Virée-Malin.fr
Voyage en France

Que visiter à Dinard et où dormir à Dinard

4.6/5 - (8 votes)

Vous comptez visiter Dinard et cherchez des informations sur cette petite ville situé en face de Saint-Malo ? Vous avez peut être choisi de loger à Dinard et vous voulez savoir où dormir à Dinard pendant 1 ou 2 nuits ? Dans cet article je vous fais un retour d'expérience sur cette belle destination Bretonne.

visiter-Dinard
visiter-Dinard

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

1) Que visiter à Dinard ?

Bordée par les flots de la Manche, la ville Dinard est une destination incontournable pour les amateurs de belles plages et d'architecture Belle Époque.

Autrefois simple village de pêcheurs, Dinard s'est transformée au fil des siècles pour devenir l'une des stations balnéaires les plus prisées de la côte nord de la Bretagne. Comme dans tous mes articles, voilà une carte que j'ai personnalisé pour vous et qui vous permet rapidement de voir les sites incontournables à visiter. Je vous ai aussi mis, en violet, la zone où chercher votre logement pour être idéalement situé!

Comme vous pouvez le voir, au Nord-Ouest vous avez l'Emeria Hotel Thalasso & Spa, un complexe vraiment incroyable et si vous voulez vous faire plaisir n'hésitez pas ! Il faudra par contre prendre la voiture pour rejoindre le centre ville de Dinard(5 min en voiture).

carte-que-visiter-Dinard
carte-que-visiter-Dinard

Voici quelques-uns des sites à découvrir si vous prévoyez d'organiser un séjour à Dinard.

  • Les plages de Dinard

La plage de l'Écluse : Il s’agit de la plus célèbre des plages de Dinard, elle est bordée de somptueuses villas et offre une vue imprenable sur Saint-Malo. Ses cabines de plage colorées et son Casino ajoutent à son charme.

La plage de Saint-Énogat et la plage du Port Salu: Plus intime, elle est parfaite pour une journée de détente en famille.

  • La promenade du Clair de Lune

Cette promenade aménagée le long de la côte offre une vue panoramique sur la baie de Prieuré. Les soirées d'été, elle se pare de mille lumières, offrant une ambiance féerique.

  • Les villas Belle Époque

Témoins du faste d'autrefois, ces villas luxueuses aux architectures variées sont dispersées dans toute la ville. Prenez le temps de flâner dans les rues de Dinard pour les admirer.

incontournables-a-faire-Dinard
incontournables-a-faire-Dinard
  • Le Palais des Arts 

Situé en plein cœur de la ville, ce lieu culturel accueille régulièrement des expositions, des concerts et des événements tels que le célèbre Festival du Film Britannique.

  • Le point de vue de la Malouine

Perché sur les hauteurs, ce panorama offre une vue imprenable sur la mer, les plages de Dinard et les remparts de Saint-Malo au loin. Pour vous y rendre rendez-vous au chemin des Douaniers, c'est ici que ce trouve le point de vue.

  • Le marché de Dinard

L'un des plus beaux marchés de Bretagne si l'on en croit les Bretons ! Dans le cadre majestueux du marché couvert, découvrez les saveurs locales : fruits de mer, crêpes, galettes, cidre breton…

que-faire-Dinard
que-faire-Dinard
  • Le musée de Dinard

Pour tout comprendre sur l'histoire de Dinard, de ses débuts en tant que village de pêcheurs à son essor en tant que station balnéaire, ce musée est incontournable.

  • Les jardins et parcs

Le parc de Port-Breton : Sur 23 hectares, ce parc propose des jardins thématiques, des animaux en semi-liberté et des aires de jeux pour les enfants.

Le Jardin Anglais : Situé près de la plage de l'Écluse, ce jardin offre une pause ombragée avec une belle vue sur la mer.

  • Les activités nautiques

Avec sa position privilégiée le long de la côte, Dinard est le lieu rêvé pour s'adonner aux joies du nautisme : voile, kayak de mer, paddle, plongée… De nombreux clubs vous permettent de vous adonner à ces activités.

  • Le Festival du Film Britannique

Si vous visitez Dinard en octobre, ne manquez pas ce festival qui met à l'honneur le cinéma d'outre-Manche. Entre projections, rencontres et événements, c'est un moment fort de la vie culturelle dinardaise.

carte-que-visiter-Dinard
carte-que-visiter-Dinard

2) Que faire dans les environs proches de Dinard ?

Voici quelques idées pour enrichir votre séjour d'autres découvertes dans les alentours de Dinard. Bien sûr il y a tant de choses à visiter en Bretagne mais cela vous donnera déjà quelques idées de sites touristiques à visiter proche de Dinard!

carte-que-visiter-alentours-Dinard
carte-que-visiter-alentours-Dinard
  • Saint-Malo

La cité corsaire vous accueille avec ses remparts majestueux, ses plages étendues et son histoire riche en aventures maritimes. Flânez dans ses ruelles pavées, découvrez ses boutiques artisanales et savourez une crêpe bretonne face à la mer.

Saint-Malo
Saint-Malo
  • Le barrage de la Rance

Véritable exploit d'ingénierie, ce barrage est aussi une centrale marémotrice. Il offre un panorama exceptionnel sur l'estuaire de la Rance et sert de liaison entre Dinard et Saint-Malo.

Vous pouvez d'ailleurs emprunter les sentiers qui longent ce fleuve côtier pour découvrir des paysages bucoliques, ponctués de petits villages charmants et d'écluses pittoresques.

  • Cancale

Connue comme la “Perle de la Côte d'Émeraude”, cette petite ville est le paradis des amateurs de fruits de mer. Visitez ses parcs à huîtres et dégustez-les fraîchement pêchées sur le port.

Cancale
Cancale
  • Fort-la-Latte

Perché sur une falaise, ce château médiéval offre une vue imprenable sur la mer. Un site à la fois historique et pittoresque, parfait pour une sortie en famille.

  • Dinan

À quelques kilomètres de Dinard, cette cité médiévale surplombe la Rance. Avec ses remparts, ses maisons à colombages et son château, Dinan est un voyage dans le temps qui ravira les amateurs d'histoire.

Dinan
Dinan
  • Le Mont Saint Michel

Et oui comment ne pas vous parlez du Mont Saint Michel qui est situé à 45 min en voiture de Dinard, c'est un incontournable, comptez une demie journée pour visiter le Mont Saint Michel.

Mont-Saint-Michel
Mont-Saint-Michel

3) Où dormir à Dinard ?

L'idéal pour profiter de votre séjour à Dinard est de choisir un logement qui soit à la fois proche du cœur de ville mais aussi de la plage.

La zone située autour du Boulevard Albert 1er et de la promenade Pablo Picasso (zone violette) est le meilleur endroit pour loger à Dinard car vous y trouvez de nombreux bars et restaurants, ainsi que des boutiques, tout en demeurant proche du bord de mer.

ou-dormir-Dinard-quel-quartier
ou-dormir-Dinard-quel-quartier

L'hôtel Crystal est la première adresse que je vous recommande pour son emplacement ainsi que pour son rapport qualité-prix. Au-delà des prestations proposées, certaines chambres bénéficient d'une vue panoramique sur toute la baie de Dinard et de Saint-Malo.

Une adresse dépaysante et accessible pour un week-end, des vacances ou une escapade romantique à Dinard.

hotel-dinard-acces-direct-a-la-plage
hotel-dinard-acces-direct-a-la-plage

Dans le même secteur géographique, un peu plus cher et un peu plus classe aussi, vous avez le Royal Émeraude qui vous accueille au sein d'une bâtisse typiquement bretonne en cœur de ville.

Bien que situé légèrement en retrait du trait de côte, cet hôtel bénéficie d'une devanture dégagée qui vous permet de profiter d'une très belle vue mer.

Pensez à réserver très tôt vos nuits dans cet établissement pour vous assurer les meilleurs tarifs et le choix du type de chambre.

hotel-de-standing-dinard-terrasse-bar
hotel-de-standing-dinard-terrasse-bar

Pour finir, et si vous voulez vous faire plaisir en combinat votre séjour à Dinard avec des moments de pure détente, je vous conseille sans hésiter de réserver à l'hôtel Emeria Thalasso et Spa.

L'établissement est situé en retrait du cœur de ville, mais ses prestations valent le détour. Outre son spa, sa piscine et sa salle de remise en forme, sans compter la qualité et le confort des chambres, le restaurant vous propose une fois par semaine de vous régaler autour d'un buffet de fruits de mer dont vous me direz des nouvelles.

Une adresse parfaite pour vivre pleinement les plaisirs de Dinard et de la Bretagne !

hotel-spa-thalasso-dinard-quatre-etoiles
hotel-spa-thalasso-dinard-quatre-etoiles

Voilà d'ailleurs une vidéo prise devant cet hôtel Thalasso:

en face

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir que visiter et où dormir à Dinard. N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Dinard ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Dinard
  • Que visiter Dinard
Laisser un commentaire