Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Bannière image

Location bateau depuis Porto Vecchio en Corse

Accueil > Activités pendant vos voyages

Île aux mille beautés, la Corse réserve bien des surprises et vous invite à vous jeter à l’eau ! Entre paysages à couper le souffle, îlots préservés et plages paradisiaques, louer un bateau à Porto Vecchio en corse est un souvenir impérissable. Au départ de Porto-Vecchio, je vous emmène visiter les trésors du littoral Corse en bateau.

Voila le menu de cet article afin de gagner du temps :

location-bateau-corse-itineraire
location-bateau-corse-itineraire
  • Cliquez ici pour voir les bateaux que vous pouvez louer à Porto Vecchio et jeter un œil aux avis les laissez par les voyageurs.

1) Jour 1 : arrivée à Porto-Vecchio pour récupérer le bateau de location

Une fois arrivés sur l’île de Beauté, prévoyez un transfert d’environ 2h30 pour rejoindre votre bateau à la marina de Porto-Vecchio : une mise en bouche exquise pour votre croisière privative en Corse.

La location de bateau à PortoVecchio en Corse jouit aussi bien de la démocratisation de la plaisance que des superbes bateaux mis à disposition par les propriétaires particuliers comme professionnels. Comme moi, vous prendrez sûrement le bon temps : celui utilisé pour trouver le bateau idéal, selon le projet : famille, vacances entre amis, EVJG, duo romantique etc.

location-bateau-depuis-Porto-vecchio
location-bateau-depuis-Porto-vecchio

Si vous n’avez pas de connaissances nautiques ou si vous souhaitez profiter à fond sans prendre la barre, vous pouvez très bien louer un bateau à Porto Vecchio avec skipper (capitaine).

Avant de monter à bord de votre voilier ou de votre catamaran, prenez le temps de flâner dans la vieille ville de Porto-Vecchio pour admirer la citadelle. Au gré des ruelles étroites, vous arriverez sur la très animée place de la République.

Profitez de votre petit tour pour préparer votre semaine de croisière et réaliser votre ravitaillement.

  • Cliquez ici pour louer votre bateau à Porto Vecchio :
louer-bateau-porto-vecchio-corse
louer-bateau-porto-vecchio-corse

2) Jour 2 avec votre bateau de location : Porto-Vecchio – Rondinara (15 milles)

Au programme de ce premier jour en mer : une courte navigation pour rejoindre la plage de Rondinara.

En chemin, de nombreux mouillages sont possibles pour passer un après-midi tranquille à bord de son bateau. Je vous recommande personnellement les environs des îles Cerbicales pour contempler la beauté sauvage du lieu. On a connu pire comme programme !

Jetez l’ancre plage à Palombaggia face à un tableau idyllique fait de pins, de sable blanc et d’eau turquoise. La plus célèbre plage de la Corse du Sud est un véritable petit coin de paradis. Le bateau permet d’apprécier ce cadre incroyable en évitant la foule de visiteurs massés sous les parasols.

itineraire-bateau-corse-Rondinara
itineraire-bateau-corse-Rondinara

Pour garder cette tranquillité, direction la plage de Rondinara, l’une des plus belles de l’île de beauté. Côté nord, moins fréquenté car difficile d’accès par voie terrestre, arpentez les fonds marins des récifs corses.

Le petit conseil gourmand : les vivres locaux (brocciu, lonzu, bière à la châtaigne) sont parfaits pour l’apéro face au coucher de soleil.

location-bateau-corse-itineraire
location-bateau-porto-vecchio-itineraire
  • Cliquez ici pour voir les locations de bateau à Porto Vecchio

3) Jour 3 : Rondinara – Îles Lavezzi (7,5 milles)

L’archipel de Lavezzi est une grande découverte (s’il s’agit de votre première passage avec votre bateau de location en Corse) de cette semaine de navigation.

Au minimum, vous vous rappellerez pourquoi vous aviez tant aimé votre visite initiale. Pour rejoindre Lavezzu, l’île la plus au sud,7,5 milles nautiques sont à prévoir. Passez un après-midi inoubliable sur les plages d’Achiarina et de la Chiesa.

Si vous décidez d’y débarquer, comptez une petite heure pour faire le tour de l’île à pied. Attention, votre appareil photo risque de chauffer face à un tel paysage.

louer-bateau-corse-iles-Lavezzi
louer-bateau-corse-iles-Lavezzi

Passez la nuit à Cavallo, seule île habitée de l’archipel. Il n’est pas possible d’y accoster, mais vous pouvez apercevoir les luxueuses villas depuis votre bateau.

Pour conclure en beauté cette parenthèse dans les Lavezzi, naviguez dans le lagon de Sperone pour une pause baignade.

bateau-iles-Lavezzi-corse
bateau-iles-Lavezzi-corse
  • Cliquez ici pour voir les locations de bateau à Porto Vecchio, regardez les avis

4) Jour 4 dans votre bateau de location depuis Porto Vecchio : Îles Lavezzi – Maddalena (11 milles)

Depuis les Lavezzi, cap sur l’Italie ! Au nord-est de la Sardaigne, se trouve l’archipel de la Maddalena, un chapelet d’îles toutes aussi charmantes les unes que les autres.

Naviguer dans les eaux du parc national de la Maddalena vous réserve bons nombres de bonnes surprises. Côté plage, vous aurez l’embarras du choix. Certains préféreront prendre de magnifiques photos à la Spiaggia de Tegge quand d’autres privilégieront le calme du cap de Carlotto et ses multiples criques sauvages peu fréquentées.

bateau-a-louer-corse-contact
bateau-a-louer-corse-contact

Deux plages font partie de mes favorites : la plage Bassa Trinita, la plus connue mais qui vaut réellement le détour, et la plage de Capocchia du Purpu sur l’Isola Giardinelli, une garantie de moments forts lors d’un mouillage au large.

Si vous voulez débarquer pour effectuer des randonnées sur les sentiers balisés, mettez les voiles vers l’île voisine de la Caprera.

  • A la recherche de plages préservées ?

Découvrez la Cala Serena, la Spiagga del Relitto et la Cala Andreani.

Votre journée dans l’archipel de la Maddalena peut également se terminer au gré des criques de l’isola Budelli, Santa Maria, Spargi ou Razzoli.

Grâce à votre location de bateau en Corse, flânez d’île en île sans contrainte d’itinéraires ou de temps.

itineraire-bateau-nord-sardaigne-depuis-corse
itineraire-bateau-nord-sardaigne-depuis-corse
  • Cliquez ici pour voir les bateaux que vous pouvez louer à Porto Vecchio et jeter un œil aux avis les laissez par les voyageurs.

5) Jour 5: Maddalena – Bonifacio (16 milles)

Retour en France pour ce quatrième jour en bateau de location en Corse. Si vous ne deviez descendre qu’une seule fois de votre bateau, je vous conseille Bonifacio !

Dans la cité, de nombreuses places et bâtiments valent le coup d’œil comme la citadelle, le cimetière marin, l’escalier du Roy Aragon, creusé à fleur de falaise, ou encore le chemin de ronde pour faire le tour des fortifications et admirer la mer.

location-bateau-corse-bonifacio
location-bateau-corse-bonifacio

Installez-vous aux terrasses du port pour y déguster les spécialités locales comme les aubergines à la Bonifacienne ou le pain des morts.

En bateau, rendez-vous au phare de la Madonetta, à la pittoresque plage de la baie de Fazzio ou à celle de Paraguan, sans oublier aux grottes de Saint-Antoine et du Sfragonato pour des points de vue inoubliables.

Bonifacio aussi est l’occasion de se laisser séduire par des activités nautiques. Au choix : wakeboard, ski-nautique, kayak ou encore plongée sous-marine.

6) Jour 6 : Bonifacio – Sari-Solenzara (36 milles)

Entre Corse-du-Sud et Haute-Corse, loin de l’agitation de Bonifacio, la plus longue traversée de la semaine vous emmène au village de Sari-Solenzara, un havre de paix empli de charme.

Avec votre bateau de location à Porto Vecchio, rendez-vous dans les plages de Canella et de Favone, les plus jolies des environs de Sari.

Pour le plaisir des yeux, marchez jusqu’aux cascades du Purcaraccia et de Polischellu. Les plus courageux pourront s’y essayer au canyoning.

Le port de Solenzara où vous pouvez passer la nuit possède un charme pittoresque. Flânez sur les quais et sur la jetée pour assister au coucher de soleil une glace en main. Le lendemain, il faudra mettre les voiles à 20 milles vers Porto-Vecchio.

ou-loger-Sari-Solenzara
ou-loger-Sari-Solenzara
  • Cliquez ici pour voir les bateaux que vous pouvez louer à Porto Vecchio et jeter un œil aux avis les laissez par les voyageurs.

7) Jour 7 : Sari – Porto-Vecchio (20 milles)

Ce dernier jour de croisière est consacré au retour à Porto-Vecchio et à la visite de la ville. Ne manquez pas ses curiosités architecturales comme la porte génoise ou l’église Saint-Jean-Baptiste.

Dans le vieux-centre, faîtes le plein de charcuterie corse pour vous et vos proches. Dans les terres, si le temps vous le permet, explorez la vallée du Cavu où la rivière abrite des piscines naturelles, très relaxantes.

La merveilleuse plage de Santa Giuilia est formidable pour tirer la révérence de la croisière en Corse et se baigner une dernière fois avec des souvenirs pleins la tête.

Sinon sachez que pour moins de 90€/la nuit, vous pouvez passer la nuit dans un hôtel super sympa, propre et confortable, et avec une proximité remarquable pour son prix : vous êtes en plein centre ville, à 600 m du port de plaisance (cliquez ici pour plus d’infos sur cet hôtel).

Pratique pour aller se balader le soir au coucher de soleil, et découvrir un petit restau sympa (même si l’hôtel possède un restaurant collectif).

hotel-mairna-village-ou-dormir-a-porto-vecchio
hotel-mairna-village-ou-dormir-a-porto-vecchio

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter la Corse avec votre bateau de location depuis Porto Vecchio.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré en Corse ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Location bateau Porto Vecchio
  • Information pour louer un bateau en Porto Vecchio
  • Louer bateau Porto Vecchio avec Skippeur
  • Où louer un catamaran en Porto Vecchio
  • Location catamaran Porto Vecchio sans Skippeur
  • Site de réservation location Bateau Porto Vecchio
  • Itinéraire de visite en bateau de location en Porto Vecchio
Laisser un commentaire