Voyage en Amérique du Sud

Que faire à Samara ? Les meilleures activités à Samara

Vous avez prévu un voyage au Costa Rica et vous avez prévu de passer un peu de temps à Samara ? Savez-vous que vous pouvez faire des activités à Samara qui rendront votre séjour mémorable ? Dans cet article je vais vous donner un maximum d'informations pour répondre à votre question, que faire à Samara.

que-faire-samara-beach-costa-rica
que-faire-samara-beach-costa-rica

Au menu de cet article :

1) Que faire à Samara, pourquoi aller à Samara

En effet, ce petit village, situé dans la province de Guanacaste, au sud de la péninsule de Nicoya est à seulement 4h de bus de la capitale Costaricaine de San josé. Avant de vous donner dire que faire à Samara voilà quelques réponses à des questions que vous pouvez peut être vous poser :

  • Combien de jours minimum rester à Samara ?

Pour profiter de Samara il faudra passer au moins 2 ou 3 nuits, l'idée c'est d'avoir au moins 2 jours pleins, mais 3 jours c'est l'idéal.

  • Que voir dans les alentours de Samara ?

Pour les amateurs de surf je recommande les spots de Camaronal et Guiones. Les plages de Carrillo et Barrigona sont également immanquables. La cascade de Belen à 20 minutes de Samara est idéale pour se rafraîchir. Les sentiers à proximité de Playa Izquierda sont également intéressants avec de beaux panoramas sur l'océan et la possibilité d'observer la faune locale.

  • Comment louer un scooter à Samara ?

Via notre agence nous avons des partenaires pour la location de scooters, quad, vélos électriques, motos, voiturettes de golf, buggies. Compte tenu de l'état des routes, les véhicules tout terrain sont recommandés pour explorer au mieux la zone.

  • Où dormir à Samara ?

Il y a  3 hôtels qui sont supers à Samara avec un bon rapport qualité/prix : Le Tico Adventure Lodge : il est situé à seulement 5 minutes à pied de la plage de Samara. Cet établissement est parfait pour les familles avec ses logements indépendants à proximité de tous les services.

tico-adventure-lodge-samara

La Puesta del Sol à Playa Carrillo ( 10 min de Samara ) : Cet hôtel rustique offre une vue magnifique sur la baie de Carrillo et un accueil très chaleureux. C'est un lieux privilégié pour apprécier les coucher de soleil.

b&b-puesta-del-sol-samara
b&b-puesta-del-sol-samara

Le Samara Palm Lodge : Cet hôtel au service de haute qualité possède un emplacement privilégié à proximité de tous les services et de la plage.

samara-palm-lodge
samara-palm-lodge

Un petit dernier, le Locanda Samara Beach qui est idéalement placé, lisez les avis ;)

locanda-beach-samara
locanda-beach-samara
  • Où sortir à Samara ? Bars/restaurants sympas à Samara ?

Le restaurant Sheriff : cuisine locale avec une vue imprenable sur la baie de Samara.

restaurant-sheriff-samara
restaurant-sheriff-samara

Le restaurant Locanda : cuisine internationale avec un bon rapport qualité/prix dans un cadre exceptionnel sous les palmiers les pieds dans le sable.

locanda-restaurant-samara
locanda-restaurant-samara

Le bar Las Olas : ce bar est l'idéal pour profiter de l'ambiance locale et créer du lien social car on y retrouve aussi bien des locaux que des voyageurs. Régulièrement des concerts y sont organisés. Il possède des billards, tables de ping pong et les terrains de Beach soccer et Beach volley sont à proximité.

olas-beach-bar-samara
olas-beach-bar-samara
ou-sortir-samara
ou-sortir-samara

Voici quatre idées d'activités Samara qui vous feront découvrir autrement les charmes et les richesses de cette destination incomparable.

2) Ocean Safari – Tour des dauphins et snorkelling depuis Samara Beach

En fonction des saisons, le Costa Rica et la région de Samara en particulier est un lieu de prédilection pour observer toutes les richesses qu'offre la beauté de l'océan pacifique.

Pour cette sortie en mer mémorable d'une durée de plus ou moins 3h30, votre bateau vous attend sur la plage de Carrillo, au sud de Samara. Mais c'est à votre hôtel ou votre pension qu'un chauffeur vient vous chercher pour une activité à Samara en totale sérénité.

Outre la possibilité d'apercevoir des dauphins et des baleines pendant la navigation, le capitaine s'approchera du récif et vous pourrez enfiler votre masque et votre tuba pour pratiquer le snorkelling en totale liberté dans les eaux poissonneuses de cette partie de l'océan pacifique.

excursion-bateau-depuis-samara-accompagnateur-francophone
excursion-bateau-depuis-samara-accompagnateur-francophone

Ce sont alors des souvenirs indélébiles qui vous ancrerez dans votre mémoire en nageant parmi les poissons tropicaux, les tortues de mer et les raies.

Pour vous remettre de vos émotions, une collation, des fruits et des boissons sont inclus dans votre forfait d'excursion. De quoi profiter d'un moment de détente d'exception et de vous immerger dans ce que la nature réserve de plus impressionnant, et de ne plus vous poser la question de que faire à Samara !

voir-dauphin-depuis-samara-avec-skippeur-francophone
voir-dauphin-depuis-samara-avec-skippeur-francophone

Le guide vous accueille et vous renseigne en français et vous autorise ainsi toutes les questions et la curiosité inhérentes aux lieux et à la faune locale. C'est un accompagnement sur mesure et la certitude de vous créer des souvenirs impérissables.

voir-baleine-en-bateau-depuis-samara-beach-avec-guide-francophone
voir-baleine-en-bateau-depuis-samara-beach-avec-guide-francophone

3) Tour des tortues – Pontes et/ou naissances suivant la saison depuis Samara Beach.

S'il est une activité à Samara à ne pas manquer lors d'un séjour au Costa Rica, c'est celle d'assister à un des plus beaux spectacles de la nature : l'observation de la ponte ou de la naissance de tortues marines.

Les nombreuses plages situées au sud de Samara abritent certaines espèces de tortues de mer qui y viennent pour y pondre leurs œufs et donner naissances à leurs petits. Parmi les différentes espèces qui viennent se reproduire sur cette partie du Costa Rica, vous pourrez observer la tortue mer noire, la tortue luth d'Atlantique ou encore la tortue olivâtre.

Tous ces animaux sont en danger d'extinction, ce qui rend leur observation encore plus rare et privilégiée.

ou-voir-petite-tortue-samara-beach-costa-rica
ou-voir-petite-tortue-samara-beach-costa-rica

Agatha, votre guide francophone vous emmènera à une heure de route de Samara, sur un des lieux les plus prisés par les tortues pour y pondre leurs œufs. Cette excursion doit avoir lieu dans la soirée, car c'est en effet à la tombée de la nuit que vous avez le plus de chance d'assister à ce spectacle naturel unique.

Si vous vous posez la question de quoi faire à Samara, vous avez une réponse toute trouvée par cette découverte d'un miracle incontournable de la nature sauvage.

voir-tortue-mer-samara-beach-guide-francophone
voir-tortue-mer-samara-beach-guide-francophone

4) Découverte de la faune et de la flore en kayak depuis Samara beach

Le Costa Rica a fait de la préservation de son patrimoine naturel un principe fondamental de sa vision du futur. Les nombreuses actions en faveur de la protection de l'environnement et la préservation des espèces végétales et animales en sont une des représentations.

Alors quoi de mieux qu'un séjour à Samara, au Costa Rica, pour vous offrir un moment inoubliable avec une sortie en kayak qui vous permettra d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux, de singes et d'iguanes ?

kayak-sur-riviere-depuis-samara-guide-francophone
kayak-sur-riviere-depuis-samara-guide-francophone

Agatha, votre guide francophone, vous emmènera, par cette activité à Samara d'environ 3h30, à la découverte de la mangrove typique de cette partie du pays et du rôle qu'elle joue dans la préservation du littoral et de la faune qu'elle abrite.

En kayak, vous emprunterez la rivière Ora, située à seulement 25 minutes au sud de Samara beach. Au fil de l'eau, vous déboucherez au niveau de la plage de Camaronal, un site prestigieux désormais classé comme réserve naturelle.

C'est bien plus qu'un parcours de kayak, c'est une activité Samara qui vous permet une véritable immersion dans tout ce que la nature a de merveilleux pour rapporter avec vous des souvenirs plein la tête et de formidable photos que vous pourrez commenter à vos proches grâce aux commentaires de votre guide francophone.

voir-singe-foret-depuis-samara-guide-francophone
voir-singe-foret-depuis-samara-guide-francophone

5) Kayak et Snorkelling à Samara

Français d'origine, Pierre a crée son agence il y a 6 ans pour vous proposer des excursions et des activités Samara et notamment des sorties en Kayak et des séances de snorkelling inoubliables dans des paysages grandioses.

Cette excursion en Kayak, qui dure environ 2h30, s'effectue en présence d'Agatha, votre guide francophone. Au départ de Samara beach, vous traversez la distance qui vous sépare de l'île Chora en moins de 40 minutes.

La traversée en elle-même vous réserve de belles prises de vues et la contemplation de formidables panoramas sur la côte du Costa Rica.

activite-kayak-en-mer-samara
activite-kayak-en-mer-samara

Après avoir pagayé jusqu'aux abords de l'île Chora, vous aurez la possibilité d'enfiler masque et tuba et de découvrir la grandeur et le spectacle des fonds marins. C'est un foisonnement de vie qui attend votre regard avec les nombreux poissons-clown, les pieuvres, les étoiles de mer, les murènes et toutes les formidables couleurs des poissons tropicaux.

Les horaires de départ de cette activité Samara varient en fonction des marées. En effet, la marée basse est préférable pour la pratique du Kayak et pour profiter davantage du spectacle.

Ne vous posez plus la question de savoir que faire à Samara, un randonnée en kayak à la découverte des trésors de la faune et des fonds marins du Costa Rica avec un guide français est la seule réponse à y apporter.

que-faire-samara-beach-costa-rica
que-faire-samara-beach-costa-rica

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir que faire à Samara pendant votre voyage au Costa Rica.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'avez vous préféré à Samara ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour à partager?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Que faire à Samara
  • Activités Samara
  • Que voir à Samara Beach
  • Pourquoi aller à Samara
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.