Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
ÉvénementsVisiter la France

Festival Relâche Bordeaux – de Juillet à Septembre

Chaque année, le Festival Relâche de Bordeaux fait le bonheur des Bordelais par ses nombreux concerts gratuits en plein air. Le Festival Relâche de Bordeaux ce passe de Juillet à Septembre. Ce festival, c'est plein de petits concerts qui se passent un jour devant Darwin, un autre jour à Saint Michel, l'autre à deux pas du pont Chabam Delmas… L'ambiance est très décontractée. Bref, que du bonheur pendant les beaux jours à Bordeaux.

Festival-Relache-Bordeaux

1) Le Festival Relâche de Bordeaux

Le Festival Relâche de Bordeaux c'est plus de 15 soirées de concerts, 10 Dancing in street (Bal à ciel ouvert) et plus de 15 Siestes soul. Le prochain festival Relâche de déroulera de début juillet à début septembre et réunira plus de 120 000 personnes.

Ce Festival, c'est avant tout une bonne ambiance, une programmation audacieuse hors des sentiers battus.

Il y a un peu de tout pendant ce festival, des groupes de Jazz, de Pop, de RnB, de Souf Funk, de Rock… Et donc pour tous les âges. Vous y retrouvez des groupes tels que:

  • Jim Jones Revue
  • Vampire Weekend
  • The Dictators
  • Mighty Mo Rodgers


  • Ty Segall
  • Thee Oh Sees
  • Lisa & The Lips


Ou celle là (malheureusement je n'ai pas retrouvé la vidéo, mais cette chanson en live c'était du lourd).

Bref il y en a pour tous les goûts!

  • Sugaray
  • Naomie Shelton
  • The Excitements
  • Little Bob
  • Dr. Feelgood
  • Alexis Evans

DARWIN-Festival-Relache-Bordeaux
A chaque concert (souvent le jeudi, vendredi et samedi), vous trouverez des petits stands sur place qui vous proposeront de la restauration locale mais aussi des stands de disquaires et de divers artisans/créateurs.

groupe-Festival-Relache-Bordeaux
Ce festival est depuis le début entièrement gratuit et repose donc sur du bénévolat. Pour que ce festival puisse vivre, une équipe de 5 personnes travaille toute l’année pour la mise en œuvre du projet.

date-Festival-Relache-Bordeaux
La ville de Bordeaux apporte un soutien financier mais ne représente qu'à peine plus de 13 % du budget total, soit à peu près 45000 € sur un total de 350 000 €. Il sera donc difficile de maintenir la gratuité de tous les concerts sans une aide de sponsors, ou de vous!

Pour les aider, rendez-vous sur leur page FaceBook, AllezLesFilles.

evenement-Festival-Relache-Bordeaux

2) Où a lieu le Festival Relache de Bordeaux

Le Festival Relâche à lieu un peu partout dans Bordeaux et alentours, les responsables du festival Relâche “Allez les Filles” choisissent les meilleurs endroits et les meilleurs artistes.

Pour la programmation, voilà le site officiel: AllezLesFilles.net vous trouverez la programmation, les dates, les adresses…

Cliquez ici pour agrandir ce plan GoogleMap – Adresse Festival Relache
googlemap-quartier-festival-relache-bordeaux

Les quartiers de Bordeaux:

plan-bordeaux-quartiers
Il existe aussi de nombreux concerts à Darwin, donc si Relâche ne propose rien à votre date, faites un tour sur la page facebook pour voir la programmation de Darwin!

darwin-concert
darwin-concert

3) Où dormir pendant le Festival Relache de Bordeaux

Voila les hôtels que je vous conseille durant votre séjour et pour profiter du marché de Noel de Bordeaux.

Pour un court séjour je vous conseille de loger dans la zone violette. Le Best Western est une bonne adresse en plein coeur du quartier Saint Pierre ! C'est un très bon rapport qualité/prix!

Hotels-proches-festival-relache-Bordeaux
Hotels-proches-festival-relache-Bordeaux

Vous avez aussi le Acanthe Hôtel, l’hôtel Mercure et l’hôtel de la presse situé juste à côté de la place des quinconces, donc idéalement placé, mais pas de parking privé! Donc ça vous coûtera un billet en plus…

place-grand-theatre-noel-bordeaux

Voilà quelques adresses situés de l'autre côté du fleuve (si vous ne trouvez pas de place dans la zone violette) :

Vous avez les deux hôtels Ibis: l’hôtel ibis Bordeaux Centre Bastide et l’hôtel ibis budget Bordeaux Centre Bastide. Vous trouverez facilement une place pour votre voiture, car une fois que vous traverserez le pont de pierre, si vous ne connaissez pas un minimum Bordeaux, vous ne trouverez que des parkings payants. Le tram est juste à côté.

programme-Festival-Relache-Bordeaux
concert-Festival-Relache-Bordeaux

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour profitez du Festival Relâche de Bordeaux comme il se doit.

Festival-Relache
 

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions… Le partage a du bon!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.