France

Que visiter et où dormir à Propriano

Vous avez envie de passer un petit séjour sur l’île de beauté, dans des terres aussi belles que sauvages ? Vous voulez visiter Propriano!? Savoir où dormir à Propriano? Dans cet article je vous donne quelques infos et bonnes adresses pour visiter Propriano.

 

ou-dormir-propriano-visite
ou-dormir-propriano-visite

 

Si vous êtes pressés n’hésitez pas à aller directement sur ce qui vous intéresse, voici le plan :

 

plan-visite-bonifacio
Agrandir le plan
 

1) Visiter Propriano

  • Visiter Propriano

L’environnement de Propriano est idéal pour alterner, promenades et baignades. C’est une petite ville portuaire située sur la rive sud.

Vous avez les magnifiques plages de Portigliolo (au sud), et Baracci (au nord).

Propriano a été a été victime par de nombreuses communautés: grecques, romaines, pisanes et turques qui se sont développées sur l’actuel territoire. Vandal au Ve siècle et Sarrasins au VIIIe siècle. Ce petit village devenu grand doit son développement à la construction de la route reliant Ajaccio à Bonifacio, tracée en 1873.

 

port-propriano
port-propriano

 

Un petit peu au sud, vous trouverez un vrai petit coin de paradis, la baie de Campomoro situé sur la pointe sud du golfe de Propriano (20 minutes). Vous y trouverez un joli petit village et plage bien protégée. Montez sur la tour Génoise, la vue est magnifique depuis son sommet.

Vous y trouverez des petites criques très sympas, vous allez adorer. Si vous y aller en haute saison, soit allez y tôt le matin (9h) pour avoir des places sinon allez directement au parking qui se trouve à côté de là où se pose l’hélicoptère des urgences.

La zone de Pianottoli Caldarello (45min de route) plus au sud est très belle aussi ainsi que la région de Tizzano.

Sinon de la plage de Olméto (voir Résidence Arco Plage sur le plan googleMap ci-dessous) jusqu’à Porto-pollo (petit village de pêcheur situé au nord de Propriano), vous trouverez de nombreuses petites plages et criques très sympa.

 

visiter-propriano-plan
visiter-propriano-plan

 

2) Visiter les alentours de Propriano

  • Découvrir Sartène

Situé en nid d’aigle sur le rocher du Pitraghiu, Sartène est une ville aux traditions fortes. Elle a su garder son authenticité et la visiter c’est faire un véritable retour dans la Corse du Moyen-âge. Dans son histoire elle est connue pour ces seigneurs descendants des grandes familles féodales qui se disputaient l’île au temps des chevaliers.

sartene-propriano-corse
sartene-propriano-corse

Si vous voulez quelques adresses dodo à Sartène, voilà pour vous:

  • Le Rossi, conseillé par une internaute. Un très bon hôtel avec une vue magnifique sur la Sartène. Le petit dej est super
  • Et l’hôtel des Roches, une bonne adresse aussi. Une superbe vue et un accueil super.

 

Sartène

  • Découvrir Bonifacio

Plus d’infos sur mon article: Comment visiter et où dormir à Bonifacio.

  • Découvrir Porto-Vecchio

Porto-Vecchio appelé « cité du sel », est la 3ème ville la plus peuplée de Corse après Bastia et Ajaccio. Elle est connue aussi pour être fréquentée par la jet set (bien plus que Bonifaccio).

Elle est très réputée pour ses plages, Cala Rossa, Santa Giulia, Palombaggia…

Porto-Vecchio

  • Découvrir Ajaccio

Plus d’info sur mon article : Comment visiter Ajaccio.

ajaccio

3) Une randonnée depuis Propriano

Vous avez 2 chemins de randonnées qui partent de Propriano, le premier le Mare a Mare Sud qui permet de rejoindre Porto-Vecchio, et le second le Mare e Monti qui signifie “mer et montagne”, ce chemin permet de remonter jusqu’à Porticcio. Cliquez ici pour agrandir cette Googlemap – Randonnée depuis Propriano.

randonnee-depuis-propriano
randonnee-depuis-propriano

4) Où dormir à Propriano

Nous y voilà où dormir à Propriano?

Comptez 1h20 pour rejoindre Ajaccio, Porto Veccio ou Bonifacio. C’est donc pas bête du tout de choisir cette ville comme point dodo. Sauf si vous optez pour un road trip avec dodo à Ajaccio, Propriano puis Porto Veccho !

Faut savoir qu’il n’y a pas beaucoup d’hôtel pas cher à Propriano et que pour trouver une chambre à 80€/nuit pendant l’été c’est vraiment pas évident. Donc n’hésitez pas à partager vos bons tuyaux pour savoir où se loger à Propriano, je les rajouterai ici.

  • Regardez les chambres/appartements que proposent les particuliers sur houseTrip.
  • L’hôtel Roc E Mare est pas mal du tout et en face de la plage (un peu cher mais ils proposent des bons plans).
  • A Porto-Pello (de l’autre côté de la baie), vous avez le Kalliste (un peu cher mais ils proposent des bons plans).
  • Vous avez aussi Hotels.com ou Tripadvisor pour vous faire des idées!

ou-dormir-a-propriano

5) Location d’un bateau à Propriano

Si vous cherchez à louer un bateau à Propriano je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur ce site.

location-bateau

Et bien voila les amis, c’est ici que l’article prend fin.

Comme dans mes habitudes, je mettrai à jour l’article dés qu’une bonne info se présente. N’hésitez donc pas à me laisser un commentaire lors de votre visite en Corse du Sud.

Je vous dis à bientôt !

Maxence

 

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

Que visiter et où dormir à Propriano
4 (80%) 1 vote

3 commentaires

  • Bonjour, Nous allons arriver à ajaccio en septembre par le ferry et voulons nous rendre à Propriano y-at-il un moyen de transport pour s’y rendre?

    • Alors comptez 1h30 de route (70km). Il n’y a pas de navette bateau qui vont d’Ajaccio à Propriano, par contre il y a des bus Ajaccio < -> Propriano à partir de la gare routière/maritime d’Ajaccio. Vous pouvez prendre le bus, le mieux est d’aller voir ce site, si ils n’ont pas mis les horaires à jour, n’hésitez pas à appeler.

  • En Corse du 15 septembre au 31 octobre 2016 je vais beaucoup visiter le Blog et y puiser toutes les informations possible.
    J’y serai en camping car + vélos + scooter. Suis preneur de toutes infos. Merci.

Laisser un commentaire