Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à Ajaccio ? Dans quel quartier loger à Ajaccio ?

4.8/5 - (34 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Ajaccio pour profiter au mieux de votre séjour et ainsi visiter Ajaccio facilement ? Dans quel quartier loger à Ajaccio pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

ou-dormir-a-Ajaccio
ou-dormir-a-Ajaccio

Pour ceux qui me font déjà confiance, je vous conseille de réserver votre logement longtemps à l’avance, les prix peuvent devenir vite exorbitant donc ne vous faites pas à voir. Sachez que nombreux sont les hôtels qui proposent des annulations 24h avant la première nuit, profitez-en !

Je vous conseillerai de rester 2 nuits à Ajaccio, cela vous laisse le temps de visiter la ville et continuer votre séjour en Corse. Quoiqu’il en soit, même si vous logez 1 semaine à Ajaccio, il est presque indispensable de louer une voiture en Corse!

ou-loger-Ajaccio-pendant-2-jours
ou-loger-Ajaccio-pendant-2-jours

1) Où dormir à Ajaccio ?

Ajaccio, la capitale de la Corse, regorge de trésors et de richesses à découvrir de par son passé historique et culturel autant que par les paysages somptueux qui bordent son littoral. Tout séjour en Corse doit passer immanquablement par cette destination à l’Ouest de l’Île de Beauté. Pour visiter Ajaccio de la manière la plus sereine possible, je vous recommande de trouver un hôtel ou autre hébergement disposant d’un parking, si possible à proximité d’une ligne de bus.

Vous pouvez également loger directement dans le centre-ville et vous garer sur le parking privé d’un établissement où dormir et de ne plus reprendre votre véhicule pendant la durée de votre séjour à Ajaccio.

Pour découvrir les sites ajacciens incontournables et vous imprégner des lieux et de l’ambiance qui y règnent, je vous conseille de prévoir deux nuits à Ajaccio. Vous aurez alors le temps de vous immerger dans les charmes de la vieille ville historique, de visiter le musée national de la Maison Bonaparte, de faire une balade en bateau le long du littoral ajaccien depuis Ajaccio ou de profiter d’une séance de farniente au soleil sur une des plages locales.

Ajaccio-conseils-logement
Ajaccio-conseils-logement

Attention, je vous signale que loger à Ajaccio sans plonger généreusement la main dans votre porte monnaie peut se montrer une véritable épreuve de force. L’affluence est telle, surtout en période estivale, que les tarifs des hôtels, résidences, maisons d’hôtes et locations d’appartement peuvent s’envoler.

Je vous conseille donc, pour vous donner toutes les chances de trouver un hébergement relativement abordable à Ajaccio, de vous y prendre le plus tôt possible dès que vous connaissez les dates de votre voyage.

2) Alors, où dormir à Ajaccio pour un budget raisonnable ?

Lorsque l’on parle de tarif abordable pour un logement à Ajaccio, il convient de rester relatif. Si bien que je vais vous donner mes bons plans et adresses à privilégier pour une nuit à moins d’une centaine d’euros pour deux personnes. Vous allez voir qu’il y a beaucoup de logement qui sont proposés par les particuliers et peu d’hôtel, donc premier arrivé premier servi!

Bien que le quartier de la Cathédrale Santa Maria Assunta demeure extrêmement onéreux en termes de logement, s’en rapprocher dans notre gamme de tarifs reste possible.

C’est notamment le cas en choisissant l’Hôtel Fesch & Spa qui est situé à proximité de la Maison Bonaparte et offre des prestations haut de gamme pour cette catégorie tarifaire à moins de 100 euros dès le printemps. Renseignez-vous tout de même des tarifs pratiqués selon la période de votre séjour en Corse !

Piscine, salle de sport, vue mer, spa et centre de bien-être, tout est réuni pour un séjour réussi à moindre coût.

hotel-ajaccio-avec-rooftop-et-piscine
hotel-ajaccio-avec-rooftop-et-piscine

Encore un peu plus au nord de la vieille ville historique d’Ajaccio, mais pour un peu moins cher, moins de 90 euros la nuit aux beaux jours, l’hôtel Kallisté présente un charme fou avec ses caves voutées et ses pierres apparentes. Situé à 400 mètres du casino et de la plage Saint-François, le Kallisté est un lieu idéal, pas « trop » cher pour passer votre séjour à Ajaccio.

hotel-de-charme-ajaccio-au-calme
hotel-de-charme-ajaccio-au-calme

Toujours dans la vieille ville historique d’Ajaccio, Le Pigeonnier situé dans la vieille ville historique à 300 mètres du port Tino Rossi. C’est un appartement tout confort qui, pour un peu plus de 90 euros la nuit vous offre une vue splendide sur la mer. Petit bémol, l’accès à ce studio en surplomb de la ville, au cinquième étage, se fait sans ascenseur, par les escaliers. Mais à tout effort sa récompense, surtout que la location de cet appartement inclut une place de parking (en supplément) !

location-studio-ajaccio-vieille-ville-ruelles-typiques
location-studio-ajaccio-vieille-ville-ruelles-typiques

Toujours plus au nord du centre-ville d’Ajaccio, mais à proximité immédiate d’un arrêt de bus vous permettant de le rejoindre en quelques minutes, vous pouvez choisir de louer votre appartement de La Terrasse de Saint-Jean.

L’adresse est parfaite si vous voyagez en famille ou avec un autre couple d’amis, car vous disposez de quatre couchages, divisant ainsi le coût de la location, toujours inférieur à 100 euros la nuit et cerise sur le gâteau, vous profitez d’une vue mer, sur la montagne ou sur la ville des différentes fenêtres du logement.

appartement-ajaccio-vue-baie-ajaccio
appartement-ajaccio-vue-baie-ajaccio

À deux cents mètres de là, un peu plus au sud, se trouve la Chambre Ajaccio, une chambre chez l’habitant qui peut convenir à un couple de jeunes voyageurs. Pas de charme typique ni de vue sur mer, mais la chambre est très confortable (avec la salle de bain privée) et l’accueil de votre hôte est irréprochable si l’on en croit les différents commentaires en ligne des autres voyageurs.

C’est surtout le tarif de cet hébergement qui demeure une bonne affaire avec une nuit à partir de 75 euros selon la période.

chambre-ajaccio-propre-chaleureuse-confortable
chambre-ajaccio-propre-chaleureuse-confortable

Autre adresse que je vous conseille pour un hébergement toujours situé dans la même fourchette de prix, l’hôtel Napoléon, cette fois en périphérie immédiate de la vieille ville historique. Rien de véritablement typique dans ce choix, mais la présence d’un parking, le tarif abordable, la décoration moderne et soignée et la propreté irréprochable séduit de nombreux voyageurs pour leur séjour à Ajaccio. Jetez un œil aux avis.

hotel-napoleon-ajaccio-centre-ville
hotel-napoleon-ajaccio-centre-ville

À l’extrême nord de la Baie d’Ajaccio, mais avec toujours la possibilité de rejoindre la vieille ville historique en bus ou en taxi, ou après une vingtaine de minutes de marche pour les plus courageux, je vous propose de profiter de l’ambiance feutrée et conviviale de l’insolite maison d’hôtes Rosie’s Club.

Ne vous laissez pas surprendre par le manque de charme du bâtiment, c’est à l’intérieur que l’expérience de ce logement a conquis de nombreux voyageurs pour la qualité des prestations et le tarif à moins de 90 euros la chambre pour deux personnes en plein mois de Juin. À tenter !

logement-ajaccio-bon-emplacement-bonne-literie
logement-ajaccio-bon-emplacement-bonne-literie

Comme vous le constaterez assez vite, il est plus aisé de trouver des hébergements proposés par des locaux, appartements, studios, chambres chez l’habitant ou maisons d’hôtes que de trouver une chambre dans un hôtel, les établissements hôteliers étant moins répandus à Ajaccio.

Je vous conseille donc de prendre vos précautions et le cas échéant de passer par des intermédiaires qualifiés tels que Booking.com qui de plus vous permettent de prendre connaissance des expériences vécues par les voyageurs avant vous.

3) Où dormir dans les environs d’Ajaccio pour être au calme

Je vous conseillerai de regarder les hôtels qui se trouvent à l’Ouest d’Ajaccio, c’est à dire sur a route qui part vers les îles Sanguinaires. 20 minutes sépare Ajaccio aux îles Sanguinaires donc vous resterez quand même proche du centre d’Ajaccio si vous avez une voiture tout en restant dans un coin plus calme et plus sauvage.

ou-loger-Ajaccio-pendant-2-jours
ou-loger-Ajaccio-pendant-2-jours

C’est le cas pour l’hôtel Pinède qui se trouve à deux pas de la plage de Barbicaja. Vous serez à deux pas des îles Sanguinaires et des plages de Capo du Feno et du golfe de Lava.

hotel-la-pinede-proche-plage-et-proche-ajaccio
hotel-la-pinede-proche-plage-et-proche-ajaccio

Vous pouvez aussi jetez un œil à l’hôtel Cala Di Sol qui propose des chambres avec vue sur la mer et coucher de soleil…

hotel-vue-mer-coucher-de-soleil-Ajaccio
hotel-vue-mer-coucher-de-soleil-Ajaccio

4) Où dormir à Porticcio et comment rejoindre Ajaccio depuis Porticcio

Alors il faut savoir que vous avez un bateau qui fait la navette entre le port d’Ajaccio et celui de Porticcio, c’est bon à savoir car si vous ne trouvez plus de logement à Ajaccio vous pourrez en trouver à Porticcio… En 20 minutes la Navette maritime « Muvimare » vous permettra de rejoindre Ajaccio depuis Porticcio.

port-bateau-ajaccio-porticcio
port-bateau-ajaccio-porticcio

L’hôtel U Paridisu est à deux pas de l'embarcadère, c’est un hotel « les pieds dans l’eau ». Le petit déjeuner de qualité, la proximité de la belle plage de mare e sole. Vous avez des restaurants à proximité… Alors oui c’est plus calme que Ajaccio par contre!

hotel-u-paradisiu-porticcio
hotel-u-paradisiu-porticcio

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar…

Je vous dis à bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

Laisser un commentaire