Événements

Les épicuriales de Bordeaux – Mai/Juin

Vous souhaitez avoir des infos sur les épicuriales de Bordeaux ? Savoir où à lieu cette fête Bordelaise? Savoir où sortir à Bordeaux après? Des bonnes adresses pour se loger… Dans cet article je vous donne tout ce qu’il faut savoir pour découvrir cet événement attendu, chaque année, par tous les Bordelais.

epicuriale bordeaux

1) Les épicuriales de Bordeaux

Le soir comme tous les ans, faites un tour dans les Epicuriales près de la place Tourny et du grand théâtre. Ici vous pourrez vous restaurer dans l’un des nombreux restaurants: tapas, charcuterie… il y en a pour tous les goûts! Ces fêtes sont vraiment géniales!!!!

Vous avez aussi de nombreux bars où une ambiance de folie y règne! Voilà à quoi ça ressemble:


Les Epicuriales de Bordeaux se passent entre Mai et Juin pendant 2 semaines. Retrouvez entre autres:

  • L’équipe d’Urban Chef
  • Le restaurant éphémère « Les Etoiles d’Epicure »
  • Et plein d’autres restaurants, bars…

Voir le site officiel des Epicuriales

2) Où se situe les épicuriales de Bordeaux

Pour faire simple les épicuriales de Bordeaux se trouve sur les allées de Tourny (voir ci-dessous):

plan-bordeaux-quartiers

3) Où dormir pendant les épicuriales de Bordeaux

En ce qui concerne l’hôtel, l’important c’est qu’il soit surtout bien placé!

Habitant sur Bordeaux (plus particulièrement à La Bastide – rive droite), voila les hôtels que je vous conseille:

  • De l’autre côté de la Garonne (centre ville) vous avez le Acanthe Hôtel, l’hôtel Mercure et l’hôtel de la presse situé juste à côté de la place des quinconces, donc idéalement placé, mais pas de parking privé! Donc ça vous coûtera un billet en plus… D’ailleurs la plupart des hôtels du centre ville n’ont pas de parking privé, voila pourquoi je vous conseille de laisser votre voiture rive droite (vous trouverez des places à coté du Mégarama (cinéma qui se trouve à côté de la place stalingrad, après le pont de pierre).
  • Vous avez les deux hôtels Ibis: l’hôtel ibis Bordeaux Centre Bastide et l’hôtel ibis budget Bordeaux Centre Bastide. Vous trouverez facilement une place pour votre voiture, car une fois que vous traverserez le pont de pierre, si vous ne connaissez pas un minimum Bordeaux, vous ne trouverez que des parkings payants. Le tram est juste à côté.
  • Un bon plan pour vous stationner en centre ville (20h-8h à 3.80 €): Le parking de la Bourse (devant le miroir d’eau), et le parking Tourny (à côté du grand théâtre). Mais le mieux est de ne pas conduire en jour de fête ;)

place-bourse-bordeaux

Vous avez aussi Hotels.com et TripAdvisor! Comparez!

4) Infos Complémentaires sur les épicuriales de Bordeaux

Pour toutes informations complémentaires sur Bordeaux, c’est à dire, où sortir sur Bordeaux, comment rejoindre le centre ville depuis l’Aéroport, que visiter… Je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur cet article. Visiter Bordeaux pendant un week-end.

visiter Bordeaux

C’est ici que l’article se termine, j’espère qu’il vous aura donné des infos pour préparer votre séjour dans la belle ville de Bordeaux!

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

Les épicuriales de Bordeaux – Mai/Juin
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 50.000 personnes qui le suivent sur Facebook !