisse:
    Bonjour
    Nous étions en vacances en juillet sur la Costa Brava et nous avons passé une journée à Barcelone.
    Grâce à ton site nous avons passé une super journée!
    J’avais réservé bus touristic et visite de la Sagrada. (cliquez ici pour voir la partie réservation bus, sagrada, parc…)
    Avec la ligne bleue, nous avons pu nous arrêter à la Sagrada (+visite), Park Guell (une partie du parc est non payante et ce peut être suffisant si on a une seule journée), le Camp Nou (avec 3 garçons footeux, c’est super!), le Passéig de Gracia (et les maisons de Gaudi), les quartiers de Barcelone,……
    Beaucoup de chose en une journée mais c’était super!
    Merci encore pour tout tes conseils!
    Clarisse

  • Bonjour Maxence

    Avons profité de Barcelone durant 3 jours et avons vérifier plusieurs adresses du blog.
    Juste SUPER.
    La ville comme le blog.
    Je conseil de prendre un guide pour la sagrada et le bario ghotico.
    On apprends plein de trucs et on se sent Barcelonnais pour le temps qu’on y reste.

    Bon voyages.

  • Salut,
    après avoir fait visiter d’autres villes via tes bons conseils, je visite barcelone dans quelques jours,
    Merci pour ton guide sur Barcelone ;)

  • Ola!
    Merci pour ces conseils, nous avons apprécié notre séjour. Je conseillerais à tous de visiter la Casa Battlo, d’errer dans le quartier Gothic et de se régaler à la Galera, carrer del regomir.
    Bon week-end!

  • Salut Maxence,
    Merci pour ton super blog plein d’infos utiles et bons plans !
    Je suis allée à Rome en début d’année et tu m’as bien aidée puis là je reviens de Barcelone et j’ai encore une fois fait plein de repérage grâce à toi :)
    Pour Barcelone, je rajouterais deux trois sites à voir :
    – Allez Plaça Espanya qui est la deuxième plus grande place d’Espagne. On peut monter sur le toit des arènes et admirer le musée d’art aux allures de château et ses fontaines en cascades.
    – Evitez les plages de Barcelone qui ne valent pas vraiment le détour, regorgent de vendeurs à la sauvette venant gâcher votre plaisir et tranquillité. Et surtout à cause des méduses ! Il n’y avait personne dans l’eau en ce mois d’août tellement il y en avait. Préférez aller à la plage de Sitges, plébiscitée par les Barcelonais.
    – Achetez du jamon de bellota, non au marché de la Boqueria qui est un piège à touriste en ce qui concerne le jambon mais allez l’acheter … à Carrefour, rayon boucherie (il y en a un sur la Rambla). J’ai demandé à plusieurs restaurateurs et le rapport qualité/prix y est imbattable.
    – Et enfin, un super restau : Arume (Calle Botella, 11-13). On y mange de supers produits locaux, cuisinés avec finesse. Une amie de Barcelone me l’avait recommandé et effectivement ! Mais réservez 2-3j à l’avance.

    Et sinon, à quand l’article sur le Pérou Maxence ? J’y vais dans 2 mois…

    • Merci à toi Jess pour toutes ces bonnes infos. Le Poérou, c’est pas encore en projet par contre, peut être le Mexique en Novembre!

  • Mail de Fleur:
    Merci beaucoup pour tous ces conseils!!!!
    Nous avons passé 4 jours formidables à Barcelone. Nous recommandons le musée maritime, très intéressant.

  • Bonjour,

    Je me permets de vous poser une petite question concernant les déplacements sur barcelone…
    Connaissez-vous le pass à 20 euros (qui fait bus, tram et métro) ? Quelqu’un sur le fil de discussion en parle…Or vous, vous parlez d’un carnet de 10 tickets…Que choisir? :-)
    Merci de votre réponse,

    • Prenez le coupon de 10 tickets que vous pouvez récupérer dans chaque station

      • Bonsoir Maxence ,tout d’abord merci
        Nous partons vendredi pour Santa Susanna mais nous allons visiter Barcelone.Pouvez vous me dire si le billet T10 est valable pour le train Renffe de l’aéroport vers le centre puis du centre à Santa susanna.Merci

        • J’ai rajouté des infos dont une partie T10 sur l’article:
          Pour rejoindre le centre ville en métro oui, mais pas pour aller à santa Susanna

  • Bonjour, Nous passerons une semaine à Barcelone la semaine prochaine et souhaiterions acheter des billets coupe file pour visiter La Sagrada familia avec le Guide (comment savoir ou retrouver le guide ? Le rdv est dans une agence ? )

    • Une fois le billet acheté (avec la date et la tranche horaire), vous recevrez un mail pour vous donner l’heure exacte. Si vous réservez maintenant pour la semaine prochaine, attendez vous à recevoir le mail 2 jours avant, car c’est le guide qui donne l’heure de rdv

  • Bonjour, merci bq pour ton article qui est très intéressant. Je pars vendredi prochain avec deux copines à Barcelone, je voulais demander des bons plans petit déjeuners aux alentour de Rambla et des adresses où je pourrais trouver les shawls manila ( les écharpes flamenco espagnole). Merci bq

    • N’hésitez pas à passer par le petites ruelles parallèle aux Ramblas, vous trouverez des bonnes adresses, et ce sera moins cher…

  • Ton article est très instructif et m’a même donné envie de visiter cette ville. Je l’inscris sur ma liste de lieux à découvrir.

  • Bonjour,
    Tout d’abord merci pour les petites astuces qui nous on bien servi pour notre séjour !
    J’aimerai rajouter le parc de la Ciutadella, merveilleux ! Et un centre commercial : Diagonal Mar où se trouve Al campo (auchan en France) et plein de restaurants. Il est un peu éloigner de tout mais assez bien indiqué.

    Voilà, merci beaucoup en tout cas pour le guide :)

  • bjr Maxence
    de retour à Paris, sous la grisaille
    merci pr tes plans qui ont été fort utiles, notamment le pass visite Sagrada familia et l’accès au parc Guel via le métro « valarcra »
    je te rajoute 2 restos pour compléter la liste de tes bons plans
    – « la Paradeta » (côté de sagrada familia): resto/cantine à base de fruit de mer
    – « Bro » (côté Barceloneta): pti resto argentin, pr déguster de très bons burgers

    je n’ai pas aimé l’accès payant (7€) pr visiter la cathédrale gotique ste eulalia
    nous avons pris la carte métro 3jours (20€/pers) directement à l aéroport très pratique pr se déplacer en bus, métro, tram !!

    A bientôt

  • Merci Maxence !!!
    Nous avons lu et relu tes conseils avant de partir : rien à dire sinon que tout était parfait !
    De l’aérobus aller/retour, à la visite guidée de la Sagrada familia, bus touristique, Parc Guell,… nous avions tous nos billets en main dès le départ.
    Nous avons suivi tes conseils tapas (chez Elisabet,…) rien à redire.
    Nous avons séjourné à l’hotel Sant Agusti idéalement situé : Plaça Sant Agusti, 3, Ciutat Vellas tout près du marché de la Boqueria et des Ramblas et du Bario Gotic mais exceptionnellement calme.
    Encore merci pour tes précieux conseils!!!
    Pour mon prochain séjour, je me rapprocherai de ton site (je l’ai refilé à tous mes amis et amies)
    A très bientôt

    • Cool! Cela me fait plaisir pour vous. J’ajoute votre hôtel dans la partie où se loger à Barcelone ;)

  • Bonjour,

    Je viens de rentré de Barcelone ….merci encore pour toutes vos infos qui nous ont été de grand secours….le plan de métro que vous avez mis n’est plus à jour car actuellement ils ont rajoutés une ligne qui va directement à l’ aéroport ( billet spécial 4.50 euros/personne) et bien pratique au lieu du taxi surtout quand on est que deux.
    Merci encore et à bientôt…Fabrice

  • Bonjour Maxence, nous partons ma meilleure amie et moi au mois d’aout pour une petite semaine.
    Que nous conseilles tu pour un bon séjour pour deux filles?

    • Salut Cécile,
      Et bien tout d’abord, prenez un logement à deux pas des Ramblas, j’ai mis plusieurs adresses dans l’article. En effet le logement à Barcelone comme partout ailleurs c’est important car il faut que vous soyez à deux pas des sites à voir et des bars et restau…
      En ce qui concerne les sorties j’ai mis aussi pas mal d’adresses.
      Par contre en Aout, il fait très chaud à Barcelone, donc climatisation obligatoire!

      • il fait si chaud que ça? nous partons en aout avec nos garçons de 5 ans et 18 mois donc nous espérons que cela sera supportable…vous ne parlez pas de la plage, elle est sympa? nous avons réservé à 2 pas de l’arc de triomphe donc selon vos conseils nous pensons visiter la sagrada familia mais pas sur que cela passionne les enfants.. mais bon entre le zoo, l’aquarium et les téléphériques cela devrait deja être sympa qu’en pensez-vous? d’autres sites sympas en famille?

        • La Sagrada Familia est quand même très impressionnante, c’est vraiment à faire quand même. Après je comprends que pour vos enfants ce ne soit pas très « cool » pour eux, à vous de voir…
          Oui il fait chaud mais c’est supportable. Oui la plage est sympa.
          Oui faites le parc Guell (optez pour le matin, il fera moins chaud…) c’est super ;)

  • Bravo et merci. Ce site est très bien fait, très complet, quelle aide, particulièrement pour les transports et les pass’ !
    Nous avons le projet de partir à Barcelone l’an prochain et vos informations me semblent vraiment très précieuses.
    On rêve en vous lisant, et en voyant vos photos !
    Nous partons visiter les Capitales du nord (Stockholm, Helsinki, Tallinn et St Petersbourg).
    Dommage, je n’ai rien trouvé…. Mais bon, vous ne pouvez pas être partout ! ;-)
    Merci encore

    • Ça viendra, promis ;)

  • Bonjour Maxence, nous rentrons de Barcelone et le voyage a été super, grâce à tes conseils pas de file d’attente au parc Güell et à la sagrada Famillia. Nous y retournerons certainement dans 10 ans pour la voir terminé.
    Notre hôtel le Hostal Amra a 5 minutes des ramblas est a conseillé. Encore merci et à la prochaine pour un prochain voyage.

  • Un super blog! Nous partons en famille a Barcelone pour une semaine. En plus des visites, les repas sont importants pour les depenses. Avez vous une petite liste pour toutes les bourses, sans descendre vers les fast-food

    Merci et encore bravo

    • Et bien j’ai mis toutes les adresses que je connais dans l’article, quoiqu’il en soit, les petits restau sur Barcelone, y’en a un paquet. Perdez vous dans les ruelles, et évitez les grands axes touristiques…

  • Bonjour Maxence,
    J’ai invité ma mère (75ans) à passer un petit séjour (3 jours) à Barcelone.
    J’ai lu et relu tes conseils : les tickets coupe-file s’imposent.
    Que me conseilles-tu?
    Puis-je en une journée réserver un bus touristique qui nous permettra la visite de la Sagrada Familia en fin de matinée et du park Guell dans l’après-midi et profiter du bus pour faire les différents circuits dans la même journée (tout ceci avec des tickets coupe-file).
    Ma difficulté réside dans le fait que lors des réservations, on me propose des créneaux horaires.
    Selon tes conseils, la visite guidée de la SAGRADA s’impose.Comment puis-je programmer cette journée.
    Merci de ton aide.

    • Bonjour Corinne, et bien ce qui peut être sympa c’est de commencer la journée en faisant la visite guidée de la Sagrada (cliquez ici), la visite commence vers 9h, puis je prendre le combo bus + Parc Guell (cliquez ici).
      Je pense que vous pouvez tout faire dans la même journée oui.

  • Bonjour, je n’y suis pas encore allée à Barcelone mais avec vos descriptions des lieux, des moyens de transports… j’ai hâte. Merci pour tout. Je vous dirais mes impressions lorsque j’y serai. A bientôt

  • Bonjour Maxence,

    Je viens de rentrer d’un cours séjour à Barcelone.
    Merci beaucoup pour votre site très utile. Par ce mail, je souhaite ajouter les informations suivantes concernant:

    Il ne faut surtout pas rater les deux téléphériques. J’ai prix un le billet pour tester celui de Montjuic qui mène a une colline (et un château) et qui donne à une jolie vue sur la ville (surtout sur le port).
    Le deuxième est sur le port, très chouette aussi
    A bientôt…

  • Bonjour, moi et mon copain nous partons pour Barcelone début août et nous avons décidé d’acheter des tickets coupe-file pour nos visites. J’aimerais savoir comment ca se passe avec, est ce que il y a une file spéciale pour ces tickets ? A qui doit-on montrer ces billets ? merci d’avance pour votre réponse et bravo pour votre site !

    • Bonjour Clara, et bien vous avez une entrée spéciale voilà tout. Vous avez juste à présenter le billet coupe file

      • Bonjour Maxence.
        Les billets, on les reçoit comment ? car j’ai vu que vous dites que l’on peut les réserver en ce moment maximum 2 jours avant d’y aller. Je n’aurai pas d’imprimante s’il faut les imprimer :(

        • Non pas maximum, minimum, c’est à dire le plus tôt possible afin que vous ayez le temps de recevoir le billet par mail et de l’imprimer.

  • Bonjour
    Je vous remercie tout d’abord pour la qualité de vos informations . J’aurais voulu savoir : nous sommes deux jeunes filles , nous avons pris une chambre à l’Hostal Fina (à 5 min a peine du métro liceu). J’ai vu quelque commentaire disant que c’est un quartier qui craint à partir de minuit .
    Ce pourquoi j’aurais voulu savoir si ce n’est pas un quartier dangereux pour deux jeunes filles ? Si nous pouvions rentrer à 4h du matin sans problemes ?
    merci pour votre gentillesse

    • Et bien il faut toujours faire attention dans chaque ville mais franchement je vois pas de problème

  • Bonjour, BRAVO pour votre blog très pratico pratique ! Nous sommes allés en couple visiter Barcelone en Mai 2016. Tout est dit dans votre blog ! Merci pour la station de métro à prendre pour le Parc Guell. Nous avons rencontré d’autres personnes fatiguées de grimper qui n’avaient pas eu le « tuyau » :) Nous n’avons pas visité la partie payante car le Parc Guell était complet et il fallait attendre 2h ! Top aussi le carnet de 10 trajets en métro pour 10 eur pour se déplacer dans toute la ville. Nous n’avons pas eu un temps top pour un mois de mai (pluie tous les jours :( . Merci pour toutes ces infos et encore Bravo

  • Salut,
    J’ai découvert ton blog juste avant de partir pour Barcelone le week-end dernier et waouhh !! Merci pour toutes ces précieuses infos et surtout pour les coupes file pour le Parc Guëll et la Sagrada Familia ; nous avons à peine attendus 10 minutes !
    Sinon pour ta rubrique « où sortir » tu peux noter La Bona Sort c’est un petit resto qui se trouve dans le quartier gothique, il ne paye pas de mine à l’extérieur mais la déco et le patio sont à tomber, sans parler des tapas qui sont juste exceptionnelles !
    Bravo pour ton travail, je n’hésiterais pas à revenir piocher des infos pour mes prochains voyages.

    • Merci Julie, j’ajoute ça ;)

  • Bonjour Maxence, tes infos, tes conseils sont d’une aide précieuse! je pars semaine prochaine, je t’en dirais des nouvelles! je m’étais déjà inspirée de ton blog virée malin pour Lisbonne, et cela m’avait était plus que bénéfique!! Monte ton agence!! Merci !!

    • Bonjour, comment trouver ce circuit de 5h dont vous parlez et qui a l’air très complet?? et quel est son coût (entrées+guide+trajets inclus?) avez vous encore le nom de l’interprète?? Merci d’avance pour les conseils …et pour le lien pour réserver!!
      (« circuit Modernisme et Gaudi de réservé et le funiculaire et le parc Tibidabo Du coup la Sagrada familia.. le parc guell gratuit et payant l’ilot de la discorde la casa mila et j’en passe avec une interprète hyper sympa pour le circuit qui a duré 5 heures »).

  • Alors pour moi le voyage était bouclé avant que je connaisse ton blog, mais j’ai lu avec interet afin de compéter ce qui m’avais été offert (cadeau d’anniversaire de mes potes et ma famille pour un changement de 10aine)
    Coté hébergement nous avons eu une chambre à l’hôtel California qui se trouve Carré Rauric une petite rue parallèle aux fameuses Ramblas.
    L’hôtel top chambre petites mais propre et literie nickel, le plus pour moi du personnes multi langue et un en particulier qui a été adorable et de bon conseil)
    Vu la position de l’hôtel tout a été fait a pied ou presque.nous avons bcp marché pour voir le quartier gotic et d’autres lieux..
    Nous avions un circuit Modernisme et Gaudi de réservé et le funiculaire et le parc Tibidabo dont tu ne parles pas.
    Du coup la Sagrada familia.. le parc guell gratuit et payant l’ilot de la discorde la casa mila et j’en passe avec une interprète hyper sympa pour le circuit qui a duré 5 heures.
    Le parc tibidabo hélas sous la pluie et le froid.. il est a 512m. Mais quelle vue de malade sur barcelone moment ou l’on voit bien les rue rectiligne de barcelone la mer a sagrada le « suppositoire ».. bref de haut c’est magnifique.
    Pour y aller un métro L7 de la Catalunya un bus le 196 et ensuite le funiculaire, ça revient par personne a environ 15 euro mais ça vaut le coup, après soit tu paie pour qq attractions car il y a aussi des attractions soit tu as accès a la vue, la basilique ou peut être juste une église d’ailleurs mais c’est beau.
    Voila on repars demain matin pour la France, c’était trop trop court et j’espère un jour pouvoir revenir pour traîner encore dans des coins inconnu des touristes car oui les ramblas je hais y a trop de monde trop de … pas assez de ce que j’aime en tout cas
    Encore merci pour ton article qui m’a conforté en fait dans mes choix de visites mais aussi eclairé sur d’autres points

    • Merci beaucoup pour ton retour. Je ne connais pas le parc Tibidabo! Merci pour l’infos je vais le rajouter dans l’article ;)

  • j’ai trouvé ce site par hasard, en faisant des recherches avant de partir 4 jours à Barcelone. Les billets coupe-file pour la Sagrada Familia le top. Nous avons séjourné à l’hôtel IBIS à 5mn de la Sagrada Familia et du métro: hôtel calme, propre, personnel très sympa et parlant français.
    merci pour tous les conseils!
    La même chose pour New York existe?

    • Merci pour ton commentaire.
      C’est en cours pour NYC ;)

  • Bonjour. Nous arrivons de Barcelone ou nous avons séjourné du 24 au 28 avril dernier. L’apartaments marina carer marina près de la sagrada familia est à recommander : calme, à 100 m du métro, à 50 m d’un petit centre commercial, proche de touts commerces de bouche. Accueil agréable, en français le matin, Ne manquait que la cafetière. Très bon rapport qualité-prix Par contre personnel peu agréable à la caisse de la sagrada familial qui n’a fait aucun effort pour nous renseigner. Pour rejoindre l’aéroport de notre hôtel, le taxi nous a coûté 43 euros..

    • Merci pour ton retour Maryse ;)

  • Nous allons loger plaza Tétuan et avons décidé de suivre votre conseil. Première journée bus + parc en matinée – la sagrada dans l’après-midi. En dehors nous comptons prendre soit le bus, soit le métro. Quel est à votre avis le mieux et le tarif des carnets de bus et de métro. Merci beaucoup.

    • Bonjour,

      En fait le bus/métro est utile pour rejoindre la sagrada ou le parc Guell, mais une fois ces 2 sites/lieux visités. Vous pouvez faire le centre de Barcelone à pied. Vous êtes à 15 min du quartier Gothique, et 15 min de la place Catalunya (là ou commence la Rambla). Donc mon avis, utilisez vos pieds ;)

  • Bonjour,

    J’espère que vous pourrez me renseigner. J’assiste à un concert au Stade olympique fin mai. Cela devrait finir vers minuit. Que me conseillez-vous pour rejoindre le plus facilement possible mon hôtel à côté de la gare Passeig de Gràcia ? Je vais être seule donc ça m’angoisse un peu ;-)
    Merci par avance et à bientôt

    • Et bien pour rejoindre le Stade olympique le soir, si vous êtes à pied, vous pouvez prendre le bus, le métro (station Pl. Espanya) ou un taxi (peut être utiliser Ubber!).
      Voilà pour les transports en commun: GoogleMap Transport.

      Si vous y allez en voiture il existe un parking privé au pied du Musée national d’Art de Catalogne (MNAC), à peu près à 600 m du stade olympique: le BSM Rius i Taulet. Il faudra par la suite monter à pied jusqu’au stade (10 min).

      • Le métro en semaine (jusqu’au jeudi) ferme à minuit et Uber ne couvre pas Barcelone donc le choix est limité entre bus ou taxi. A la sortie d’un concert, je pense que cette dernière option semble difficile. Je vais essayer d’étudier votre googlemap. Merci

        • Merci pour ton retour pour savoir comment rejoindre le Stade olympique le soir, c’est pas évident en effet. Même en cherchant sur différent site, il y a pas grand chose. Le mieux est de se rendre au métro, en bas de la colline comme je l’ai écrit, et de monter à pied en haut. Donc vu que c’est en début de soirée ça va. Quoiqu’il en soit, vous ne serez pas le seul à faire ce trajet de 10 minutes, donc pas de problème de sécurité…

          • Oui c’est ce que je compte faire pour l’aller mais ma demande de conseil faisait référence au trajet retour à minuit et du problème des transports à cette heure + sécurité.

            • Et bien comme je viens de vous dire, j’ai pas trouvé de réponse. Mais vu que ce sera un concert, il y aura plein de monde qui vont descendre jusqu’à la station de métro, donc il n’y aura pas de problème de sécurité. En plus de ça, quand il y a un concert au Stade olympique, il y a des agents de sécurité et des policiers.

              Pour infos voilà les horaires pour le métro de Barcelone:
              -Du lundi au jeudi, le metro de Barcelone circule de 5h à 00h
              -Les Vendredis et veilles de fêtes, le metro circule de 5h à 2h du matin.
              -Les samedis il circule non stop jusqu’au lendemain.
              -Les dimanches et jours de fêtes le metro circule de 5h du matin à minuit

  • Bonjour, nous sommes un joyeux groupe de retraités qui avons décidé de nous rendre à Barcelone en Juin. Question s. J’ai vu la possibilité pass bus + coupe file de la Sagrada Familia ou coupe file Sagrada + musée + guide francais mais y-at-il un pass coupe fil Sagrada + musée + guide + bus
    D’avance merci

    • Bonjour!
      Ah non y’a pas ça par contre!
      Par contre vous pouvez faire un bus + parc Guell. Par la suite le bus vous amènera à la sagrada, et voilà le billet pour la sagrada+guide+musée.
      Voilou!

  • Bonjour,

    Votre blog est vraiment top ! Je vais visiter Barcelone fin avril pour la première fois et ce blog m’a vraiment aidé à organiser mon voyage !
    Par contre, j’aurais aimé savoir le temps de visite de la Casa Battlo et la Casa Mila ! En effet, nous arrivons a 15h a l’aéroport El Prat, et nous logeons pres de la place Catalunya. Donc je pense que nous serons opérationnel vers 16h30/17h
    J’ai regardé les horaires des Casa et elles ferment respectivement a 21h et 20h30. Pensez vous que ns avons le temps de faire les deux ?

    • Bonjour Pri!
      Oui je pense que ça peut le faire, par contre commencez la visite avec celle qui ferme le plus tôt du coup… Et puis prenez quand même votre temps, sinon c’est plus du plaisir…

  • Nous (mon fiancé et moi) venons de rentrer de 4 jours de voyage à Barcelone et c’était SUPER! Tes conseils nous ont été vraiment très précieux, nous t’en remercions infiniment. Ceux-la nous avaient déjà aidé lors d’un précédent séjour à Lisbonne et un autre à Rome.
    C’est simple, dès qu’on nous prévoyons de partir quelques jours, notre premier réflexe est de venir sur ton blog!
    Je parle très souvent autour de moi de ton travail et ton investissement car ils méritent d’être connus.
    Encore une fois merci, continue!

    PS : petit conseil à laisser à tes lecteurs, les tapas de chez « Elisabeth », bar tapas situé dans une petite rue perpendiculaire à la Rambla, sont justes merveilleuses! L’ambiance est vraiment super et très espagnole. Cela a été un de nos gros coup de coeur!

    • Merci Elodie, ton mail me fait très plaisir! :)
      Et merci pour ton adresse, je vais l’ajouter dans la section « où sortir à Barcelone »
      A bientôt alors…

  • Merci pour tous ces super conseils. Est-ce possible de savoir, la dernière photo de votre article, quel est ce lieu? (Celui avec une tour bleu et blanc, et de la mosaique verte et blanche, et on voit la ville en arrière plan) Merci

    • Et bien c’est le magnifique Parc Guell. Super! J’en parle en début d’article ;)

  • Merci pour toutes ces infos pratiques qui vont nous permettre d’optimiser notre journée à Barcelone.

  • Bonjour Maxence,

    Merci pour la création de ce blog qui en quelques minutes, parcouru me semble riche d’idées et d’astuces intéressantes. Ma famille et moi (2 adultes et 3 enfants) partons à Barcelone dernière semaine d’avril pour découvrir, C’est le rêve de mon fils de 9 ans qui se réalisera : visiter le stade du Barça. J’espère en avoir plein les yeux de par, les couleurs, les balades, l’architecture, la plage, les restau bons et pas chers, le shopping,.. Port Aventura je pense que ce sera pour une autre fois.
    Aurais tu des informations à nous communiquer pour la visite du stade de Barcelone ?
    Merci pour tes conseils.
    Cinthia

    • Voilà un article pour visiter le stade du Barca, vous trouverez votre bonheur je pense.

  • Bonjour,

    J’ai lu pas mal de chose sur Barcelone et notamment votre site. Je n’arrive pas à savoir si en une journée on peut visiter la sagrada Familia et le parc Guell. Pouvez-vous m’éclairer svp?
    sont’ils à côtés?
    J’ai vu qu’il y avait un cloitre ou il y avait des oies. Qu’est ce que c’est exactement?
    Une autre question, j’ai vu qu’il y avait un vieux trams à la sation Avinguda del Tibidado. Ou méne se tram? Vaut t’il le déplacement

    Nous sommes sur barcelone pendant seulement 3 jours.

    Merci à vous

    • Oui vous pouvez aller à la Sagrada de 10h à 12h par exemple puis aller au Parc Guell l’aprem à partir de 14h, c’est largement faisable.
      Vous avez des plan googleMap pour voir où ils se situent.
      Quoiqu’il en soit voilà ce que je vous conseille de faire:
      Je vous conseille de prendre le billet combiné bus+ParGuell et de prendre le coupe file de la sagrada, car le bus passera aussi devant la Sagrada Familia. Ca va vous faire une belle balade en bus et vous aurez les deux visites.

      Pour le vieu tram, là ça me dit rien.
      Pour les oies, elles se trouvent dans le cloitre qui se trouve à l’entrée de la cathédrale de Barcelone, appelé aussi Cathédrale de la Santa Creu i Santa Eulàlia, dans le quartier Gothique. Un quartier et une visite à faire.

  • Bonjour,
    j’ai vu sur un autre site qu’avec la visite de La SAGRADA FAMILIA, on pouvait avoir accès aux tours qui dominent Barcelone.
    Dans ta proposition pour La Sagrada Familial cette possibilité est-elle offerte, ou alors peut-on demander cette option en plus sur place? J’ai réservé Barcelone du 24 au 28 avril près de la place Catalunyaet j’envisage de faire plusieurs coupe-file sur ton site.
    Merci et félicitation pour ce site qui donne encore plus envie d’aller à Barcelone et bien sur ailleurs ;)

    • Salut Richard, alors il y a souvent des travaux pour les tours et donc il est impossible de savoir à l’avance si oui ou non vous pourrez visiter les tours. Le mieux c’est de prendre les billets que je propose, et une fois à l’intérieur demander si les tours sont ouvertes, et si oui, là vous pourrez prendre un billet pour les tours. Voilou :)

  • Bonjour conseilles tu de prendre la Barcelona card ? pour un séjour de 6 jours ..
    MERCI

    • Je ne l’ai pas utilisé, j’ai préféré me faire un plan de route à la carte et donc prendre les billets que je voulais faire, je trouve ça mieux

  • Bonjour,
    Votre blog est super sympa et riche d’informations. Nous partons du 17 avril au 20 avril. Je compte acheter les coupes files sur internet pour la sagrada familia et le parc guell. Puis je réserver le bus bleu pour la journée qui me fera visiter la ville et ces deux sites ?

  • Un petit mot de remerciement, car grâce à ton article on y voit plus clair sur ce que l’on va povoir bien faire et comment… merci beaucoup.

  • Bonsoir Maxence,

    Je viens de lire ton article qui va nous être très utile pour notre semaine à Barcelone au mois d’avril. Pour le logement, nous avons choisi les résidences melondistrict. Ce sont des résidences universitaires mais ils font également des réservations à la semaine pour les touristes. Le prix est très attractif et nous pourrons profiter d’une piscine en plus ;). Par contre ils proposent une place de parking en complément mais nous avons réservé le parking sur le lien que tu as mis dans ton article, ce qui est plus avantageux, il nous faudra juste faire 4 petites minutes de marche.

    En tout cas merci pour tous tes conseils.

    Bonne continuation

  • Hello Maxence, grâce à toi je vais pouvoir découvrir Barcelone ce week-end avec plein de bonnes destinations à découvrir. je te ferais un petit feedback à mon retour.
    Pour information il existe un plan datant de 2016 pour le métro (changer le lien)
    Meilleures salutations et merci.

    • Ok c’est noté. Merci à toi et amuse toi bien

  • Bonjour,
    Je prépare un court séjour à Barcelone en avril et je trouve ce blog vraiment super.
    Connaissez-vous des rooftops à faire à Barcelone ? Je trouve très peu d’informations, peut-être parce qu’il n’en existe pas vraiment…
    Merci

    • Bonjour Emilie, Alors là je dois avouer que je n’en connais pas. Mais si tu en trouves n’hésite pas à me les communiquer! Merci à toi et amuse toi bien

  • Mail de Jacques:
    Bonjour,
    J’ai bien reçu votre guide, je vous en remercie car il va m’être bien utile
    Avez-vous utilisé la carte Hola BCN appelé aussi Barcelona travel card (transport illimité en métro) et si oui savez-vous si on peut l’utiliser pour faire les trajets A/R de l’aéroport au centre ville. Pour info elle peut être achetée sur des sites internet à un prix un peu moins cher que dans les distributeurs.
    Merci d’avance pour votre réponse
    Jacques.

    ———————-
    Alors moi je vous conseille de prendre un carnet T10 de métro à 10.30€ pour 10 tickets (car 1 ticket vaut 2.15€) pour 2. C’est largement suffisant. Par contre vous pouvez pas utiliser le carnet T10 pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport. Pour l’aéroport vous prenez le 46 pour rejoindre le centre ville (mais plutôt rare et pas évident à trouver). Vous avez les navettes qui permettent cela sinon (plus d’infos sur mon article « rejoindre Barcelone depuis l’aéroport El Prat« ).

    Oui vous avez aussi la carte de bus Hola BCN pour des déplacements illimités métro et bus même le 46 qui vous mène à l’aéroport (un super moyen de rejoindre rapidement le centre ville quand vous arrivez à l’avoir car il est plutôt rare ce bus donc ne comptez pas dessus). Elle est pratique.

  • Merci pour ton blog!! Le plus complet que j’ai trouvé! Pour moi une grande première, un voyage en solo du 14 au 17 mars 2016 :-D

  • Bonjour, je dois me rendre a Barcelone avec ma tante et mes 2 enfants.
    je serai intéressée par le bus hop on hop off bus avec lequel je pense visiter le même jour la sagrada familia et le parc guell. Je ne comprends pas trop le principe des billets coupe file, pouvez vous m indiquer le moyens de prendre les tickets bus +sagrada+Parc guell.

    en vous remerciant par avance,

    • C’est simple, un ticket coupe file ça permet de couper la file et donc de ne pas attendre 1h devant un site à visiter. Vous rentrez directement car le coupe file possède le billet d’entré aussi. Pour vous il vous faut le billet combo Parc Guell + bus décapotable et le billet pour la sagrada. Voilou!

      • Bonjour,
        je voudrais suivre vos conseils et acheter les billets coupes files en suivant le lien. Mais lorsqu’on est sur la page ça ne nous confirme pas que les billets sont bien des fast pass? C’est normal?
        Je vous remercie et vous félicite pour votre blog sur lequel je me suis beaucoup inspirée pour réaliser mon séjour.
        Eline

        • Salut Eline, Ah si c’est des « fast pass »! Sinon aucun intérêt à réserver à l’avance…

  • Nous revenons de Barcelone merci pour tes conseils magnifique ville avons réserver nos tickets sur internet quel gain de temps et même un guide (José Gomez) d’ailleurs très bien et peu onéreux.
    Encore merci

  • Salut Maxence !!!
    Merci pour toutes ces infos.. On rentre de Barcelone et avec tous tes bons tuyaux et tes propositions d’achat de tickets…c’était top ! Ton site est très sérieux et on a eu les billets sans problème. La visite guidée de la Sagrada familia était top ! la guide était très sympa et la visite guidée nous a fait découvrir de multiples détails des façades de ce bel édifice et des petites anecdotes sympas. Je recommande vivement !
    On a aussi beaucoup aimé visiter le musée Picasso et la fondation Miro. Il y a tellement à voir. Le circuit Gaudi est super, les petites rues du Barrio Gotico très sympas le soir. On a mangé dans un restau typique, « mi burrito y yo » très bon et cadre sympa. Petit déjeuner avec barquettes de fruits et jus de fruits du « mercat de la Boqueria » et dégustation de jambon au « jamon experience ». Que du bonheur !

    En tous cas, merci Maxence pour ce super site, pour tes infos, ta réactivité et ton aide. Bravo à toi pour tes créations de sites. Je ne vais pas sur les réseaux sociaux donc je ne peux pas te « liker » mais je te félicite et je parle de ton site autour de moi. Encore merci !

    • Merci pour ton retour c’est chouette ;)

  • Hello, merci pour tes conseils qui nous ont permis de bien organiser notre séjour à Barcelone.
    Nous avons pris via ton site des billets coupe-file pour la visite en français de la Sagrada Familia : trop top et super intéressant. La guide était passionnante.
    Très bon plan le ticket de 10 entrées de métro à 9,95 €.
    Notre appartement était dans le quartier de l’Eixample (BCN Dream Apartments) : très bonne adresse.
    Je reconsulterai sans faute ton blog lors de notre prochaine escapade !

    • Merci pour ta confiance Delphine ;)

  • puis je avoir le plan ?

    • Bien sûr, vous avez un formulaire dans l’article

  • salut, alors nous pour dormir nous avions choisit l’auberge de jeunesse 360 Hostel Barcelona Arts&Culture c’était vraiment top, l’accueil, le lieu les gens et la chambre qui était juste pour nous, voila l’adresse Ronda Sant Pere, 56, L’Eixample, 08010 Barcelone, Espagne =)

    • Merci pour le partage

  • coucou, j’adore ton blog je le trouve très pratique a chaque fois que je part quelque part je consulte d’abord ton blog :) mais j’avais une question car je part a Barcelone pour 3 jours et je me demander si le quartier el Raval est dans le quartier Gothique car j’ai réserver un appart dans le quartier Gothique, en pensant que c’était loin du quartier El Raval je veux éviter ce quartier car j’ai entendu que des mauvaises choses dessus… pouvez vous cher internautes ou cher administrateur m’éclairer sur cela ? merci bonne soirée

    • Salut Maria et merci pour ton commentaire. Le quartier El Raval est très populaire car tout le temps animé. Vous y trouverez de nombreux bars à tapas et restaurant.
      Pas de problème ;)

  • bonjour nous somme un groupe de 15 personne et souhaitons passer dix jour de folie et de pure loisirs a Barcelone svp pourriez vous nous aidez on nous donnant des infos sur des hôtel bien et pas cher ainsi que des circuit afin de faire le tour de des différentes villes voisines merci

    • Bonjour,

      Et bien je pense que niveau hôtel vous avez de quoi trouver votre bonheur dans partir « où se loger à Barcelone« , en ce qui concerne les villes à visiter dans les alentours de Barcelone, ça dépend ce que vous voulez faire. Vous pouvez aller visiter Lloret del mar!

  • Bonjour Maxence,
    Nous organisons 1 fois par an un périple entre amies (nous nous connaissons depuis 1979!!) Cette année direction Barcelone.

    Appartement au pied de la Sagrada via Booking.com (Gaudi Sagrada Familia : 300E pour 3 nuits à 4)
    Parking via PARCLIK : Carrer de Provença, 525, à coté de l’hôtel ( 28E pour 3 jours, entrée sorties illimitées avec pass)

    Nous avons visité de jour, de nuit, à pied, en métro (pas cher et super pratique); déniché TXAPELA passeig de gracia, où les tapas sont à tomber…
    3 jours c’est trop court, j’y retourne avec mes enfants (23 et 19 ans) au printemps.

    J’ai adoré ton blog, quel boulot. Merci pour tes conseils!

    Ghislaine

    • Merci pour ton partage Ghislaine

  • Mail de Marie

    Bonjour,

    Grâce à vos bons conseils, votre article et votre guide, nous avons pu passer un excellent court séjour à Barcelone.
    Nous avions pris des billets coupe-file pour la Sagrada Familia (extraordinaire, époustouflant, etc…) et pour la partie monumentale du Park Güell (à voir, merveilleux Gaudi..).
    Nous avons fait le circuit Gaudi à pieds pour voir ces curieuses façades d’immeubles conçues par ce génial architecte.
    Sympas, la sortie du soir sur les Ramblas et dans le quartier gothique.
    Et ça vaut aussi le coup de monter à Montjuïc par le funiculaire (ticket de métro) et le téléphérique, même si la vue sur le port marchand n’est pas formidable.
    Nous avions trouvé une modeste pension idéalement située : Hostal Rembrandt – Carrer Porta Ferrisa ; à 5 minutes des Ramblas, du marché de la Boquéria, du quartier gothique et du métro Licéu. Bon, ils ne parlaient pas le français, mais avec un peu d’espagnol et un peu d’anglais…
    La voiture, elle, était restée au parking Viajeros – Carreras I Candi, pour 7 € la journée, proche du quartier des universités et du FC Barcelone.
    Le ticket de 10 entrées de métro à 9,95 € est parfait, d’autant que le métro est très facile d’utilisation à Barcelone.
    Au fait, les jus de fruits du marché de la Boquéria sont à tomber de bonheur !
    Bref, grâce à vous aussi, séjour très réussi et une forte envie de retourner dans cette ville pour en voir encore plus…

    En tous cas, je conserve vos coordonnées dans mes archives…

    A bientôt Maxence

  • Mail de Denise:
    Nous voici revenus de Barcelone, où, grâce à toi nous avons passé une semaine GENIALE….avec nos 3 petits enfants, les visites guidées étaient passionnantes, mais si je peux te donner une information personnelle, pour la visite guidée du musée de Dali, nous avons eu Myriam Rossard et elle a été tout simplement fantastique pour nous donner et surtout aux enfants( 12,11,10 ans) « les clés » pour comprendre cet artiste.

    Pour chacune des visites nous trouvions un parking proche sans aucun problème sauf pour la dernière visite au parc Guell où nous sommes fait mettre la voiture en fourrière….(172€…)

    Tu peux aussi proposer une journée au parc d’attraction « Port Aventura » ils ont adoré….c’était la cerise sur le gâteau le dernier jour.

    Un grand merci à toi et crois moi je parle de ton site à tout le monde, de toute manière je reviendrais te voir pour organisé un autre voyage à Rome, toujours avec mes petits enfants.

    Bien amicalemnt.

    Denise

  • bonjour
    j’ai suivi les conseils du site pour la visite de la sagrada familia avec un guide parlant français ainsi que pour le bus et le parc guell : merci pour cette aide précieuse, tout le monde était ravi.
    A bientôt pour une autre destination voire la même car je suis loin d’avoir fait le tour des charmes de Barcelone.

  • Bonjour Maxence,
    Génial ton article! Je vis à Barcelone depuis 5 ans et tu résumes parfaitement les points essentiels, même si pour la partie découverte je rajouterai une balade dans le quartier de Gracia (au dessous du parc Guell) qui est le quartier plus bohême de Barcelone,, quartie rempli de petites boutiques et places piétonnes où il fait bon flâner!
    Cordialement

    Christiane

    • Merci Christiane, ça me fait très plaisir :)

  • Bonjour, je reviens d’un séjour de 3 nuits et 4 jours à Barcelone et c’était très agréable et dépaysant.
    La Sagrada est incontournable et fabuleuse à visiter malgré le bruit des travaux.
    Très bon conseils sur ce site, les bus touristiques sont très pratiques et efficaces; nous n’avons pas pu visiter la partie payante du parc Guell, car arrivé à 15h et visite à 18h30, dommage…
    Par contre de l’aéroport, nous avons pris le train de banlieue, très confortable et pratique pour nous à 5 minutes de l’appartement (arret Clos), et marche avec le T10;
    Le bord de mer est très sympa, de meme que les Ramblas et le quartier ancien,enfin bref, j’aimerai bien y retourner.
    Hasta pronto..

  • Si vous cherchez un lieu pour poser vos bagages, mis à part l’aéroport il y a 2 lieux de stockage de bagages dans Barcelone ; la gare de train de Sants et la gare routière de Barcelone Nord.
    Après vous pouvez toujours demander dans un bar si ils peuvent vous garder vos bagages dans la réserve en contre partie d’un billet… Mais là c’est moins secure…

  • Bonjour Maxence.
    Je reviens de 5 jours à Barcelone avec 2 amies , nous avons adoré .
    Merci pour toutes les infos que vous avez mis sur votre blog. Ils m’ont beaucoup servi lors de la péparation de ce voyage.
    Les sites à visiter ( nous avions les coupes-files ), les moyens de transports , les restos etc ….
    Nous avons logé à : Residencia Àgora BCN ( 8/10 mn à pieds de la station du métro Mundet )
    rapport /qualité prix très abordable avec emplacement voiture gratuit à côté.
    Une ville extraordinaire .
    Encore merci à vous.

    • Avec grand plaisir! Par contre je trouve que votre hôtel est quand même excentré du centre!

  • merci pour votre site qui a été bien utile pour notre périple estival.
    la visite de Barcelone a été beaucoup plus aisée avec tous vos bons conseils et vos plans a télécharger.
    ca facilite énormement la vie de gens comme nous qui n’avons pas l’habitude de voyager hors de france.
    merci encore

  • Bonjour,
    merci pour toutes ces précieuses infos très utiles. Je souhaite t’informer que l’accès à la zone payante du parc Guell est désormais réglementé par horaires pour exemple hier nous y sommes arrivés à 11H et il fallait attendre 13H30 avant de pouvoir y accéder. Une vraie déception.
    Bonne continuation.
    Laétitia

    • Merci pour l’info Laetitia ;)

  • salut déjà pas mal l’article hyper pratique et je voulais savoir si jusqu’à mi septembre il y a toujours du monde et de l’ambiance à Barcelone et aussi je compte réserver un hotel de la chaîne nh hotel a hospital de llobregat tu pense c’est un bon choix (je compte partir 4nuit/5jours) du 29 août jusqu’à 4 septembre !merci et bon continuation

    • Salut Jimmy,
      Oui en Septembre c’est encore la fête à Barcelone, d’ailleurs c’est toujours la fête là bas!
      Non c’est pas du tout un bon choix, vous êtes très loin du centre. J’ai mis dans l’article une liste avec des bonnes adresses ;)

  • Bonjour
    Nous partons découvrir 3 jours à Barcelone l’an prochain. Pouvez-vous me dire si l’hôtel Gaudi est bien situé et s’il est recommandé? Idem Pour le Park hôtel Barcelona?
    Merci d’avance pour vos conseils

    • Oui les deux sont bien placés ;)

      • Revenons de 3 jours à Barcelone. Super séjour. Superbe ville. Merci pour tous tes conseils et surtout pour les billets coupe file. Hôtel Gaudi très bien placé. Avons adoré nous balader dans la ville, la Sagrada, visiter le stade Camp Nou, le bus circuit rouge (L’avantage de la rouge est que le circuit couvre plus de sites à voir, surtout si on a pas le temps de tout faire. Nous avons repris la bleue ensuite pour aller au parc guell. Pour la sagrada, nous avons pris le métro car c était un autre jour).
        Avons par contre été déçu par le Parc Guell, mais tout ne peut pas plaire à tout le monde.
        Encore merci pour ton blog et ces nombreux conseils

        • Merci pour votre retour. Moi j’ai pas fait la ligne rouge, elle est vraiment sympa?

  • Hola, quel plaisir d’avoir profité des conseils de viréemalin pour un séjour de 3 jours réussis à Barcelone. Certes les prix des visites de différents sites paraissent élevés mais on est pas déçu par ce qui est accessible par rapport au coût des visites. Une adresse à recommander pour la qualité de l’accueil et des tapas proposés à 2 pas des ramblas dans la carrer Nou de la Rambla, face au palais Güell , « Guëll tapas ». Attention les assiettes sont très copieuses alors il vaut mieux y aller plusieurs fois pour en apprécier de toute sorte. Nous l’avons fait 3 fois.

  • Bravo et merci pour toutes ces infos,
    Pour avoir été à Barcelone en Avril 2014, je confirme les adresses, les bon plans, et les visites.
    l’Architecture Gaudi m’a impressionnée, et m’impressionne encore.
    Je n’ai qu’une envie, y retourner.
    Nl

  • Bonjour. Nous allons depuis la Suisse en camping car à la fin mai 2015 visiter Barcelone et les environs, quelqu’un aurait des « tuyaux* pour stationner? Existe t-il des parkings souterrains où on peut rentrer avec le camping car?

    • Bonjour,

      Alors là je sais pas du tout! Je ne savais même pas que des parkings souterrains pour camping car existaient!
      Mais si vous trouvez l’info n’hésitez pas à laisser un ptit commentaire

  • Bonjour,

    Pardonne-moi pour mon français; c’est terrible!
    J’ai écris a ta web, mais le formulaire me donne erreur.
    Je voudrais contacter avec toi parce que j’ai un bar a El Raval et je veux t’inviter a le connaître. Il-y-a bons gin-tonics, cubalibres, sangría… et concerts de mercredi a dimanche et aussi cabaret, teatre… Les concerts sont gratuits et principalement de Jazz, et aussi de rock, blues, flamenco,musique celtique…
    Notre web est: http://www.bigbangbarcelona.com
    Tu peux nous rechércher a Facebook: http://www.facebook.com/bigbangbarcelona

    Tu seràs bienvenu!!

    Merci beaucoup!

    • Je viendrai avec grand plaisir

  • Merci pour tes différents plans sur la ville. Pour info j’ai trouvé un resto sympa près des Ramblas avec un excellent rapport qualité/prix
    Restaurante COMPOSTELA Ferran 30 Pain et boisson compris entrée plat dessert avec 3 plats au choix nappe et serviette de tissu blanc décor rétro sympa 12 euros sans surprise.

  • Bonjour,

    Votre blog est extra et condense tout plein de bonne schoses. Nous allons le week end de l’ascension à Barcelone pour 3 jours. J’ai pris les tickets de bus touristiques bleu pour 2 jours et les entrées sans guide pour la sagrada, mais je me demande:
    1° si je peux rentrer directement dans la sagrada avec ? (coupon avec un flash code) ou faut il l’échanger contre un autre ticket ?
    2° idem pour les billets de bus ? comment s’en sert ton ? doit on flasher le code qq part ou faut il juste présenter ce parier au conducteur ?

    J’aurai bien pris aussi les tickets pour le parc guell mais avec des horaires imposés, j’ai peur de ne pas arriver à l’heure après la visite de la sagrada….

    Y a il un resto à conseiller vers le parc guell ?

    Merci d’avance pour vos lumières

    • Bonjour,

      Oui vous pouvez y aller directement avec le ticket que vous avez reçu.
      Pareil pour le bus, vous presentez le ticket directement dans le bus ;)
      Niveau restau, regardez dans les commentaires ainsi que dans la partie où faire la fête

  • 3 jours à Barcelone en début de semaine dernière; on a suivi tous les conseils et ils étaient tous bons : le parking pas cher (et pas si excentré que ça), le logement dans le quartier Gracia, les réservations parc Güell, Sagrada Familia, bus etc…Et on a même eu la chance d’avoir une visite privée pour nous 3 seulement car seuls inscrits pour la visite en français du quartier gothique (on vous recommande la guide Sylvia).
    3 jours, bien sûr c’est trop court mais pour la suite, ce ne sera pas en été : vue la foule déjà en avril avant les vacances des Parisiens, l’été se doit être éprouvant.

  • Bonjour,
    Merci pour ces articles! Grâce à vous, je me suis lancé et j’ai loué un hôtel dans le quartier gothique pour mi mai. J’ai beaucoup aimé tous ces petits conseils qui m’aide à préparer notre petits voyage!
    Merci encore,
    Christelle

  • Bonjour,

    Juste pour infos, le meilleur Tapas restera pour moi CERVECERIA CATALANA sur Carrer de Mallorca, 236, pas cher est tres tres bon. En weekend il faut y aller vers 19h pour avoir de la place et pas faire la queue. Quand il fait beau, absolument aller à EL CERCLE Carrer dels Arcs, 5, 08002 Barcelona, Espagne; leur terrasse est vraiment magnifique!

    Merci encore pour ton aide!

    Maxime

  • Bonjour Maxence,
    Nous sommes rentrés hier soir de Barcelone et je tenais à te remercier pour ton site.
    Grâce à toi, nous avons pu tout visiter sans perte de temps.
    Mon coup de coeur, la casa Batlo (nous l’avons visitée avant la Pedrera, du coup, la Pedrera nous a parue beaucoup moins belle)

    Une astuce : lorsqu’on arrive au T1, acheter au bureau d’information l’aller-retour pour l’aérobus, cela revient moins cher.
    Vu qu’il a plu pendant 2 jours, nous avons utilisé 3 T10 à deux, pas trop envie de marcher sous la flotte et le vent ! Le métro est très agréable et même sans connaître le catalan (ou le castillan), il est impossible de s’y perdre. La RATP devrait s’en inspirer
    Prochain voyage : Vienne cet automne, j’espère trouver plein d’astuces et de bons plans
    Encore merci à toi !

  • Coucou, merci pour ce blog, nous partons 5jours fin avril et c’est toujours agréable d’avoir des avis sur les endroits à voir!!!
    Nous c’est MEGABUS pour le voyage et AIBNB pour le logement (que de nouvelles expériences!!!)
    Bonne continuation :-)

  • Bonjour bonjour !
    Je suis tombée par hasard sur ton site (en cherchant une belle photo de Lyon…) et je suis impressionnée par la qualité de tes articles. Je sens que je vais garder ton blog en favoris pour mes futurs voyages !

    Je suis allée à Bercelona fin octobre (la saison est extra ! J’ai passé la semaine en pantacourt/t-shirt), dans le cadre de mon BAFA (approfondissement « Séjours linguistiques et rencontres interculturelles » – le nom en dit long). Et je t’avouerai que c’est une méthode plutôt efficace pour visiter et découvrir une ville en 1 semaine top chrono.

    Je vois que tu as mis LES bonnes adresses et astuces :).
    -Pour le trajet, je valide l’idée IDBUS. Confortable, pas trop cher (35 euros si on voyage de jour et 50 si c’est la nuit, en partant de Lyon). ++ pour le wifi et les prises. On dirait pas mais 8h de trajet c’est looooooooooooong ! C’est l’Astuce pour voyager en autonomie et sans partir « en mode yolo ». Je conseille tout de même de prendre un oreiller pour les plus douillets, c’est un plus non négligeable sur un trajet comme ça.
    -Pour ce qui est de l’hébergement : nous avons dormi dans une auberge de jeunesse que je recommande fortement (l’auberge du père torres). Les moins : un peu éloignée du centre ville (env. 15 min en métro), les plus : des prix plus qu’abordables, un petit dej’ à volonté et un accueil sympathique (la madame parle espagnol, catalan, anglais et une autre langue), et de nombreux services (ordinateurs à disposition…)
    -Pour le transport : on (nos formateurs), nous avait fourni des tickets valables 5 jours en illimités sauf après 1h du matin je crois. C’est vraiment pratique, surtout si vous comptez visiter un maximum. Même si on peut beaucoup marcher, ça a toujours son utilité.

    -J’ai eu un gros coup de coeur sur deux trucs : El bosc de le fades. Un bar dans un monde à part. On est vraiment transporté dans un univers magique, à 1 min de Las Ramblas. Je le recommande avec le coeur. Et pour le parc Güell : une vue sur toute la ville, un(e ?) oasis de verdure unique.

    *A faire aussi : tremper ses pieds dans la mer à Barceloneta, Las Ramblas et la boqueria. Un petit truc gratuit : les arènes transformées en centre commercial. Si on va tout en haut (attention si vous avez le vertige), la vue est sympas. Je valide également le Mont Juic. Accessible en bus. Et le parc de la citadelle ! Gratuit et grand. Avec de vraies surprises (nous nous y sommes rendus dès son ouverture, vers 8h. C’est magique. La crotte de peroquet sur mon jean était aussi magique. – Vous êtes avertis).
    *Si vous avez l’occasion de voir des Casteils (je ne sais plus comment ça s’écrit mais ça se prononce « casteïch »), arrêtez vous et laissez vous impressionner par ces véritables pyramides humaines.

    Notes diverses : j’ai trouvé les catalans très sympathiques (je ne connais pas le reste de l’espagne). Les plus agaçants sont les touristes en fait… J’ai rencontré quelques difficultés à cause de la langue mais si vous êtes un minimum poli et sympathique, il n’y a pas de problème ! Dans tous les cas, même si on y va en touriste, c’est toujours intéressant de « forcer » le contact et de parler à des « locaux ».
    Je n’ai pas visité la sagrada, parce que *pas taper*, ça ne me tentait pas (et que je n’avais pas les moyens). Mais l’intérieur a l’air plus attirant que l’extérieur.
    Et un dernier conseil : il FAUT sortir des sentiers battus. Le BAFA nous a poussés à le faire, ça aide vraiment à apprécier la ville, la vie, les gens, la culture et à les découvrir.

    Voilà voilà, j’espère t’avoir aidé à compléter cet article ^^. Et si c’est pas le cas, ça confirme peut être ce que tu conseillais.

    En fait, j’ai eu une méga grosse surprise. Je partais pessimiste (pour des raisons diverses et variées), j’en reviens émue et vraiment heureuse.

    Alizée

    Ps : je n’ai plus le nom exact du restaurant je crois que c’est « los torreros » à côté de Las Ramblas. Un accueil idéal, surtout pour les groupes.
    Ps 2 : La plaça de l’odissea (dans le port), de nuit, c’est magique.
    Ps 3 : pardon si ce commentaire est un doublon de l’autre, je sais jamais si je bug

  • Merci beaucoup pour ce blog. Je ne peux pas « liker » n’ayant pas de compte FB
    Nous partons pour 5 jours la semaine prochaine, j’ai pu planifier toutes nos visites grâce à toi
    Reste plus qu’à trouver des petits restaus et bars à tapas, si tu as de bonnes adresses, je suis preneuse, le prix de toutes les visites a déjà bien plombé notre budget.

    • Et oui ça va vite :)
      Et bien tout ce que je sais, je les ai mis dans l’article.
      Amusez vous bien!

  • Super blog qui m’a permis de préparer nos 4 jours à Barcelone en février en famille. Nous avons séjourner au novotel à Cornella car nous avons voyagé en voiture et à 4 nous avons payé moins de 50€ la nuit petits déjs payants que pour les adultes : bus et Metro pas loin et nous avons pu garer la voiture à l’extérieur sans souci et non payant surtout. Le déplacement en bus et métro est facile avec des enfants. Nous avons visiter la Sagrada avec billets coupe file, parc guell, Montjuic, les ramblas avec plein de trucs à voir et on a vu jouer le Barça( billets achetés avant le séjour benificiant de la promotion familiale : 2 billets enfants offerts pour 2 entrées adultes) ! On est super contents de notre séjour.
    Y a un bar / boutique insolite ( el busc de les fades ) près du musée de cire sur las rambas …

  • Merci pr ce super blog très clair et bien pratique!!tout est dedans!on part le we de pâques avec 1 couple d amis pour leur anniversaire.je vais imprimer tout ça et prendre les billets coupe file.
    sinon au niveau des différents bars décrits, font ils tous tapas?car nous sommes des aficionados….Merci encore pr ce blog!!

    • Salut!
      Non ils ne font pas tous tapas. Mais pour cela ne vous inquiétez pas, vous trouverez ce qu’il faut ;)

  • Bonjour Maxence, j’ai regardé à nouveau ton site. Il y a deux rectificatifs à faire : la discothèque « 5ème avenue » n’existe plus et le « petit bar » est devenu « café Romana », où l’on peut déjeuner rapidement. Côté rive sud direction Porticcio, c’est un endroit touristique, tu y trouves des restos les pieds dans l’eau, vue sur la mer magnifique.

    Pour les femmes, il y a de belles boutiques, des magasins de souvenirs etc…Avec mon mari ou des membres de ma famille (j’ai toujours la maison pleine l’été), à midi à Porticcio nous déjeunons au self du « Club » pour 14 euros sans les boissons, face à la mer, tu as des entrées à volonté et un plat chaud, c’est toujours très bon, et en prime vue imprenable sur le golfe d’Ajaccio. Après Porticcio, tu vas vers « le Rupione », l’Isolella, où les plages sont très belles et la cerise sur le gâteau c’est la plage d’argent avec son sable blanc et sa mer transparente, une merveille.

    Le seul bémol c’est l’été, il y a beaucoup trop de monde (pour nous). J’ai oublié, sur ces plages, il y a des paillotes pour déjeuner face à la mer, c’est vraiment sympa. Je te souhaite une bonne journée et « à dupu ».

  • Sincèrement merci pour ton article, je n’ai pas encore tout lu , mais cela va bcp m’aider pour mon voyage
    Gracias…!!!

  • Je n’ai pas de connexion face book mais je trouve ce blog super bravo.
    Je parts en juin et je pense que les renseignements donnés me seront de grande utilité.
    Merci donc

  • Bonjour à tous,
    Nous partons entre copines pour un week-end du dimanche au mardi en juillet. Il y a t-il comme même de l’ambiance dans les bars et pubs en semaine ?
    Merci pour votre réponse et merci pour ton guide il est juste génial, même pas besoin de chercher autre chose, tout est là :)

    • Hola Ludivine et merci pour ton commentaire.
      A Barcelone c’est toujours la fête, surtout en Juillet! Donc t’inquiète pas pour ça!

  • merci pour ton site , revenant de 4 jours à barcelone , il nous a été de bon conseil pour organiser notre séjour , nous avons séjourné à l’hotel BCN urban gran ronda, très bien, à 200 métres de la place catalunya , pour le bar à tapas typique je conseille CALA DEL VERMOUTH à 2 pas place catalugnya

  • Bonjour, merci pour le memo sur Barcelone. Il a l’air très bien fait. Durant l’année en cours, nous aurons mon mari et moi plus de temps et pleins de projets de grands week-end en Europe et je pense que tes dossiers nous serons très utiles. Bravo et merci pour toutes ces informations.

  • Bonjour,

    tout d’abord, très bonne et excellente année 2015.

    ton site est exceptionnellement réalisé. simple et juste parfait. j’étais à Barcelone en mai 2014. j’avais lu et cherché et fouillé…. dans le net, ce fut une catastrophe. je me rend le 13 de ce mois pour 4 jours, et je suis ravie d’avoir trouver ton blog.

    je te dirai ce que j’ai pu déniché comme adresse avec grand plaisir à mon retour.
    Merci.

    Sam

  • Je fais une petite escapade à la fin du mois de janvier à Barcelone. Je ne connais pas cette ville et ton guide va sans aucun doute m’être très utile. Je le trouve super bien fait. J’ai hâte d’y être, cette ville a l’air très jolie, je n’aurai jamais assez de temps pour tout voir !!! je ne pars que 5 jours .
    Merci encore pour ton aide

  • Bonjour,
    Je suis arrivée à Barcelone le 30 dec et suis repartie le 2 janvier, on est venus y passer le nouvel an avec mon chéri.
    Effectivement, de toutes les recherches que j’ai pues faire pour les visites à faire etc, ton blog était le meilleur, j’ai tout imprimé et ce fut très pratique.
    Je peux t’envoyer un ou deux petits tips que j’ai trouvé dans la ville si tu veux.
    On a séjourné à l’hotel HCC Montblanc, un bon hotel niveau rapport qualité prix mais on l’a surtout pris pour la situation (idéale); Via Laiatenia sur Las Ramblas.
    On s’est en revanche très vite rendus compte que Las Ramblas est un quartier à éviter; rempli d’attrapes-touristes, de petits bouis-bouis à tapas ou des types à tête de requin sont prêts à tout pour te faire payer au max (…).
    Le 31 était probablement la journée la plus chargée; on s’est baladés vers la boqueria, qui pour le coup, est très, très, très sympa, on a visité une cathédrale très jolie aussi pas loin dans le quartier, ou il y avait des petites brocantes très cools…
    Puis on est allés au parc guell, la visite la plus inoubliable pour le cadre etc…
    Le soir, un super restau, le negro rojo je le conseille absolument: un peu cher, certes, mais un repas du réveillon EX-TRA-O-RDI-NAIRE, jamais mangé comme ça ailleurs, super bien servis, la situation est pas la meilleure mais le restau est super classe, les serveurs supers, les plats à tomber par terre…
    Puis on est allés en boite, le razzmatazz, extra aussi.
    Dans l’ensemble un super séjour, je t’ai donné mes qques adresses j’espère que ça te servira.
    PS: autre petit tips: certains hippies espagnols se réunissent chaque semaine en petit comité très tard le soir dans des locaux en apparence fermés mais dans lesquels on peut rentrer; suffit de passer devant l’un d’eux (y en a à peu près 40 dans la ville) et d’entendre du bruit… J’avais lu qu’il fallait normalement un mot de passe ou je ne sais quoi pour rentrer mais on est rentrés sans rien demander à personne et une réunion de gens completement stoned qui n’ont même pas remarqué qu’on était là, c’´est une experience à tenter.
    Renseigne toi là dessus, c’est rigolo.

    Bonne soirée
    Elisa

    • Salut Elisa et merci pour ton message :)
      Je suis content que votre séjour s’est bien passé et que mon partage a contribué dans vos recherches…
      Oui La Rambla est un attrape touriste mais pour se loger je pense que c’est le mieux car on est a côté de tout… après en effet faut faire attention…

      A bientôt!

  • Bonjour,
    Je n’arrive pas à télécharger la carte de Barcelone.
    Je n’ai pas vu lors des paiements avec la carte si le site est sécurisé ?
    Cdt

    • Bonjour,
      C’est louche tout cela! :p
      Blague à part, je vous ai envoyé le lien de mon guide cadeau par mail.
      Oui les paiements sont tous sécurisés ;)

  • Bonsoir Maxence,
    Mon weekend à Barcelone s’est très bien passé ,j’avais emmené ton plan.
    Avec si peu de temps devant moi pour découvrir cette magnifique ville j’ai utilisé le bus touristique et je le conseille ,on s’arrête quand on veut ,on visite,un autre bus arrive et on continue ,c’est top !
    J’ai aussi beaucoup marché.
    Je te donne quelques adresses
    Un hôtel très rococo ,très sympa ,on est bien accueilli(avec une flûte de cava),Sergio est de bon conseil
    bon emplacement Hotel L’Antic Espai 660Gran Via de les Corts Catalanes tout près de la place Catalunya
    Sur les conseils de Sergio un bar à tapas merveilleux CIUDAD CONDAL 18 Rambla de Catalunya
    et un restaurant très typique beau et bon (samedi soir avec pianiste) 4GATS 3bis Montsio (une petite rue perpendiculaire dans Portal de L’Angel) ,il y a plein de dessin de Picasso qui y séjournait régulièrement à une époque .

    Voilà, séjour superbe ,ville splendide dans sa diversité ,météo géniale ,à refaire…….
    J’espère que mes adresses te seront utiles.
    Merci pour tes conseils.
    A bientôt.

    Danièle

  • Et c’est seulement maintenant que je découvre votre site ! Je file ce soir à Barcelone pour 4 jours, j’ai au moins pu me confirmer qu’il vaut mieux prendre les bus bleus, et noter l’adresse du bar de l’auberge espagnole… merci !

  • Un petit coucou pour te remercier de tout les conseils que tu ma donné pour visiter barcelone
    J ai une adresse pour ton site si tu veut une auberge de jeunesse a deux pas des ramblas c est alberg de joventut idéal c/unio 10 – 12 . 08001 barcelone ont ai très bien reçu propre et pas cher j ai payer 30 e pour 2 la nuit avec petit déjeuner si tu veut plus de détails n hesite pas cela peu servir a d autre en tout cas merci grace a toi je me suis eclater a visiter cette superbe ville
    Chantal

  • Bonsoir,
    Nous devons nous rendre à Barcelone, du 20 au 26 décembre. Pouvez-vous me donner de plus amples renseignements concernant le pass bus svp ? Il est valable combien de jour ? y-a-t-il des arrêts devant chaque monument à visiter ?
    Et que pensez vous de l’aquarium ? Merci pour vos réponses. Sinon votre blog est génial pour préparer un séjour et merci pour les bons plans

    • Bonsoir!

      L’aquarium n’est pas une priorité, il y a beaucoup de chose à voir avant… d’ailleurs voyez par vous même via les avis sur TripAdvisor.
      Le pass bus, je connais pas désolé. Moi j’ai utilisé les bus touristiques dont je parle dans l’article. Et ils passaient par des monuments à visiter.

      Voilou :)

  • Hello !
    ça y est, week-end de 4jours effectué à Barcelone et c’était génial ! Ton blog nous a beaucoup aidé pour s’organiser avant le départ: Hotel et parking trouvé et réservé grâce à ton blog. Nous avons exploré Barcelone en grande partie à pied. Nous avions pris un carnet T10 de métro à 10.30€ pr 10 tickets (alors qu’1 ticket vaut 2.15€) pour 2 et il nous a largement suffit. Nous avons également exploré Barcelone en Segway, je recommande vraiment car c’est génial! le lien est ici:
    http://www.barcelonasegwaytour.com/en/
    il se trouve dans le quartier gothique à Baixada Caçador, 6. Nous avons pris le forfait 2h pr 59€/pers mais vous avez également un forfait 3h pr 79€/pers avec un plus grand tour proposé. Ils y sont très accueillant et votre guide parle votre langue.Le temps passe très vite, on n’a pas le temps de s’en lasser et en terme de rapport qualité/prix, je n’ai rien à dire.
    Nous nous sommes fait un très bon restaurant un soir, il s’agit de: Cincos Jotas. Je recommande également pour ceux qui veulent ce faire une restauration de qualité un soir, avec leur assiette de jambon à l’apéritif, extra !
    Et bien sûr grâce à ton blog et tes conseils, nous avons visité le parc Guell, la place de la catalunya, le marché de la boqueria (de jour et de nuit), fait les Ramblas, le port olympique, visité les musées…
    Bref, c’était une première pour nous et ce week-end à Barcelone était super. Merci

  • Merci pour cette mine d’informations.
    Après Lisbonne, Barcelone devra être au programme.
    Merci encore pour le travail que tu effectues.
    Cordialement.
    Madiana

  • Merci beaucoup pour votre blog et pour tous ces supers conseils! Nous avons passé 2 jours magnifiques à Barcelone! Mais trop court.
    Votre blog donne envie de voyager!

  • Hola Maxence , voila ça y est on est de retour de Barcelone.

    On a passé un super week-end et ce , en partie grâce à tes conseils ! Génial les coupes files !
    On a adoré la casa Batllo et la visite guidée en français du Park Guell que l’on a réservé grâce à tes liens . Par contre on un tout petit peu moins aimé la casa Mila (Pedrera) . Mais je pense que c’est parce qu’on l’a visité après la casa Batllo . En effet la casa Batllo nous a semblé beaucoup plus délirante que la casa Mila : je conseille donc de commencer par la casa Mila puis d’enchaîner par la casa Batllo . On a aussi été au musée de l’érotique en face du marché de la Boquéria , que l’on a trouvé très rigolo . Bien vu , Maxence ! Par contre , impossible d’aller déjeuner chez Pinotxo ou chez El Quim qui sont les 2 institutions de bar à tapas du marché de la Boqueria : il y avait trop de monde et cela , quelque soit l’heure !

    On a été juste en face au « jamon expérience » qui a une très joli salle au premier étage où on a mangé une assiette de jambon fantastique et une excellente assiette de fromage . Par contre il faut y aller tôt (12h 12h30) car après il y a un peu plus de monde et le service devient très lent ! Sinon , comme bar à tapas je recommande « Tapas 24″Carrer de la Diputació , 269 (perpendiculaire au passeig de gracia) ou « Tapeo , anem de tapes »carrer montcada , 29 (pas très loin de la basilica de Santa maria del mare).

    Voila un aperçu de notre voyage . L’année prochaine on voudrais aller à l’exposition universelle qui se déroule à Milan . Je compte sur toi , Maxence , pour y aller avant nous et nous ramener plein de bons plans !

  • Un grand merci pour ton blog!
    Nous avons passé 3 jours formidable!
    Rambla, quartier gothique, barcelonetta parc guell énorme!
    Adresse spéciale rue de la reine Christina au 7 ou vous un bar typique avec vin rose pétillant et assiette de charcuterie et saucisse grille, juste énorme! !

  • Nous revenons de voyage et merci pour toutes tes infos ! Nous avons fait la partie gratuite du parc guëll et nous ne regrettons pas, on voit quand meme suffisement d’élements. Mais je conseille vivement de réserver pour ceux qui veulent le voir en entier car sur place même en basse saison c’est blindé ! Et attendre deux heures de queue plus l’horaire d’entrée c’est une grosse perte de temps.
    Pour la sagrada je n’ai pas trouvé de coupe file+ audio guide + tour donc j’ai réservé sur leur site, ce ne sont peut être pas des coupes files mais vous avez des horaires d’entrées, y compris pour la tour et nous n’avons jamais attendus, sauf l’ouverture du site. Je conseille vivement de la visiter à l’ouverture quand la basilique est encore vide !
    Nous sejournions à l’hôtel denit en plein centre, emplacement idéal, petit déjeuner offert en reservant sur leur site, on en a été très content.
    On est des gros marcheurs et Barcelone ( touristique) se fait entièrement à pied sauf le parc guell ! Je conseille vivement une grande matinée ballade du port olympique à barcelonetta c’est vraiment une bouffée d’air vacances avant de rentrer.
    On a fait l’allée en avion le retour en TGV, les prix\ horaires sont parfois plus intéressant.

  • Bonjour,

    Je prépare mon séjour, dommage je ne peux plus réserver le tour en bus bleu :( j’aurai du m’y prendre plus tôt!! Pensez à le faire 15 jours avant la date de visite souhaité!! :)

    Ma question ; pensez vous que les coupes files sont nécessaire la semaine prochaine? du 10 au 15 novembre?

    • Oulaa difficile à dire :/
      Là je peux pas trop vous aider, désolé. Mais personnellement je me pose plus ce genre de question, je les prends…

  • Un grand merci pour toutes les infos que tu donnes, Tu nous a donné envie d’y aller et c’est fait nous venons de vivre un super we, nous avons suivi tes conseils et maintenant qu’une envie : tenter l’aventure dans une autre ville de ton blog ! Bravo et merci pour ces partages !!!

  • Bonjour,

    C’était un super petit guide, merci. Je ne suis allée que 3 jours donc ton guide m’a aidé à aller à l’essentiel. Dommage que je n’ai pas pu testé les bars et restos conseillés. Ça sera pour une prochaine fois!
    Pour l’hôtel, j’ai trouvé un petit hôtel sympa, très très simple, très loin du luxe, mais où le personnel est sympathique par contre il n’y a pas beaucoup de chambre et certaines n’ont pas leur propre salle de bain mais une salle de bain et des toilettes communes. C’est la Isla hostal
    Sinon pour les restos, j’ai testé un bar à tapas issu d’une chaîne de resto la bas « Txapela », le choix des tapas est très varié, c’est bon, pas cher (1,80 à 2 euros) et quand on est assis au bar directement, c’est encore mieux. Ce n’est le petit bar sympathique et folklorique mais c’est pas mal.

    Un bon plan si souhaite aller à Port Aventura depuis Barcelone, c’est de prendre un billet de train, le R16 direction Tortosa, pour un arrêt direct à Port aventura. Le prix est de 45 euros et comprends l’aller-retour en train ainsi que le billet d’entrée au parc. C’est génial!

    Voilà. Encore merci. Et peut-être à une prochaine fois si je voyage à nouveau à Barcelone et trouve des bons plans.

  • Hola cher Maxence !
    Mille merci pour la précision, concision et clarté de tes infos, cartes et plans… ce fut très précieux pour le découverte de cette fabuleuse ville. J’ai particulièrement apprécié ton circuit Gaudi!!!
    Continue sur cette voie… les voyages forment la jeunesse et merci de nous en faire profiter!
    Porte-toi bien!
    Kat

  • Bonjour Maxence ,
    Génial ton site ! J’ai déjà commandé et reçu la carte plastifiée de Barcelone qui a l’air super pratique (je t’en parlerai quand je serai revenue) et en plus elle est vraiment pas chère ! Ce week-end je compte réserver , grâce à tes liens , des coupes file pour la sagrada familia et sans doute pour la casa Batlo et peut-être la casa Mila . Je pense que grâce à tes conseils , on va faire un voyage sympa .

  • Très bon choix. Les cartes m’ont permis de naviguer facilement. Je recommanderai ton site :-)

  • Merci de toutes les infos qui m’ont permis de bien préparer le séjour. Nous avons passé 4jours 5 nuits. Les quartiers conseillés sur ce site sont supers et merci pour tout ça. Je recommande aussi comme vu dans un commentaire avant, le quartier du Mont Juic et surtout le téléféérique… Vraiment féérique, qui fait arriver en haut du mont juic avec une vue de folie sur le port et toute la façade méditéranéenne, nous qui venons de Antibes, avec la promenade de Nice, les plages de Antibes, Juan ou Cannes … Pas blasés du tout, nous avons adoré voir la mer en pleine ville avec d’un côté les historiques bâtiments holympiques et dans l’autre les usrfeurs qui profitent d’une journé e de vent…. Barcelone ville magique. Il faut y aller et moi, j’y retournerai

  • Bonjour,
    Génial le plan merci beaucoup!
    Nous sommes revenu samedi et avons un grand soleil mais par contre je trouve les visites très chers !! Nous avons profité des coupes files car en 3 jours ça vaux le coup!!
    Pour dormir nous avons été dans un B&B à casa maca guest housse pour 52€ pour 2 avec petit déjeuner à faire sois même… à 2 min du passieg de gracia bonne petite adresse à retenir!

    Nous avons également trouvé par hasard un vraiment vraiment chouette restaurant ou on parle français en plus. C est le mia lia mais je ne connais pas l adresse.
    Voilà ou sinon peut être conseiller le téléférique pas mal à faire !!
    Merci pour tout
    virginie

  • Bonjour Maxence,
    Nous venons de passer un excellent séjour à Barcelone. Merci pour ton guide/plan et tes infos qui nous ont bien aidés.
    Nous avons séjourné dans le quartier gothique à deux pas des ramblas, comme vous l’avez suggéré, idéal pour les touristes, à l’hôtel Europa: bon rapport qualité prix et personnel très sympathique.
    Nous avions pris un ticket pass de 4 jours pour circuler en métro ou bus, mais il est tellement agréable de marcher dans Barcelone et ses différents quartiers, qu’un carnet de 10 tickets aurait été suffisant.
    Côté restos nous avons testé avec enthousiasme le Mélic del Gothic.
    Par contre malgré de très bon commentaires nous avons été déçus par le Culleretes, un peu trop « usine » à notre goût.
    Un petit bar à tapas très sympa : le Bagaudabar.

    Pour les visites il ne faut pas rater la Cathédrale et le Palais Guell . Magnifiques !
    Prochainement nous avons l’intention de faire des petites virées à Londres, Rome et dans d’autres capitales européennes …
    alors à bientôt pour d’autres aventures !

    Merci Annie et JM

  • Nous avons passé 4 jours dans cette magnifique Barcelone. Merci pour tes plans malins qui nous ont permis de passer ces quelques jours sans perdre de temps à chercher ce qu’il fallait visiter.Nous avons laisser la voiture au parking Viajerjos (TB plan le moins cher de Barcelone) et n’avons circuler qu’en métro bus. La location de notre appart à Barceloneta via le site House trip. Nous avons passés un merveilleux séjour en familles grâce à tes conseils.

    • Avec grand plaisir :)

  • Bonsoir . . J’ai beaucoup apprécié votre site : clarté , précision et efficacité ! J’ai donc pu très facilement et rapidement organiser mon voyage à Barcelone , en particulier faire les réservations en ligne recommandées . J’ai bien reçu les billets imprimables Tout est parfait ! Merci pour votre assistance ! Amicalement . M.H.

  • Bonjour. notre séjour à Barcelone a été très intéressant et fructueux. Nous avons suivi en partie (on ne peux tout voir) tes instructions et tes parcours. Cela nous a fait gagner du temps et optimisé notre séjour. Un peu déçus par le parc de la ciutadella que imaginait plus grand. Autre souci: Nous avons réservé la visite de la Sagrada Familia sur internet, et nous nous sommes fait avoir en réservant sur le premier site internet qui semblait être le site officiel de la Sagrada Familia. Résultat: La visite avec guide nous a coûté moitié plus cher. A PROSCRIRE les visites guidées organisées par le tour opérateur VIATOR, via un autre tour opérateurs partenaire JULIA. Séjour très agréable et réussi. Merci pour tout.

  • Bonjour à tous,

    De retour de Barcelone. Super bonne idée dans ce blog.
    Je confirme : éviter de boire et manger sur la RAmbla => une bière et une sangria 22.90 €
    A conseiller et à découvrir : dégustation de TAPAS LA FLAUTA carier aribau 23 (derrière l’université). Je vous conseille le rosé du patron. Un délice…..
    Un resto vachement sympa spécialité Espagnole : L’AMFORA Avenue paral lel 184. La Paella y est juste parfaite ainsi que le rosé.
    Préférer l’AEROBUS pour la navette aéroport – Place Catalunya => pour 5.90 / personne. Il faut prévoir 30 min. Il y a des navettes toutes les 10 min. C’est vraiment facile.
    Flané sur la rambla ok mais ne pas hésiter à quitter pour voir les petites rues autour, il y de chouettes choses à voir.
    Le marché : absolument à faire.

    Encore merci pour les infos et au plaisir.
    Notre prochaine destination : ROME

    Eric

  • Je rentre de Barcelone, et un grand merci pour toutes les infos qui nous ont permis de faire notre « planning » des visites. Nous avons commencé les visites dès 9h afin d’avoir le moins de monde possible.
    Nous étions chez l’habitant à côté de la place d’Espagne. A côté vous avez un centre commercial (qui de l’extérieur ressemble à une arène) et tout en haut vous avez des restaurants et une jolie vue sur Barcelone, sur la place d’Espagne et sur le superbe bâtiment du musée de l’Art. Vous pouvez vous y rendre aussi bien la journée que la soirée. Du jeudi au mercredi devant le musée, vous pouvez profitez d’un spectacle son et lumière avec les fontaines qui s’illuminent (à partir de 21h environ).
    Nous étions à Barcelone durant la semaine du 24 septembre et avons pu profiter de la fête de la Mercè. Durant plusieurs jours, vous avec des spectacles et le 24 septembre un superbe feu d’artifice au niveau de la place d’Espagne. Tout Barcelone se déplace ce soir là et la foule est impressionnante.
    Pour le parc Guëll, nous avons pris le coupe-fil sur internet (7 €) et là pas de queue à faire. Attention les tranches horaires sont de 30mn. C’est à dire que vous pouvez rentrer que durant ce laps de temps (ex 11h à 11h29, si vous arrivez après, cela n’est plus possible de rentrer avec votre ticket) Ensuite vous pouvez errer dans le parc autant de temps que vous le souhaitez. Pour vous rendre au Parc Guëll qui est situé relativement loin du centre, vous pouvez prendre le bus 24 qui part de la place Catalanya.
    La Casa Batlo est belle mais l’entrée à 21€50 est un peu chère tt de même.
    Les restaurants sur les Ramblas sont chers et pas top en effet.
    Le marché de la Boquéria est à faire, vous en prenez pleins les yeux et l’ambiance est typique.
    L’Aquarium est sympa et à faire avec les enfants également. Surtout si vous avez une demie-journée de pluie !!
    Bon voyage, à vous tous

  • Je ne comprends pas pourquoi sur ce site le coupe fil pour la Sagrada est à 18.50 euros, alors que tous les autres sites l’annonce à 32.00 euros.

    • Et bien parce que sur viree-malin.fr il n’y a que des plans malins pardi!! :)
      En fait je pense que les autres billets proposent des visites guidées. Si ça vous intéresse je peux essayer d’en trouver!

  • Bientôt en voyage a Barcelone j’aurais voulu savoir si vous pensiez que ça vallaot la peine de reserver pour visiter la sagrada familial au mois de novembre????? Merci d’avance de vos reponses

    • Personnellement moi je réserverai, de toute façon c’est pas plus cher…

  • J’arrive de Barcelone et ton blog nous a bien aidé pour notre voyage de 4 jours. Nous conseillons de loger dans le quartier gothique idéalement place pour faire du shopping visite et plage. Nous avons utilisé la carte de bus 4jours pour 25€ pour des déplacements illimités métro et bus même le 46 qui vous mène à l’aéroport. Ville magnifique donc suivez ce blog et vous allez vous éclater. Bravo pour ce blog et respect pour le boulot.

  • je suis partis une semaine à Barcelone, ton blog m ‘a vraiment aidé pour faire mon planning des visites.
    Pour ceux qui ne connaissent pas Barcelone, il y a beaucoup de chose à visiter mais malheureusement beaucoup de chose payante. j ‘ai visité la sagrada familial ( je vous conseille de reserver vos place sur internet pour éviter la queue, certes c ‘est 2E plus cher mais ça évite 3 h d’attente! Le park Guell est magnifique , on ne peut pas partir sans l ‘avoir vu :)

    Eviter absolument les resto sur les ramblas, car c ‘est des attrape touristes, n’ hesitez pas à parcourir quelques ruelles plus loin pour manger des tapas à 1 E.

    Encore merci pour ton blog!! :)

  • Merci pour toutes ces infos qui m’ont bien aidée à préparer mon séjour et m’ont permis de voir le maximum de Barcelone en seulement 4 jours. Et je confirme, le parc Güell est vraiment magnifique ! J’y suis allée le matin, en ayant réservé au préalable sur Internet pour l’accès aux œuvres qui sont payantes (7€ au lieu de 8€ sur place), et c’était vraiment l’idéal car aucune attente et encore peu de monde même en plein mois d’août.

  • Bonjour!
    Super blog!
    Nous partons, deux amies, pour Barcelone la semaine prochaine! Nous voulons louer un appart pour 12 nuits. On nous a suggéré El Born, c’est un bon point central pour visiter, la plage et faire la fête?

    MErci!

    • Oui vous êtes bien placé ;)
      D’ailleurs tous les hôtels que j’ai mis sont bien placés!

  • Bonjour ! de retour après 4 jours à Barcelone. Merci pour toutes ces infos et conseils qui nous ont été très utiles pour visiter. Très belle ville ! si vous partez en camping, je vous conseille le camping 3 estrellas à Gava (15 km de Barcelone). Camping ombragé et grande piscine. il y a un arrêt de bus (bus N° 94 ou 95) qui vous emmène directement en centre ville. Très pratique mais un peu long (40 mn). Prendre une carte de bus dans les stations de métro 10 tickets pour 10.30 € sinon le prix d’un ticket est de 2.15 €. Pour les enfants (et les grands aussi !) l’aquarium est magnifique mais compter 20 € par adulte et 15 € enfants de + de 1.10 m et 5 € pour les plus petits.
    Ne pas manquer le soir le spectacle de jet d’eau et lumière au quartier Monjuic Place Espagna. Aux arènes, Place espagna aussi, possibilité de monter en ascenseur pour avoir une vue à 360° sur la ville pour 1 € par adulte.Restos très sympa ! Très agréable de flâner également dans le quartier gothique. Promenade sur la rambla et beau marché La Boqueira. Les plages et le bord de mer sont très agréables. Bonne visite et merci !

  • Bonjour,

    Je suis parti et déjà rentré!!!!
    Ton plan a été pratique mais j’ai quand même du acheter un plan de Barcelone (à 1 euro dans les points info tourisme).

    Pour les bons plans, on a trouvé dans le quartier gothique un super petit resto de tapas (il y a avait presque tous les guide du routard, et il avait la prime des meilleurs « patatas bravas »; c’est le TROPEZON.

    On a trouvé aussi un resto dans le même quartier: le MELIC DEL GOTIC, c’était vraiment très bon, pas cher, viande au feu de bois…impeccable
    https://www.facebook.com/Melicdelgotic

    Voilà A+

  • Merci pour le plan il m’a bien aidé les 2,3 premiers jours. Depuis plus d’une semaine à Barcelone et c’était parfait.
    Je conseille le velo electrique pour virée à Montjuic + se faire le bord de mar (4h c juste parfait).

  • Bonjour, merci pour vos conseils qui m’ont aider lors de ma visite à Barcelone! En plein mois d’août, c’est noir de monde, je pense que j’y retournerai hors saison ! et surtout soyez vigilant parce que il y’a peut-être des pickpockets mais ils y a aussi des bars sans scrupules! si vous avez soif surtout dites bien par exemple une pression 33cl ou 25cl ou demander les prix mais surtout préciser si non vous vous retrouver avec 1 litre de bière et un demi litre de sangria (bar juste a l’angle de la sagrada familia où se trouve la station des bus touristiques), çà été notre cas, on c’est fait couillonner comme des touristes non avertis, on a payé 28€ de boissons en fin de journée! :( mais bon c’est pas grave, c’est fait et on a bien visiter!) le tuyau c’est un petit parking souterrain à 200 mètres de la sagrada familia tenu par un petit papy qui s’appelle Santiago, gentil et parle français! la journée 15€, il vous laisse même son numéro de téléphone au cas où vous rencontrez un problème (perdu ou en retard ou si vous voulez réserver) oui le parking ferme à 20h le soir :
    PARKING SALKA, c/ Corcega 517
    15€ la journée, en cas de besoin je vous laisse son numéro pour réserver par téléphone au moins vous serez sur d’avoir une place!
    Santiago 619 644 161
    voilà à +

  • Bonjour,je reviens de 3 jours de Barcelone et je voudrais te remercier pour tes bons tuyaux , j’ai loger à Be hostels Ramblas la chambre simple mais correcte et surtout propre avec la clim, petit déjeuner bien pour 36 euros par nuit et par personne , à deux pas des Ramblas pour deux trois nuits c’est parfait. Pour le parking j’ai laissé la voiture au parking du port bien mais un peu loin pour se rendre au centre 39 euros pour 3 jours .
    Beaucoup de choses à voir c’est une ville magnifique qui mérite qu’on s’y attarde quelque jours.
    A voir bien sûr la quartier Gothique ,les ramblas , le parc guell , j’ai adoré……,la cathédrale magnifique ,le marché de la Boqueria ….. Pour manger je vous recommande le Ciudad Condal 18 rambla de catalunya pas loin de la place Catalunya des tapas vraiment excellent…..Bonne balade.. :-)

  • merci pour tt ces informations qui m’ont offert un sejour inoubliable a barcelone

  • Bonjour, nous devons mon épouse et moi, nous rendre fin septembre à Barcelone. Votre blog me semble très bien, L’intérêt de votre travail pour nous, serait de pouvoir disposer de tout votre descriptif sur une tablette (fichier PDF par exemple) pour pouvoir utiliser votre guide au fur et à mesure des besoins, sans connexion à internet.Cela est-il possible? Je me suis inscrit à votre newsletter, j’ai cliqué sur le lien pour valider cette inscription, mais je n’ai pas trouvé le moyen de télécharger ce qui nous intéresse.De plus les divers liens « infos » tout au long du descriptif, ne fonctionnent pas. En fait ces liens nous redirigent vers une fenêtre avec l’info suivante: Impossible de se connecter au véritable site partners.ceetiz.com. Je vous remercie de nous faire savoir si vous pouvez satisfaire à notre requête. Quoi qu’il en soit, c’est du bon boulot, continuez. Cordialement fan.

    • Bonjour Fan,
      Et bien en effet il serait utile de créer pour chaque article son pdf associé, mais je dois avouer que ce blog me donne un boulot monstre. Les articles du blog sont accessibles/optimisés aussi pour les mobiles, vous pouvez charger cette page avant d’y aller afin de la garder en mémoire…

  • bonsoir Maxence! c’est super la creation de votre blog;je decouvre de plus en plus internet (j avoue que je n’ai pas la fibre informatique) je reconnais que c’est un outil magique !!!!! je connais un peu seulement Barcelone je prevois d’y passer quatre jours culturels et aussi fiesta ;passionnée de musique et dingue de danse ;citez un endroit gracias!!!! je partirai avec toutes vos infos Viviane mucho gracias

  • Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles ! Je vais a barcelone pour 4jours seulement au mois d’août, j’ai hâte !!! Ton blog est super ! Continue :-)

  • Merci bcp pour le temps passé à faire partager tous les bons tuyaux. J’ai déjà visité Barcelonne 3 fois déjà, et c’est tjrs avec un immense plaisir que j’y reviens. Cet été, c’est avec mes enfants que j’y retourne pour leur faire découvrir cette très belle ville !!!

  • Merci beaucoup pour tes précieuses informations.

    Précis, simple et pratique pour une préparation de voyage c’est super.

    Bons voyages à toi et à tous.

  • Merci bcp pour toutes ces indications qui pour certaines permettent d’aller a l’essentiel , et donc de gagner du temps .
    Un plan entre 25 et 33e la nuit petit pt’i dej compris : BOUBA HOUSE Carrer D’Arago ( perpendiculaire a Ramblas de la catalugnia .
    Bonne continuation .

    • Merci pour le partage ;)

  • Très bon blog et bcp d infos qui nous ont été très utiles ! Bon travail, continuez… JM

  • bonjour et gracias pour tous les plans. De retour d’une semaine à Bcn, j’ai particulièrement apprécié le plan avec les différents quartiers, utile pour se repérer. Nous avons louer avec « only-apartment » un logement hyper bien situé dans le quartier gothique. Merci encore pour toutes les infos et à bientôt pour une autre destination, peut-être Lisbonne

  • Mon mari et moi partons a Barcelone en septembre et votre site m’est grandement utile. Merci beaucoup :-) !

  • Bonjour, merci pour tes bons plans, j’ai passé un bon week end à Barcelone, très belle ville et tout m’a été utile,peut être peux tu rajouter, la visite du site olympique en utilisant le téléphérique au départ du port, très sympa et très belle vue….

    • Hola!!
      Je vais regarder ça ;)

  • J’habite la Nouvelle-Calédonie et j’ai prévu un voyage en Europe en fin d’année (vacances scolaires pour nous). Ton site est très bien construit et riche en informations pratiques pour préparer des vacances dans les grandes villes européennes. Merci à toi.

  • Je reviens de quelques jours Barcelone. Heureusement j’avais consulte et pris bien note de tous tes conseils, Merci bcp! ;) Nous étions logées (3 amies) dans un appart dans le quartier Sagrada Familia, pas cher, recement renové, hyper propre, clair et surtout calme la nuit! voici le lien, si ça peut aider ;): SagradaFamiliaAppartement

  • Bonjour, très utiles les renseignements publiés sur ton blog, tel que les moyens de transport, l’ idéal et le moins chère restant le bus et le métro. Cela nous a permis de gagner du temps et de l’argent lors de notre court séjour à Barcelone (4 jours). Ne pas hésiter a sortir un peu des sentiers battus et prendre les ruelles ou il y a beaucoup de belles choses a découvrir. Nous reviendrons car trop court et beaucoup de temps d’attente pour certaine visite comme par exemple la Sagrada et certain musées. Merci pour tous ces bons tuyaux.

  • Merci beaucoup pour toutes les infos partagées sur ce site. Je suis partie avec mon chéri 4 jours et 3 nuits à Barcelone du 10 au 13 juin 2014. Nous logions aux Citadines, sur le Rambla donc nous étions au coeur de la ville. Grâce à vous, nous avons pris l’aérobus qui nous a mené en 20 mns sur la place Catalogne à 500m de notre hôtel pour 5.90€/pers. Nous avons été déguster des tappas à l’Iposa où le serveur est d’une extrême gentillesse. Nous avons opté pour les bus touristiques afin de silloner et visiter la ville (35€ pour 2 j/personne) ce qui nous a permis de bénéficier des explications sur ce que nous voyons. Nous sommes tous les 2 tombés raides dingues de cette ville et il est d’ores et déjà prévu que nous y retournions l’année prochaine ! Un grand merci car votre site nous a permis d’aller à l’essentiel et de préparer un maximum notre séjour !!!

  • Bonjour Maxence, merci pour tes infos.De retour d un séjour ensoleillé a barcelone. La ville est superbe.8euros le park guell, je trouve ça cher.c est beau mais pour moi le prix est un peu élevé et c est bondé. Sinon tout est beau.avons eu la chance de manger dans de bons restos a la barceloneta.pour le parking avons trouver un parking surveillé, VIAJEROS, au prix de 21e les 3 jours.Le personnel très sympa et en plus ils parlent français. Je recommande! Pour tous ceux qui veulent visiter les alentours , je vous conseille également le monastère de mont serra! Perché dans la montagne, la vue est magnifique…

    • Merci pour ces bons tuyaux Celine! Je vais ajouter ton plan parking dans l’article ;)

  • Nous avons suivi le parcours Gaudi tout en faisant moultes détours, et avons donc vu la Sagrada Familia, la Rambla où nous avons passé de super moments. Je déconseille le restaurant Cheese Me qui se trouve dans une petite place, cher et quantités très justes. Nous avons très peu apprécié Lloret de mar le soir, propositions de strip-tease, drogues et autres toutes les trente secondes. Il en était de même la nuit tombée sur les bords de mer barcelonais. Nous avons cependant passé un excellent séjour, et avons des mollets en béton !

    • Oui Lloret del mar le soir c’est un peu spéciale… Il faut aimer ça. C’est vraiment pour les jeunes jeunes…
      Merci pour ce retour en tous cas ;)

  • Bonjour,
    Merci pour tes infos qui nous ont bien servies ! Nous avons adoré cette ville et les délices qu’elles propose. Les quartiers sont assez disparates et les lieux de visite conséquents. Les bars à tapas sont légions alors dur d’en citer… Il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles ! Notre dernier repas (sur une visite de 3 jours) fut pris au sein de « Dones de foc », à deux pas de la Sagrada Familia. Le burger au chorizo est un régal ! Un petit bémol, l’entrée payante du parc Güell… Mais cela reste anecdotique.

  • Bonsoir, nous avons fait notre week end de l’ascension à Barcelone! week end de reve ! hotel sympa ! hotel front maritim sur bord de mer pres des plages! visite en bus city tour de la ville, promenade sur la rambla, place de catalogne, parc de guell, sagrada familia et d’autres choses tellement belles!

    Merci pour tous! :)

  • De retour de Barcelone ! Grâce au conseil de Virée-Malin, plein de bonnes choses et de bons conseils pratiques au programme : d’abord le bus 46 à l’aéroport (un super moyen de rejoindre rapidement le centre ville), ensuite la carte des quartiers et une façon très claire de se repérer, ensuite les idées d’itinéraire. J’ai beaucoup aimé le quartier Raval, mon préféré. J’ai adoré le MACBA. Merci donc pour tous ces conseils ! A très vite pour ailleurs !

  • On est de La Réunion, on va y aller en vacances en juillet. C’est exactement le guide qu’il nous fallait ne connaissant pas du tout cette ville à part à travers le foot. Super blog pour éviter de errer. Merci beaucoup pour ton travail.

  • merci pour toutes ces informations et détails pratiques, je viens de réserver pour 6 jours en juillet.
    Par contre je n’arrive pas à télécharger ta carte, la page sur laquelle ça me renvoie ne marche plus. Peux-tu me dire comment l’avoir stp ? merci.

    • Salut!
      Je viens de tester et ça marche bien! C’est un fichier pdf, donc faut laisser le temps au navigateur de charger la page ;)

  • Olaa!

    Merci pour le plan qui nous a aidés! quelques bonnes adresses qui
    nous ont été recommandées par un ami qui vit à BCN depuis 12 ans.

    -Bar del pla: c/Montcada 2(Born)
    -Mercat de la Princeza : c/ Flassaders 21(Born)
    -Pinotxo bar: Dans le marché de la Boqueria Kiosquo universal

    A Barcelonetta:

    -Vasa de Oro: Calle bal Boa (pas de cartes de crédit!)
    -Cal Pep : plaça de les olles 8
    -Cova fumata: place du marché de Barcelonetta (très typique)

    Si tu viens un jour en Bretagne on a aussi de bonnes adresses.
    Merci encore

  • Bonjour,

    Nous étions à Barcelone la semaine du 1er mai. Merci pour ton guide ! Il nous a bien aidé.

    Je pourrais te conseiller quelques resto :
    – Pepa Tomate : http://www.pepatomate.com/
    – El Toc de Gracia : http://www.tocdegracia.com/
    – Goliard : http://www.restaurantegoliard.es/

    Bonne continuation !
    Laury

  • Merci pour toutes ces infos. Nous sommes partis 4 jours, nous avons utilisé le bus touristique pour circuler et visiter la ville. En effet pour 26€ par personne, nous avons circuler dans toute la ville, montés et descendus autant de fois que nécessaire.

  • Salut !!

    Nous voilà rentrées de notre visite de Barcelone!!

    PARC DE LA CITADELLE : à faire avec les enfants. Entrée gratuite, mammouth à l’entrée, barques à louer, oasis de calme et de fraicheur dans la ville. Metro sortie Citadel/Villa Olimpica. Si vous êtes sur la plage, prendre le gros poisson doré comme repère et s’éloigner de la plage (10 min à pied, prés du campus universitaire, se repérer à la ligne de tramway). Magnifique escalier avec des fontaines .

    FONTAINES DE MONTJUIC : arrêt place d’ESPAGNE et pas dans la quartier de MONTJUIC comme on pourrait le croire (à savoir car c’est trompeur tout de même :)) Spectacle son et lumière sur les fontaines jeudi/vend/samedi soir à partir du 30 avril. Meilleure place prés de fontaine centrale – Prévoir une petite laine pour les + frileux !

    PARC GUELL : bus 64 depuis place Catalunya, mais attention il y a 2 bus 64. Prendre le bus dans la rue perpendiculaire à la place et pas le bus directement sur la place
    En gros, on peut presque dire qu’il y a un parc dans le parc… un gand parc gratuit qui est déjà pas mal en soi, et puis le parc payant , celui où il y a les choses + colorées et + connues de Gaudi. Entrée 8.50 €/adulte en mai 2014. Ne pas hésiter à demander la carte gratuite en français, ça donne des explications sommaires mais bien faites. ATTENTION, entrée payante aux guichets, là où le bus nous dépose mais entrée à des horaires précis et à respecter. Nous sommes arrivés à 11h, pour entrée à 12.30. Le parc gratuit est immense !!! veillez à être là à l’heure car malgré le ticket , la file d’attente est immense… En attendant l’entrée au parc payante, possibilité bien sûr de se promener dans la partie gratuite.

    PLAGES : pour les + jeunes enfants, plage de sable arrêt Citadel/Vila Olimpica. Arrêt Barceloneta : plage avec des cailloux (si vous vous baignez).

    Prévoir de bonnes chaussures de marche ou un massage des pieds (ou autre) sur la plage de Barceloneta pour 5 € :)

    MARE MAGNUM : centre commercial , grandes enseignes, avec bars et restos au dernier étage. Pour y accéder à pied, se repérer au monument de C Colomb pour arriver au port, passer le pont de bois et vous y êtes !

    TRANSPORTS EN COMMUN : le carnet T10 (bus et métro) coûte 10.30 €. pour 10 trajets de 1h15 max chacun. Si votre carnet est froissé, plié, en mauvais état ne permettant plus de le passer dans la machine, le personnel du métro vous l’échange s’il vous reste des places dessus.

    Encore merci pour ton blog et bientôt peut être un forum!!!

  • De retour de 4 jours à Barcelone. La ville est superbe. La file d’attente pour la Sagrada était impressionnante pour la saison, nous n’imaginons même pas ce qu’il en est en plein été: nous avons passé notre chemin. La Pedrera est actuellement enveloppée d’une immense toile, sans doute pour travaux et au parc Güell on nous demandait une attente de 3h30, nous nous sommes contentés de la promenade dans la partie du parc à accès gratuit ..Heureusement il n’y a pas que cela à Barcelone…. Il a fait un temps magnifique et nous avons appréciez le panorama du Mirador de Colom, celui depuis le Castel de Monjuic et surtout celui depuis la Torre de Collserola que nous conseillons. Il faut juste chercher les horaires sur Internet car les créneaux sont restreints.

  • Je reviens de quelques jours Barcelone. Parmis le lieux qui nous ont plus, le Park Guell, la Casa Batllo, la Sagrada Familia, la fontaine magique et Montjuic dans son ensemble. Le quartier gothic, la boqueria sont sympas pour y faire les boutique ou y manger. L’avenue des ramblas, fatiguant, beaucoup de monde pas si intéressant que ça, mais à faire au moins une fois. Le musé Picasso fut une déception aussi. La collection du musé ne nous a pas emballé. Dans l’ensemble, nous avons passé un très agréable séjour. Sinon merci pour cet article très utile.

  • Bonjour Maxence,

    Je prépare un séjour de 3 jours à mon neveu pour ses 40 ans. C’est une
    surprise que nous faisons avec son épouse.

    Moi-même je connais assez bien Barcelone pour y être allée plusieurs
    fois. J’adore celle ville, et de plus j’y avais de la famille.

    Ton site m’intéresse car tu mets beaucoup d’adresses de restaurants et
    des sites à visiter que je connais mais je n’avais pas les adresses et le moyen de transport.

    Donc j’essaie de leur préparer le programme par journée. Ils vont loger
    dans un hôtel (place de catalunya).
    Merci pour tout.

  • Bonjour, venons de passer un excellent week end du 18 au 21 avril 2014.
    Grâce aux bon plans er vonseil de ton site nous avons réussi a voir tous les grands classiques.
    Un bon conseil, il faut de bonnes chaussures et utiliser les transports en commun car toutes les visites sont payantes (entre 10 et 20 euros). Prenez le pass 4 jours que vous aurez réserver sur internet avant de partir et que vous récupérer a l aeroport
    Ne restez pas sur le ramblas, si vous souhaitez un peu de vie locale
    Bon voyage

  • Merci pour toutes ces infos. Voyage effectué en camping car et réussi. Le parc Güell est malheureusement payant maintenant (8€) et la Pedrera enfouie sous les échafaudages! Mais bien d’autres choses sont à voir notamment l’hôpital Sant Pau.

  • Cette ville est magnifique et incroyable. Nous somme retombés sur des plans que nous avions filmés en 2013. Impossible de tout condenser en une seule vidéo, mais ça donne déjà un avant gout : https://www.youtube.com/watch?v=Rn6R5WAKR98&feature=youtu.be

    • Très sympa ta vidéo! Ça me donne envie d’y retourner. Merci pour le partage :)

  • Bonjour,
    je suis tombée sur ce site au printemps dernier quand je cherchais des infos sur Barcelone. Grâce aux infos nous avons pu nous rendre facilement de l’aéroport au centre ville par le bus, puis nous avons pu profiter pleinement du Parc Guell le temps d’un pic-nic + ballade digestive (il était conseillé d’avoir du tps devant nous), nous avons silloné Bario Gotic en nous laissant porter par les ruelles (nous y avons passé 1h en nous émerveillant toutes les 5min), nous avons bu et manger typiquement espagnol (bon et pas cher) dans ces mêmes ruelles à 2 pas des restos touristiques de la Rambla 10fois plus chers et moins bons.
    Nous étions logées dans une pension à 2 pas des Ramblas, c’est à dire proche de tout car le métro passait pas loin.
    Meric pour ces conseils, le prochain WE prolongé sera sans doute à Lisbonne…

    • Salut!
      Merci pour ton commentaire ça me fait très plaisir :)
      Je suis aussi tombé sous le charme du quartier gothique, à voir absolument!!!
      Lisbonne est une destination vraiment superbe, je vous laisse télécharger ma map gratuite ;)
      N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’info…

  • bjr à tous. je suis tombée amoureuse de Barcelonne il y a 3 ans. Depuis, j’y vais au moins 2 fois par an. Quelques conseils : après la visite du musée de cire allez boire une verre au  » busc de fades », bar au décor fantasmagorique !! je l’ai découvert en nov ; lieu absolument à découvrir !!! pour les restos, dans le quartier gothique bcp de bars tapas pas cher et très typique.. être très attentif au quartier raval, je le trouve un peu insécurisé. la sagrada est un lieu incontournable. bonne visite !!!

    • Bonjour Marie,

      Merci beaucoup pour ces précieuses infos! Cela va en aider plus d’un! ;)

  • Hello,

    Pour faire la fête je vous conseils le Shoko et le quartier el born ou il y a pleins pleins de bars :)

    http://une-nicoise.com/2013/11/27/hola-barcelona-city-trip/

    Bonne journée et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *