Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à Calvi ? Dans quel quartier loger à Calvi ?

Vous voulez savoir où dormir à Calvi pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Calvi pour pouvoir être proche des bars et restaurants sans devoir prendre votre véhicule ? Dans cet article je vous donne de bonnes adresses pour être idéalement placé et ainsi pouvoir visiter Calvi comme il se doit.

ou-dormir-calvi
ou-dormir-calvi

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Dans quel coin dormir à Calvi ?
  • Où loger pour un séjour dans l'hyper centre de Calvi ?
  • Où dormir à Calvi pour une vue sur mer ou un séjour famille ?
  • Où loger à Calvi pour un séjour au calme ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, je vous conseille de trouver un logement entre la zone violette et la zone orange. Ici vous serez au calme tout en étant proche de la plage et du centre historique de Calvi. Je vous conseille de jetez un œil à l'hôtel La Caravelle, mais prenez-y vous à l'avance surtout pendant les beaux jours… L'hôtel Casa Bianca est aussi bien placé et un peu moins cher, un très bon rapport qualité/prix !

dans-quel-quartier-loger-calvi
dans-quel-quartier-loger-calvi

1) Dans quel coin dormir à Calvi ?

La quiétude du quai Landry, la beauté de sa citadelle, les trésors architecturaux et historiques… Autant de trésors qui font de Calvi une destination incontournable de l'Île de Beauté. Sans oublier ses plages paradisiaques parmi les plus belles de Corse, sa gastronomie et toutes ses richesses naturelles !

Comme toute autre destination de la Corse, la période à laquelle vous choisissez de visiter Calvi va avoir une influence sur votre capacité à vous déplacer, surtout si vous êtes véhiculé et si vous venez en Corse pendant la période estivale ou les vacances scolaires.

Les routes du littoral étant étroites, et les cités historiques souvent dotées de nombreuses ruelles et passages, la circulation s'avère souvent très compliquée. Je vous recommande donc de choisir des hébergements avec parkings ou en léger retrait du centre-ville et de privilégier les transports publics.

Dans le cas où vous ne seriez pas venu avec votre véhicule ou que vous n'ayez pas loué votre propre moyen de locomotion, le centre-ville est un choix parfait pour découvrir les villes corses telles que Calvi. Mais je vous conseille de louer une voiture en Corse afin de pouvoir être libre de visiter la Corse plus facilement.

combien-de-nuits-loger-calvi
combien-de-nuits-loger-calvi

Combien de nuits il faut rester à Calvi ?

Je vous conseille au minimum 3 nuits car vous avez pas mal de choses à visiter et à faire! Comme faire une excursion en bateau depuis Calvi afin de visiter les calanques de Scandola ou Piana qui vous prendra l'après midi ou votre matinée (pensez à réserver longtemps à l'avance par contre), c'est un incontournable lors de votre séjour à Calvi!

Vous avez aussi des petits villages à visiter, comme Lumio, Cateri, Porto/Ota ou Sant’Antonino (un des plus beaux villages de la Balagne)!

À quel moment de l'année faire un séjour à Calvi ?

En ce qui concerne votre séjour à Calvi, sachez que la destination est très prisée par les touristes et que l'affluence peut y être conséquente, surtout à l'arrivée du printemps et encore plus en été. Je vous conseille donc de réserver votre hébergement à Calvi aussi tôt que possible pour pouvoir profiter de bons plans ou de réductions pratiquées par les hébergeurs.

Il reste toutefois possible de trouver des lieux où loger à Calvi qui demeurent relativement abordables selon la saison choisie pour votre séjour.

Personnellement je vous conseille de chercher un logement entre la zone violette (qui est le cœur historique de Calvi) et la zone orange (plage de Calvi, zone plus calme et souvent moins chers). Jetez un œil à l'hôtel La Caravelle, mais prenez-y vous à l'avance surtout pendant les beaux jours… L'hôtel Casa Bianca est aussi bien placé et un peu moins cher, un très bon rapport qualité/prix !

zone-logement-calvi-carte-3d
zone-logement-calvi-carte-3d

2) Où loger à Calvi en plein centre historique

Si vous désirez vous retrouver en plein cœur des animations calvaises et à proximité du port de plaisance et du quai Landry, je vous propose deux adresses qui restent abordables niveau du budget.

Tout d'abord, l'Hôtel Belvédère à moins de 100 mètres du bord de mer et du quai Landry (et en face d'un parking). Au-delà de son emplacement de choix en plein cœur de ville et de la mise à disposition d'un parking, l'établissement propose des prestations certes classiques, mais tout à fait honorables en termes de confort et de service.

Pour un tarif autour de 70 euros la nuit pour deux personnes, même s'il est plus prudent de vous renseigner en amont des prix pratiqués selon la période de votre voyage, le rapport qualité-prix demeure très appréciable. Encore une fois plus vous réserverez à l'avance moins la chambre sera cher.

hotel-calvi-proche-citadelle
hotel-calvi-proche-citadelle

Seconde adresse que je vous recommande pour sa position géographique dans le centre de Calvi, bien qu'il faille compter une vingtaine d'euros de plus pour y dormir : le Grand Hôtel de Calvi.

L'établissement propose des chambres de grand confort avec un accès rapide à toutes les commodités. Vous serez proche des sites à visiter du centre-ville ainsi que de la plage ou du port de plaisance.

hotel-calvi-proche-plages
hotel-calvi-proche-plages

Vous trouverez aussi d'autres établissements plébiscités par les commentaires des voyageurs à Calvi tels que l'Hôtel Méditerranée. Vous avez à deux pas un parking si vous êtes véhiculé.

hotel-calvi-avec-piscine-terrasse-et-vue-sur-mer
hotel-calvi-avec-piscine-terrasse-et-vue-sur-mer

Une autre adresse si vous souhaiter dormir à 10 minutes de marche du centre de Calvi , l'Hôtel Revellata ! Là vous êtes à 200m du centre ville de Calvi, donc plus au calme, mais vous êtes à 10 minutes de marche à peine du cœur de Calvi.

hotel-calvi-avec-piscine-interieure-et-exterieure-parking
hotel-calvi-avec-piscine-interieure-et-exterieure-parking

Une dernière petite adresse ou plutôt belle adresse qui se trouve entre la plage et le centre ville de Calvi, l'hôtel Casa Bianca. Idéalement situé il vous faudra vous y prendre assez tôt pour que ça soit libre.

hotel-casa-bianca-proche-plage-et-centre-ville-calvi
hotel-casa-bianca-proche-plage-et-centre-ville-calvi

3) Où dormir à Calvi proche de la plage ou pour un séjour en famille

  • Où trouver un logement pour être en face de la plage de Calvi ?

À Calvi, tout le littoral qui borde le Golfe de Calvi se prête à des balades, du farniente sur les plages et des promenades en tout genre. C'est également l'endroit rêver pour dormir le temps d’une escapade amoureuse et être réveillé par un paysage à couper le souffle et le ressac des vagues.

La première adresse que je vous recommande pour profiter de ce cadre paradisiaque est l'Hôtel Onda qui propose des chambres de grand confort avec une vue splendide sur la mer et les montagnes environnantes qui enserrent le Golfe de Calvi.

hotel-calvi-moderne-et-design-proche-plage
hotel-calvi-moderne-et-design-proche-plage

L'hôtel des Arbousiers, situé à une quinzaine de minutes à pied du centre-ville, vous promet un cadre plus serein ainsi que la mise à disposition d'un parking gratuit et la possibilité de vous rendre sur la plage depuis l'hôtel à moins de 300 mètres de votre chambre.

Pour un tarif à moins de 60 euros la nuit pendant la saison printanière, certainement un peu plus dès l'arrivée de l'été, cet hébergement est un bon compromis entre les trépidations du centre-ville et le calme relatif de l'arrière-pays.

hotel-calvi-au-calme-bon-rapport-qualite-prix
hotel-calvi-au-calme-bon-rapport-qualite-prix

Vous voulez vous éloigner du tumulte du centre de la ville de Calvi pour profiter d'une plus grande tranquillité ? Tout est relatif en Corse suivant la période à laquelle vous visitez l'Île de Beauté et l'affluence de touristes, mais je vous conseille tout de même de réserver dans les établissements suivants.

Pour un confort plein d'authenticité et une sensation d'intimité à proximité de Calvi, je vous recommande les appartements qui se trouvent dans la résidence Villa Branda qui vous permet entre autres de profiter d'une piscine privée, de la tranquillité d'un jardin clos et de l'accueil bienveillant et chaleureux de vos hôtes.

De plus, le petit déjeuner est composé de produits locaux et de recettes faites maison. Les voyageurs qui en ont fait l'expérience ne tarissent pas d'éloges ! Je vous invite à découvrir leurs commentaires avant de faire votre choix.

villas-residence-calvi
villas-residence-calvi

Un petit appartement que j'ai moi même testé, il se trouve dans la résidence Pinea, un petit appartement avec une chambre et un canapé lit dans le salon, le gros plus c'est son balcon qui permet d'entrevoir la mer… Vous avez donc accès à la plage directement. Idéal pour les couples qui souhaitent avoir une cuisine et un accès à la plage facile…

appartement-acces-plage-calvi
appartement-acces-plage-calvi
appartement-face-plage-calvi
appartement-face-plage-calvi

Vous pouvez aussi choisir de louer un chalet/bungalow à Calvi dans le Camping la Clé des Champs qui propose un accès à seulement 300 mètres de la plage dans une ambiance bucolique et des mobil-homes tout confort. Vous restez proche du centre de Calvi puisqu'il vous faudra maximum 10 minutes de marche et vous pouvez le faire tout en longeant la plage… S'il n'y a plus de place jetez un œil au camping International de Calvi il se trouve juste à côté.

meilleur-camping-calvi
meilleur-camping-calvi

4) Logement situé derrière la cité médiéval de Calvi

La Résidence Les Pins, située au nord-ouest du centre-ville est implantée dans le cadre verdoyant d'une pinède de plusieurs hectares. Bien que situé à une dizaine de minutes de marche de la plage, depuis certaines chambres des bâtiments de style Louisiane, vous pourrez admirer la beauté de la mer et du littoral de cette partie de la Corse ! Le point négatif c'est que vous n'avez pas accès à la plage de ce côté de Calvi.

logement-calvi-pinede-avec-piscine-climatisation-terrasse
logement-calvi-pinede-avec-piscine-climatisation-terrasse

Véritable petite pépite nichée au Nord Ouest de Calvi, l'Hôtel Il Tramono propose une vue panoramique directement en surplomb du littoral. Cet établissement dispose de chambres avec balcons ayant vue sur mer ainsi que d'une terrasse panoramique mêlant la végétation locale au bleu azur de la mer.

hotel-calvi-vue-sur-mer-parking-prive
hotel-calvi-vue-sur-mer-parking-prive

Vous avez aussi la possibilité de louer un appartement avec vue mer à Calvi à la Résidence Calvi qui dispose en outre d'une piscine extérieure et d'un superbe panorama sur le phare de Revellata.

logement-calvi-avec-piscine-proche-phare-revellata
logement-calvi-avec-piscine-proche-phare-revellata

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Calvi. N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Calvi ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.