Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à Bonifacio ? Où faut-il loger à Bonifacio et combien de nuits ?

4.6/5 - (34 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Bonifacio pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Bonifacio pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville, surtout lors de votre visite en Corse est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Ou-dormir-Bonifacio
Ou-dormir-Bonifacio

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

  • Combien de nuits passer à Bonifacio pour profiter de la ville corse ?
  • Où dormir à Bonifacio pour visiter la ville à pied ?
  • Où loger dans les alentours de Bonifacio ?

Pour ce qui me font déjà confiance, si vous vous rendez à Bonifacio pendant les beaux jours ne logez pas dans le coeur historique de Bonifacio et optez pour 2 nuits dans le port de plaisance de Bonifacio. C’est trop difficile de se rendre dans le cœur historique de Bonifacio quand l’afflux touristique est à son apogée.

Le Best Western Roy d’Aragon se trouve au port de plaisance, c’est une belle adresse qui se trouve au pied du centre ville donc idéalement placé mais il faudra réserver à l’avance! Si vous voulez vous faire plaisir vous avez le Solemare avec la vue sur Bonifacio!

dans-quelle-zone-loger-bonifacio
dans-quelle-zone-loger-bonifacio

1) Combien de nuits passer à Bonifacio pour profiter de la ville corse ?

Bonifacio est une cité médiévale située à l’extrême sud de l’Île de Beauté et largement plébiscitée par les touristes pour ses paysages environnants, ses plages et l’animation qui règne dans ses rues et son port de plaisance. La ville haute est construite à flanc de falaise et offre un panorama à couper le souffle sur la mer Méditerranée. La contempler depuis la mer à l’occasion d’une balade en bateau ou d’une séance de Paddle ou de Snorkelling demeure une expérience incroyable et un souvenir impérissable.

Pour votre visite à Bonifacio, deux solutions d’hébergement s’offrent à vous : le centre historique de la ville qui vous permet de découvrir toute la cité à pied OU les alentours de Bonifacio pour plus de tranquillité et le charme de l’arrière-pays. Quel que soit votre choix, je vous donne mes bons plans et adresses pour loger à Bonifacio en plein cœur de ville ou dans les environs. Je vous conseille de prévoir un séjour de deux jours et deux nuits à Bonifacio maximim pour visiter la ville.

  • C’est pas un peu compliqué de dormir dans le centre-ville de Bonifacio ?

Dans le centre historique, oui c’est vraiment compliqué, vous pouvez être déposé en voiture seulement et en plus tout est à sens unique. Il y a 1 tout petit parking intermédiaire mais qui coûte bien cher près de l'embarcadère pour la Sardaigne, et un grand parking derrière le cimetière marin, tout au bout, mais qui ces deux parkings sont blindés en général l’été.

  • Quel est la situation géographique la plus pratique pour dormir à Bonifacio ?

Le plus pratique d’accès pour choisir un hôtel ou airbnb c’est donc sur le port. Ça fait marcher un petit peu pour aller au resto mais vous avez une belle vue sur le port de Bonifacio et la citadelle.

Encore une fois, la ville est petite, 2 nuits suffit à Bonifacio. Apres si vous aimez faire des belles randos et profitez des belles plages vous pouvez y rester 2 nuits de plus, donc 4 nuits à Bonifacio.

2) Où dormir à Bonifacio pour visiter la ville à pied ?

Attention, je préfère vous prévenir, le tarif des hébergements dans l’hyper centre de la ville historique Bonifacienne est relativement élevé, surtout si vous décidez de voyager en pleine période de vacances estivales. Pour un prix un peu plus abordable, je vous conseille de cibler certains hébergements sur et autour du port de plaisance. Vous serez à distance de marche correcte de la porte de Gênes, du Cimetière marin, du Chapeau de Napoléon, du jardin des Vestiges et du Bastion de l’Étendard (lien Googlemap).

Le port de plaisance de Bonifacio est le point de départ des nombreux accès vers le centre-ville, ses ruelles, et ses nombreux escaliers. De plus, de nombreux bars et restaurants jalonnent les quais si bien que vous n’aurez aucun mal à trouver le lieu où vous restaurer.

L’unique adresse que je peux vous proposer dans le centre de la vieille ville sans forcément vous ruiner est une chambre chez l’habitant qui est relativement bien notée par les voyageurs qui y ont dormi.

Située dans la rue piétonne de la citadelle de Bonifacio, l’Escale propose plusieurs types de chambres avec vue sur mer ou sur la ville pour un tarif à partir de 70 euros en plein mois de juin et si vous réservez suffisamment à l’avance pour profiter des promotions. Seul bémol, si vous choisissez un autre logement que le studio, qui est bien plus cher : vous devrez partager la salle de bain commune ainsi que les sanitaires.

chambre-privee-chez-habitant-bonifacio-vue-sur-la-mer
chambre-privee-chez-habitant-bonifacio-vue-sur-la-mer

Après vous avez aussi l’hôtel Santateresa situé à deux pas du cimetière marin et donc à deux pas du parking qui se trouvent tout au bout de la ville. Donc si vous vous rendez à Bonifacio hors saison d’été vous pouvez jetez un œil à cette bonne adresse!

hotel-coeur-historique-bonifacio-proche-parking
hotel-coeur-historique-bonifacio-proche-parking

Pour ce qui est de votre hébergement autour du port de plaisance, il vous faudra compter, pour chacune des adresses suivantes, un budget d’un peu plus d’une centaine d’euros la nuit pour deux personnes.

L’hôtel La Caravelle est situé en bordure du port et vous propose de profiter de votre petit déjeuner ou de son restaurant pratiquement les pieds dans l’eau avec comme voisin de table les voiliers amarrés sur les pontons. Certaines chambres offrent une vue sur mer et vous êtes situés à dix minutes de marche du centre de la vieille ville.

hotel-bonifacio-bon-emplacement-port
hotel-bonifacio-bon-emplacement-port

À une centaine de mètres de là, plus en amont sur l’entrée du port, c’est au Best Western Hôtel du Roy d’Aragon que je vous propose de poser vos valises. Attention, les tarifs d’appel de ces chambres ne vous donneront qu’une vue sur la ville ou sur la cour intérieure, comme c’est souvent le cas à Bonifacio ou dans les autres villes emblématiques de Corse, la vue sur mer se monnaie souvent à prix d’or.

L’établissement est toutefois très confortable et pour un peu moins de 150 euros la nuit vous loger à Bonifacio dans un des meilleurs emplacements autour du port de plaisance et à proximité des nombreux départs de bateaux de plaisance à destination des îles entre la Corse et la Sardaigne.

hotel-bonifacio-moderne-proche-citadelle
hotel-bonifacio-moderne-proche-citadelle

Sur les quais juste en face, l’hôtel Solemar vous offre une vue splendide sur le vieux port et sur la citadelle de Bonifacio. Les prestations y sont d’un grand confort et vous pourrez profiter en prime de la piscine privée de l’établissement. Autre atout non négligeable, l’hôtel Solemare dispose d’un parking gratuit pour poser votre véhicule et découvrir la ville à pied.

hotel-bonifacio-avec-piscine-ville-medievale
hotel-bonifacio-avec-piscine-ville-medievale

3) Où loger dans les alentours de Bonifacio ?

Si les tarifs des hôtels du centre-ville sont trop chers à la période de votre séjour en Corse à Bonifacio ou que vous préfériez vous éloigner un peu de l’effervescence du centre-ville, je vous recommande de choisir votre hébergement dans les quartiers de Caravello Morto ou de Pertamina village au nord ou de Monte Leone à l’Est.

La Résidence Canava, dans le quartier de Caravello Morto propose des chambres à partir de 70 euros en basse saison, je vous recommande de vous renseigner de la disponibilité et des tarifs pratiqués selon la période de votre voyage à Bonifacio.

Terrasse, jardin, piscine et parking gratuit sont également disponibles pour cet établissement où vous pouvez également louer aussi une petite villa idéale pour un séjour à Bonifacio en famille.

bonifacio-ville-a-louer-avec-piscine-au-calme
bonifacio-ville-a-louer-avec-piscine-au-calme

Pour le quartier de Pertamina village, c’est à la Résidence Sophia que je vous propose de loger. Vous pourrez y choisir de louer une petite maison avec terrasse privée et un accès à la piscine, le tout dans le petit écrin de verdure de la pinède.

J’attire votre attention sur le fait que les tarifs sont très volatiles, surtout en période de forte affluence, comme pour les autres adresses, je vous conseille la plus grande vigilance et de réserver dès que vous connaissez vos dates de séjour à Bonifacio.

bonifacio-appartement-avec-jardin-et-piscine-paradisiaque
bonifacio-appartement-avec-jardin-et-piscine-paradisiaque

Enfin, pour loger dans le quartier est de Bonifacio, Monte Leone, je vous recommande de réserver vos nuits à l’hôtel Licetto qui vous propose des chambres tout confort dans un parc naturel de plusieurs hectares avec vue sur mer à deux kilomètres du centre de Bonifacio.

Le restaurant y propose des mets traditionnels concoctés à partir de produits locaux et vous disposez sur place d’un parking gratuit.

bonifacio-hotel-au-calme-avec-parc-et-vue-sur-mer
bonifacio-hotel-au-calme-avec-parc-et-vue-sur-mer

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Bonifacio.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Bonifacio ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Bonifacio
  • Où loger Bonifacio
  • Dans quel quartier dormir à Bonifacio
Laisser un commentaire