Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à Bastia ? Combien de jour loger à Bastia ?

4.7/5 - (13 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Bastia pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Bastia pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Ou-dormir-Bastia
Ou-dormir-Bastia

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Quel est le meilleur moment pour partir à Bastia ?

Comment trouver un hébergement où dormir à Bastia sans se ruiner ? En premier lieu, sachez que les tarifs ont tendance, comme partout ailleurs dans les villes principales de la Corse, à se montrer particulièrement onéreux.

C’est d’abord la période de votre séjour en Corse qui va déterminer le budget à consacrer à votre logement. En effet, la période des vacances estivales voit un très grand nombre de touristes débarquer sur l’Île de Beauté. La demande est alors très forte, ce qui a pour conséquence de faire grimper les prix.

Bastia
Bastia

Alors si vous n’avez pas d’impératif, je vous conseille de venir visiter la Corse et Bastia au printemps ou en tout début d’automne, les journées y sont encore très ensoleillées et vous constaterez quelles économies vous pouvez réaliser sur le tarif de votre hébergement.

Quoiqu’il en soit vous allez sans doute arriver à l’aéroport de Bastia ou celle de Calvi:

aeroport-proche-Bastia
aeroport-proche-Bastia

2) Dans quel quartier dormir à Bastia ?

Ensuite, pour loger à Bastia et respecter un budget raisonnable, il s’agira de faire un choix quant à la localisation de votre hôtel ou de votre résidence. Le quartier du centre-ville est certainement la meilleure solution si vous voulez être proche des toutes les commodités, des animations, des bars et restaurants de la ville, bien qu’il soit difficile d’y trouver une chambre à moins d’une centaine d’euros en plein été…

Si vous recherchez davantage de tranquillité et si vous souhaitez vous éloigner un petit peu de tout le tumulte du centre-ville de Bastia, le quartier de Toga, au nord, est bien plus calme, mais relativement huppé ce qui vous demandera un effort financier supplémentaire pour vous loger dans cette partie de Bastia.

Logement-Bastia-Sud-Nordou-centre-ville
Logement-Bastia-Sud-Nordou-centre-ville

Enfin, il est plus aisé de trouver des solutions d’hébergement plus abordables si vous vous éloignez vers le sud de Bastia, dans les hauteurs de la ville. Le calme y règne, même si l’affluence toujours plus forte des touristes chaque année a tendance à provoquer une montée des tarifs. Si vous ne trouvez pas votre bonheur je ne peux que vous conseiller de changer vos plans et d’optez de dormir à Calvi!

Si vous le pouvez vous avez l’hôtel Napoléon qui est un très bon hôtel idéalement placé avec un très bon rapport qualité/prix, lisez les avis!

dans-quel-quartier-dormir-Bastia
dans-quel-quartier-dormir-Bastia

3) Où loger dans le centre de Bastia ?

Comme je vous le disais, comptez sur un budget d’une centaine d’euros pendant les mois de Juillet et Août pour vous loger dans le centre historique de Bastia.

Par exemple, au mois de juillet, l’hôtel Napoléon vous propose de louer une chambre pour deux personnes à partir de 93 euros la nuit. Situé à 200 mètres du vieux port et de la citadelle, vous profitez d’un emplacement parfait et d’un confort tout à fait appréciable. Les voyageurs qui ont fait l’expérience de l’hôtel Napoléon décrivent une très bonne insonorisation des chambres, un atout pour un établissement en plein centre-ville, une propreté irréprochable et la grande amabilité du personnel. Peut-être le meilleur compromis pour un budget abordable à Bastia !

hotel-bastia-confortable-propre
hotel-bastia-confortable-propre

Ensuite, vous avez l’hôtel Central Bastia à quelques dizaines de mètres de là et donc parfaitement placé également. Dans une décoration typique, légèrement rétro à l’ambiance franco-italienne et des chambres joliment aménagées, vous serez hébergés dans une chambre double tout confort à partir de 102 euros la nuit hors petits déjeuners.

hotel-de-charme-bastia-coeur-de-la-ville
hotel-de-charme-bastia-coeur-de-la-ville

Un peu plus à l’ouest de la ville, en léger retrait du centre historique et toujours dans la même gamme de tarif, c’est à l’hôtel Bastia Adonis que je vous propose de dormir. L’établissement dispose d’une décoration moderne et d’une terrasse avec vue panoramique sur la ville et la mer Méditerranée. Comptez un prix d’appel autour de 120 euros la nuit.

hotel-bastia-vue-sur-le-port-petit-dejeuner-copieux
hotel-bastia-vue-sur-le-port-petit-dejeuner-copieux

4) Où dormir dans le quartier de Toga à Bastia ?

Ce quartier, au nord de Bastia, plus calme, mais aussi plus cher, propose plusieurs hébergements. Si vous préférez l’hôtel, c’est le Port Toga que je vous conseille en premier lieu. Très bien noté par les voyageurs, l’établissement propose des prestations haut de gamme pour un tarif qui demeure relativement abordable pour ce quartier avec des chambres à partir de 125 euros la nuit.

L’hôtel dispose d’un parking, l'emplacement vous permet de rejoindre le port de Toga en deux minutes à pied et la vue sur la mer est tout simplement magnifique.

hotel-bastia-moderne-avec-piscine-et-rooftop
hotel-bastia-moderne-avec-piscine-et-rooftop

Une solution pour réduire la facture de votre hébergement dans ce secteur de Bastia est peut-être de louer un appartement et celui de Bastia Centre est certainement la meilleure opportunité pour loger dans cette partie de la ville.

Pour un séjour en famille avec deux enfants ou avec un autre couple d’amis, c’est certainement le bon plan pour dormir à Bastia, sous réserve que vous vous y preniez à l’avance, car pour un tarif de 100 euros la nuit, vous disposez de deux lits doubles et de tout le confort d’un appartement, avec, de surcroît, une vue mer sur le côté du Balcon.

appartement-bastia-propre-et-chaleureux
appartement-bastia-propre-et-chaleureux

5) Où dormir dans les hauteurs de Bastia ?

Au sud de Bastia, près de la plage de Marana par exemple, vous avez la possibilité de trouver des logements plus abordables. C’est le cas pour le Cors’Hôtel qui propose des chambres avec vue, en plein été, pour 80 euros la nuit. Piscine, jardin luxuriant, chambre moderne et proximité avec la réserve de l’étang de Biguglia, tout est réuni pour un séjour pas cher et agréable aux portes de Bastia.

hotel-corse-bastia-avec-piscine-et-jardin
hotel-corse-bastia-avec-piscine-et-jardin

Un peu plus cher, mais également un peu plus près du centre de Bastia, l’Ostella vous propose des chambres avec balcon et vue sur la mer, ainsi qu’un restaurant, une piscine intérieure et un centre spa et bien être. Les commentaires de voyageurs sont unanimes, l’adresse vaut vraiment le détour !
Cela vaut peut être un petit effort côté budget !

hotel-moderne-et-confortable-bastia-proche-mer
hotel-moderne-et-confortable-bastia-proche-mer

Enfin, pour un budget parmi les moins cher pour la destination, et si vous optez pour la location d’un appartement intimiste, la Résidence Le Titien vous permet en plus de disposer d’une place de parking gratuite. Pour 72 euros la nuit en plein mois de Juillet, c’est imbattable au regard des prestations et l’ambiance cosy d’un petit chez-soi à proximité de l’étang de Biguglia.

appartement-bastia-excellent-rapport-qualite-prix
appartement-bastia-excellent-rapport-qualite-prix

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Bastia. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Bastia ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Bastia
  • Où loger Bastia
  • Dans quel quartier dormir à Bastia
Laisser un commentaire