Visiter et voyage au Royaume Uni

Où dormir à Glasgow ? Dans quel quartier loger à Glasgow ?

4.7/5 - (10 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Glasgow pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Glasgow pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-Glasgow
Ou-dormir-Glasgow

Pour ceux qui me font déjà confiance, sachez que l’hôtel Brunswick Merchant City Hotel est idéalement placé dans Glasgow, proche des incontournables et du quartier pour sortir le soir (restaurant, bar, club pour voir des petits concerts…)

logement-pas-cher-Glasgow-et-bien-situe
logement-pas-cher-Glasgow-et-bien-situe

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où dormir à Glasgow ?

Vous partez en Écosse à la découverte de la plus grande ville du pays ? Réjouissez-vous, Glasgow est réputée pour sa vie nocturne joyeuse et fêtarde et surtout pour ses nombreux concerts dans les bars ! C’est également une ville artistique et historique. Découvrez ma sélection de logements par quartier pour séjourner en couple, entre amis ou en famille à Glasgow.

Le mieux c’est de loger proche du quartier Merchant City, cliquez ici pour agrandir cette HôtelMap :

dans-quel-quartier-dormir-Glasgow
dans-quel-quartier-dormir-Glasgow

2) Loger dans le quartier central de Merchant City

Si vous partez pour un court séjour, je vous recommande de loger dans le quartier de Merchant City situé dans l’hypercentre du centre de Glasgow. Ce quartier se situe à proximité de nombreux lieux touristiques comme la Galerie d’art moderne de Glasgow (GOMA) ou encore la place Georges square, place incontournable de la ville avec ses personnages historiques. C’est un des quartiers les plus huppés de la ville, par conséquent les prix des hébergements sont assez élevés.

dans-quelle-zone-loger-Glasgow
dans-quelle-zone-loger-Glasgow

Dans le centre-ville de Glasgow vous avez aussi les incontournables : Necropolis, Cathédrale Saint-Mungo ou la célèbre avenue commerçante principale de la ville Buchanan Street. Si vous voulez sortir le soir vous avez aussi le quartier Merchant City, un quartier qui regorge de bars et restaurants, parfait pour s’amuser le soir!

Dormir proche du quartier Merchant City est donc parfait pour votre séjour car vous êtes proches des incontournables et du quartier pour profiter de vos soirées!

logement-proche-bars-restaurants-Glasgow
logement-proche-bars-restaurants-Glasgow

Au cœur du centre-ville de Glasgow, le Motel One Glasgow 3 étoiles se trouve à seulement 9 minutes à pied de George Square et de la gare de Queen Street. Cet établissement au design soigné propose des chambres confortables et calmes parfaitement équipées. Cet hôtel bénéficie d’un emplacement idéal pour découvrir les lieux culturels de la plus grande ville d’Écosse.

hotel-design-glasgow-proche-gare
hotel-design-glasgow-proche-gare

L’auberge de jeunesse l’Euro Hostel Glasgow est également très bien située dans le quartier de Merchant City.  L’établissement propose des lits en dortoirs et des chambres privées pour un très bon rapport qualité/prix. Après votre journée de visite, vous pourrez vous détendre dans le salon commun équipé d’une télévision et d’un espace de jeux avec billard.  Cette auberge de jeunesse a l’avantage d’être à moins de 10 minutes de marche des lieux de fête réputés de Glasgow.

auberge-de-jeunesse-glasgow-chambre-pirve-ou-dortoir
auberge-de-jeunesse-glasgow-chambre-pirve-ou-dortoir

Situé à proximité de la gare centrale, le Grasshopper Hotel 3 étoiles dispose également d’un emplacement idéal dans le centre de Glasgow. Individuellement décorées, les chambres sont dotées d’un mobilier dessiné et fabriqué spécialement pour l’hôtel agrémenté d’œuvres d’art originales. Vous pourrez dîner dans le restaurant de l’hôtel qui sert une cuisine préparée avec les meilleurs produits locaux. Vous pouvez également profiter de la situation centrale de l’hôtel pour aller dans les nombreux restaurants et bars de la ville et des lieux touristiques.

hotel-glasgow-proche-gare-centrale-ideal-voyage-famille
hotel-glasgow-proche-gare-centrale-ideal-voyage-famille

Je vais vous parler maintenant des autres quartiers de Glasgow mais ce n’est pas dans ces quartiers que je vous conseille de loger à Glasgow

quartier-Glasgow
quartier-Glasgow

3) Dormir dans l’ancien quartier ouvrier de Glasgow : East End (côté Necropolis)

Si vous avez envie de vous éloigner du centre-ville dans un quartier plus résidentiel, je vous conseille de loger dans le quartier d’East End. Vous serez à proximité du centre-ville et de la célèbre cathédrale de Glasgow et vous pourrez vous balader dans le cimetière Necropolis qui vous offre de nombreux points de vue sur toute la ville et sur la vallée du Clyde.

Situé dans la vieille ville de Glasgow, à côté de la cathédrale, ce bâtiment de style baronnial écossais du XIXe siècle a été magnifiquement transformé en une maison d’hôte. L’établissement Seton Guest House vous accueille au calme dans le quartier de Dennistoun, à seulement 1,6 km du centre-ville de Glasgow.

Les chambres du Seton Guest House, dont la plupart offrent une vue sur la cathédrale de Glasgow ou la nécropole, sont bien équipées et disposent d’une salle de bains privative. Conçues en parfaite harmonie avec les origines de l’hôtel, toutes les chambres reflètent la forme et l’originalité de l’architecture victorienne.

guest-house-glasgow-cosy-confortable
guest-house-glasgow-cosy-confortable

4) Hébergements dans le quartier branché de North West

Ce quartier est idéal pour découvrir à la fois des espaces verts comme le célèbre Botanic Garden ou le Ruchill Park, mais aussi faire une pause dans ses innombrables cafés, bars, pubs ou restaurants. En vous promenant dans le quartier de North West, vous pouvez par exemple découvrir le célèbre fish and chips et boire un soda typique de Glasgow, le Irn-Bru, du soda à l’orange. Ce quartier est un peu à l’écart du centre-ville, l’avantage est que le prix des logements reste assez abordable.

Dans une maison de ville victorienne dans le quartier animé de West End, Le Glasgow Youth Hostel propose des hébergements 4 étoiles accrédités par VisitScotland avec un très bon rapport qualité/prix. L’établissement propose des lits en dortoirs, des chambres privatives confortables et également un appartement indépendant pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

L’auberge de jeunesse se trouve à proximité de nombreux cafés, restaurants et bars, mais aussi de nombreux lieux touristiques comme le parc Kelvingrove ou le Kelvingrove Art Gallery & Museum.

auberge-de-jeunesse-glasgow-voyager-durable
auberge-de-jeunesse-glasgow-voyager-durable

Installé à l’extrémité ouest de Glasgow, l’Argyll Western Hotel 2 étoiles est un établissement charmant avec ses éléments de décors pittoresques, plafonds à corniches et escalier en colimaçon. Les chambres sont confortables, simples et familiales.

Le petit-déjeuner vous sera servi tous les matins, dans la charmante salle à manger dotée de hauts plafonds. À proximité de l’établissement, vous trouverez la jolie route pavée d’Ashton Lane bordée de boutiques, de cafés et de restaurant et le Glasgow Botanic Gardens.

hotel-de-charme-glasgow-petit-dejeuner-ecossais
hotel-de-charme-glasgow-petit-dejeuner-ecossais

5) West End, le quartier étudiant

Ce quartier situé à l’ouest de la ville est devenu l’un des quartiers préférés des locaux et des touristes. C’est le temple à ciel ouvert du pub irlandais. Ce quartier a su conserver son âme populaire, pour évoluer vers une ambiance plus bohème. West End abrite l’Université de Glasgow où enseignèrent Adam Smith, le célèbre économiste et James Watt, le père de la Révolution industrielle.

Ce quartier est rythmé par la jeunesse écossaise avec ses boutiques, bars, pubs et concerts, les soirées et les nuits sont particulièrement animées !

L’Argyll Hôtel 3 étoiles propose des chambres confortables chambres dotées d’une salle de bains privative au très bon rapport qualité-prix.  Cet hôtel traditionnel se trouve quelques mètres du parc et du musée Kelvingrove.

hotel-glasgow-typiquement-ecossais
hotel-glasgow-typiquement-ecossais

Le Radisson RED Hôtel 4 étoiles ne fait pas partie des hôtels les plus abordables en raison de son standing. Mais compte tenu du confort, le rapport qualité-prix est plutôt bon ! Les chambres du Radisson RED Glasgow sont modernes et très confortables avec une décoration sublimée par des œuvres d’art murales.

Certaines offrent même une vue sur les toits de Glasgow et sur le fleuve. Ne ratez pas l’occasion d’aller boire un verre au bar le RED Sky de l’hôtel pour admirer le coucher de soleil sur le fleuve Clyde et la vue panoramique sur Glasgow. Vous pourrez y commander un savoureux cocktail et écouter la musique des DJ locaux.

hotel-glasgow-design-bar-terrasse
hotel-glasgow-design-bar-terrasse

Quoiqu’il en soit, bien que je vous ai parlé des autres quartiers, c’est sans conteste dans le quartier Merchant City que je vous conseille de loger à Glasgow.

dans-quel-quartier-dormir-Glasgow
dans-quel-quartier-dormir-Glasgow

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Glasgow. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé dans à Glasgow ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Glasgow
  • Où loger Glasgow
  • Dans quel quartier loger à Glasgow
Laisser un commentaire