Portugal

Visiter le Portugal en 2 semaines

Vous partez visiter le Portugal en 2 semaines? Vous cherchez un plan de route au Portugal? Est-il mieux de louer une voiture au Portugal ou venir avec sa propre voiture? Comment fonctionne les péages au Portugal? Dans cet article, nous allons essayer de répondre à cette question.

Pourquoi je fais cet article – Que visiter au Portugal en 2 semaines?

Et bien tout simplement parce qu’il ne passe pas une semaine avant que je reçoive un mail me demandant un programme pour découvrir le Portugal.

Cliquez ici pour ouvrir cette GoogleMap – Visiter le Portugal en 2 semaines:

que-visiter-portugal
que-visiter-portugal


Si besoin j’ai créé deux guides gratuits, un sur Lisbonne et l’autre sur Porto, n’hésitez pas à télécharger GRATUITEMENT celui qui vous intéresse sur votre boite mail!

1) Visiter le Portugal en 10 jours

Voilà une question de Céline que j’ai reçu dans le groupe Facebook – Virée-Malin.

Bonjour,

Pourriez-vous m’aiguiller car avec mon conjoint nous aimerions partir visiter le Portugal pour 15 jours, on comptait prendre un vol Marseille/Faro , louer une voiture pour remonter la cote pour visiter Lisbonne et visiter Porto.
D’après les dires on a pas besoin de véhicule à Lisbonne, ni Porto;
Quel serait le meilleur itinéraire d’après vous pour profiter au mieux de ce pays et voir le maximum de choses sans trop “courir” car il faut que ça reste des vacances et commencer par où ?

Merci par avance des conseils que vous pourriez nous apporter.

Voilà la réponse des membres du groupe Facebook Virée-Malin:

Jean Luc : Lagos et grottes magnifiques à faire le matin, la pointe de Sagres (Sagres Fortress) sympa mais juste visuel 1 heure sur place. Lisbonne 3 jours sans voiture super y compris la nuit dans le quartier Baixa Chiado.

Véronique: Bonjour il faut voir Lagos, Sagres, voir les falaises les plus hautes d’Europe saint Vincent à côté de Sagres, voir aussi Nazare, faire la visite des grottes de Benagil au départ de Portimao un pur bonheur!

grotte-Benagil-portugal
grotte-Benagil-portugal

Catherine : Prendre peut être un vol direct vers Lisbonne restez sur place 3 nuits ou 4, de là louer une voiture pour descendre dans le sud la côte Vicentina (Costa Vicentina) jusqu’a Sagres, de là profitez quelques jours de l’Algarve, les plages sont magnifiques Tavira, Benagil, Faro. Puis rendre la voiture à Faro aéroport et prendre le train pour Porto.

Julie: Entre Lisbonne et Porto, arrêtez vous à Obidos, je vous le conseille fortement. Ce petit village est un voyage dans le Moyen-Âge, et c’est l’endroit pour boire le Ginjinha, la boisson traditionnelle aux cerises.

Laurette: Comme les vols pour Faro sont moins chers que pour Lisbonne (pour porto je ne connais pas) je commencerai comme vous. Commencez par le sud, en remontant vers Lisbonne où vous pouvez laisser votre voiture. De 3 à 5 jours à Lisbonne puis relouez une voiture pour monter à Porto (3 jours suffisent) et y laisser votre voiture avant de visiter cette ville…et puis retour à Marseille !

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visiter la Région de l’Algarve:

visiter-Algarve-sud-portugal
visiter-Algarve-sud-portugal

Catarina: Tout le monde parle des principales et grandes villes, alors qu’à l’intérieur il y a des choses extra. Viseu est une très jolie ville, tranquille et nommé la meilleure ville pour vivre. Serra da estrela, très sympa car énorme « lagoa »= lagon, petit marché avec produits du terroirs, São Pedro do Sul magnifique ville thermale, Obidos ville médiévale, Aveiro la petite Venise portugaise…

Dommage que les gens aillent pas plus vers l’intérieur…. voilà!!! Les gens y sont plus accueillants mais peut-être un peu méfiants (inconnus).

Sylvie: Tellement d’accord avec vous Catarina. J’y serai bientôt et je partirai de Lisbonne pour me rendre à Porto en passant par Sintra, Ericeira, Obidos, Nazaré, Coimbra, Aveiro et finalement Porto et tout ça en transport en commun. Tellement hâte d’y être.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visiter le Portugal en 2 semaines:

visiter-portugal-nord-itineraire-googlemap
visiter-portugal-nord-itineraire-googlemap

Laurence: Effectivement pas besoin de voiture à Porto et Lisbonne, transports en communs et à pied. Prévoir par exemple 2 jours à Porto et 3 à Lisbonne pour bien en profiter. A Lisbonne, le quartier Baixa Chiado est super pour loger. Sur le chemin entre Faro et Porto visiter Coïmbra, Nazaré, Batahla

Francine: Lagos à faire, pour l’excursion en bateau

Isa: Perso, j’aurai fait l’inverse : de Porto vers Faro…pour profiter des belles plages de l’Algarve et me reposer un peu avant de repartir

Autres articles à ne surtout pas manquer!

2) Plan de route et itinéraire pour visiter le Portugal en 2 semaines

Voilà un autre plan GoogleMap – Quelle ville visiter au Portugal en 2 semaines qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble des villes à visiter au Portugal:

programme-ville-portugal-voiture
programme-ville-portugal-voiture

Autres articles à ne surtout pas manquer!

3) Location voiture au Portugal

  • Louer une voiture au Portugal

Si vous louez une voiture sur place, il faut louer le boitier via verde directement au près de votre loueur. Le boitier est en location. Il me semble que nous avons payé 2 euros /jour.

Du coup, nous passions le péage sans se soucier car les péages sont ensuite prélevés sur votre carte bancaire. Nous avons eu ensuite tous les montants des prélèvements fait (lieu et date) sur un décompte donné par le prestataire.

Pour avoir parcouru le Portugal depuis Porto, puis le région de Lisbonne, nous ne regrettons pas d’avoir pris le boîtier. Il me semble que si vous n’avez pas le boitier, il faut se rendre en bureau de poste à partir du 2ème jour et jusqu’à 5 jours ouvrables après votre passage pour régler ce que vous devez.

  • Visiter le Portugal avec son propre véhicule

Les autoroutes aux Portugal sont sans barrière de péages “electronic toll only” donc à système de paiement électronique obligatoire (attention : on ne peut absolument pas payer le péage lors de son passage).

Si vous y allez avec votre véhicule personnel, lors de votre arrivée au Portugal sur l’autoroute il y a 2 postes un pour les locaux et 1 pour les étrangers, vous prenez donc celui des étrangers.

On vous demandera de mettre votre cb, et vos plaques d’immatriculation seront prises en photo sur un portique, et lors de vos passages sous ces portiques qui sont annoncé sur l’autoroute vous aurez le montant, mais c’est très peu cher rien à voir avec chez nous, et vous serez prélevé sur votre cb.

Ce système est appelé “Easytoll”. Donc une fois passé la frontière, dirigez vous au point d’accueil (sur les A22, A24, A25 et A28) afin d’associer votre CB avec votre plaque d’immatriculation! Conservez bien le reçu car il est valable 30 jours.

Je l’ai fait avec une carte Visa, et je n’ai pas eu de frais en plus.

lisbonne-portugal
lisbonne-portugal

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré visiter au Portugal?
  • Avez-vous un itinéraire à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Visiter le Portugal
  • Que voir au Portugal
  • Plan de route Portugal 2 semaines
  • Itinéraire Portugal 10 jours
Visiter le Portugal en 2 semaines
4.3 (85%) 16 votes

1 commentaire

  • retour de mon petit voyage au Portugal : Lisbonne et Porto essentiellement avec des “incursions” dans les petites villes si pittoresques des alentours : Braga, Obidos, Nazaré Coimbra, Evora. Tes guides nous ont été très utiles pour découvrir tous ces sites sans trop s’ éparpiller. Merci encore. Et je voulais vous faire partager le souvenir ému d’un “resto” trouvé à Porto : c’est un “marché” couvert dans lequel on trouve toutes sortes de restaurations : charcuteries, vins, bieres, pâtisseries, fruits de mer et j’en oublie, que l’on peut consommer sur place ou emporter ( de 8h à 21h non stop, tous les jours ). Le stand de fruits de mer Mariscaria tenu par un portugais ayant travaillé à. .. Monaco francophone bien sûr offre des plateaux à tomber !Adresse Mercado bom sucesso place du meme nom à Porto. Peut être à signaler dans tes guides.
    Bien amicalement et j’espere à bientôt sur d’autres destinations. Merci

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 50.000 personnes qui le suivent sur Facebook !